• A La recherche du pilote automatique en passant par Gruissan (Aude)

    Nous voilà partis à la recherche du pilote automatique à Cap d'Agde, nous nous sommes arrétés en route à GRUISSAN (AUDE), voici quelques images de ce lieu

     

    http://mt0.google.com/vt/data=rrgxW5t-5PzZ4hw8VZ5exwwgufb3Sulty_4BuJorNs6iLgliU_U_LFcNF21hVyJP_mwFQaV7wLFWZfhny3qEllrcDtc9KjS6

     

    http://hopeeternal.files.wordpress.com/2007/10/gruissan-3.jpg

    Gruissan (en occitan Grussan) est une commune française, située dans le département de l'Aude et la région Languedoc-Roussillon.

    Ses habitants sont les Gruissanais.

     

      Station balnéaire du golfe du Lion située dans l'aire urbaine de Narbonne, entre le massif de la Clape et la mer Méditerranée. Le vieux village, entre les étangs, est constitué de ruelles circulant autour d'un gros bloc de calcaire sur lequel se situent les restes d'un ancien château, la tour Barberousse.

    Le village est donc une circulade.

     

    Armoiries  http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ab/Blason_ville_fr_Alaigne_%28Aude%29.svg/545px-Blason_ville_fr_Alaigne_%28Aude%29.svg.png

    blason La commune de Routier porte : D'argent, au lion léopardé de gueules accompagné de trois croissants du même. Ce blason est celui du dernier archevêque de Narbonne, Arthur Richard Dillon.

    Les communes d'Alaigne, de Bize-Minervois, de Pieusse et de Routier, qui sont aussi d'anciens fiefs de l'archevêque de Narbonne, ont les mêmes armoiries.

     

    Histoire [

    L'archevêque de Narbonne était seigneur de Gruissan; il fit construire le château, détruit plus tard sur ordre de Richelieu.

    * Au XIIIe siècle sept familles se sont installées à Gruissan et leurs descendants y étaient encore au siècle dernier

    . * Gruissan fut le théâtre de luttes sanglantes pendant les guerres de la Ligue.

    * Au XVIIIe siècle les marins gruissanais enrôlés dans la Marine participeront à la guerre d'indépendance des Etats-Unis d'Amérique et plus tard, entre autres, à la campagne d'Egypte.

    * À la fin du XXe siècle, la construction, dans le cadre de la mission interministérielle d'aménagement touristique du littoral du Languedoc-Roussillon, d'un port de plaisance moderne fit de Gruissan la principale station balnéaire du département de l'Aude.

     

    Administration

    En 2010, la commune de Gruissan a été récompensée par le label « Ville Internet @@ »[

     http://vacances.camping.car.free.fr/images/745.jpg

    .

     

     

     

      Le quartier "des chalets"http://sogerel.com/photos/mer/gruissan/les%20chalets.JPG

     

    Le quartier "des chalets" Servant au départ d’entrepôts et d’abri pour les pêcheurs, des cabanes se sont développées sur la plage de Gruissan !

    Elles ont acquis une célébrité soudaine en servant de décor au film « 37.2° le matin » et depuis leur succès ne se dément pas !

    Certes il s’agit de cabanes très simples en bois, mais leur situation exceptionnelle sur la plage permet à leurs occupants de profiter toute la journée des joies de la mer.

    Rien à craindre cependant des marées puisque les cabanes sont construites sur des pilotis.

     

    Que vous rêviez de vivre dans un décor de film ou de passer des vacances uniques installés sur la plage, les chalets de Gruissan sont l’endroit idéal !

     

    Renseignements utiles : Capacité de 2 à 4 personnes. Ouvert du 1er mai au 1er octobre. Port : 06 63 55 78 90 Site Internet : www.mediavacances.com (tapez Gruissan réf. 6269) Retrouvez l'article original Séjour insolite : une nuit en hauteur - Destinations - Voyages - Pratique sur Pratique.fr

     

    Un site de cars postales anciennes et ou l'on parle de Charles Trenet et de Gruissan

    http://gruissan-cartespostales.blog4ever.com/

     

    http://gruissan-cartespostales.blog4ever.com/blog/url_artimage-130796-1067138-167666.html

     

     

    l

     

    http://www.sejour-insolite.com/images/stories/destination/chalet-gruissan.jpg

    . La célébrité des chalets de Gruissan doit beaucoup à «37°2 le matin», le film de Jean-Jacques Beneix. Les pionniers de Gruissan-Plage, modestes pêcheurs du village, étaient loin d’imaginer le sort enviable réservé à des cabanes en bois leur servant à entreposer du matériel ou à passer occasionnellement la nuit.

     

    La plage étant exposée à des «coups de mer» dévastateurs, les cabanes furent progressivement installées sur des pilotis. Les congés payés ont fait le reste. Hervé Rozek, conchyliculteur de son état, est l’un de ces heureux propriétaires. Son chalet a été le théâtre des ébats de Béatrice Dalle et Jean-Luc Anglade.

     

    Profitez de vos vacances pour vous glisser dans la peau des personnages. Ça va être chaud !

     

    Gruissan Plage (à 15 km de Narbonne) 06 63 55 78 90 - www.mediavacances.com (tapez Gruissan réf. 6269) Capacité 2 à 4 pers. Ouvert du 1er mai au 1er octobre PRIX : à partir de 500 € la semaine INFOS TOURISME I 04 68 11 66 00 - www.audetourisme.com

     

    http://www.commeaucinema.com/images/news/560_11558.jpg

    37°2 le matin Un film de Jean-Jacques Beineix | (1986)

     

      : Drame

    En bref : Zorg, trente-cinq ans, commence à avoir une certaine expérience de la vie, il est revenu de beaucoup de choses et s'apprête à souffler un peu. C'est ce moment que choisit Betty pour débarquer avec ses valises, son coeur en "skai mauve" et même pas un ticket de train...

     

    Date de sortie : Mercredi 09 Avril 1986

     

    Réalisateur : Jean-Jacques Beineix

     

    Acteurs principaux :

    Jean-Hugues Anglade, Béatrice Dalle, Gérard Darmon, Dominique Besnehard, Vincent Lindon, Dominique Pinon, Consuelo De Haviland, Clémentine Célarié, Jacques Mathou

     

    Notre avis :

    Un film bouleversant à l'alchimie totale : mise en scène, interprétation, mise en scène... Jean-Jacques Beineix aura rarement été autant en adéquation avec la narration de son histoire. Une histoire d'amour devenue culte, révélant à la face du monde une certaine Béatrice Dalle, à fleur de peau.

     

    Durée : 116 mn Editeur : Gaumont Pour... : (re)découvrir une histoire d'amour culte Public : A partir de 12 ans


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Juin 2010 à 19:16

    Pourquoi j'ai l'impression d'avoir déjà vu cet article....la chaleur sans doute, quel changement depuis ce matin....

    Bonne fin de journée à vous 2

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Rem
    Jeudi 10 Juin 2010 à 20:06

    C'est un très bel article...merci, tu me fais rêver, mon mari doit encore attendre 22 mois avant que nous puissions ainsi partir...nous en rêvons

    J'espère que 'humeur du capitaine n'est pas trop orageuse à cause de ce fameux pilote automatique.....celles qui ne naviguent pas ne savent pas tout ce qu'une femme  "provoque" à bord, car bien sur c'est toujours de "SA" faute !!!!HIHIHI

    3
    Jeudi 10 Juin 2010 à 20:38

    Domm il y a quelques petites différences entre les deux blogs

     

    En l'occurence ce n'est pas de ma faute, (heureusement ) mais notre nièce !

    bonne soirée et merci d'etre passée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :