• Voici un petit apercu de Fremantle sur le blog de Julie (ma fille)

    Bon Voyage

     

     

    Festival des rues a Fremantle March 30, 2016

    Leave a comment

    Ce weekend, c’était le long week-end de Pâques avec 4 jours de petites vacances. Nous voulions partir a la dernière minute quelque part…mais bon, dernière minute ici , c’est pas aussi facile qu’en Europe et mieux vaut reserver des semaines a l’avance pour ce genre de week-end ou sinon, tu dors dans ta voiture .......

    A SUIVRE sur le BLOF de Julie .

    https://amoremiobello.wordpress.com/2016/03/30/festival-des-rues-a-fremantle/

     

     

    je crois que je vais me laisser tenter !!!!!!

     

     

     

    Pin It

    5 commentaires
  •  

     

     

    http://www.australia.com/fr-fr/places/perth/top-10-things-to-do.html

    Explorez Kings Park, Fremantle, l'île de Rottnest Island et bien plus encore parmi la liste des 10 plus belles expériences à Perth. L'unique capitale fédérale australienne donnant sur l'océan Indien respire la confiance. Explorez Perth et ses bars à vins branchés, ses plages ensoleillées, ses spectaculaires parcs verdoyants ainsi que ses gratte-ciels étincelants, ses quartiers à la mode et sa magnifique architecture coloniale.

    Laissez-vous enchanter par cette ville en mouvement qui se passionne pour le passé et qui est préparée pour le futur. Profitez d'un panorama spectaculaire à Kings Park

    Flânez dans l'un des plus grands parcs urbains au monde, Kings Park, et le Jardin botanique de Perth. Appréciez la vue spectaculaire sur les rivières Swan et Canning, les gratte-ciels de la ville et la chaîne des Darling Ranges en parcourant les pistes traversant le bush, admirez les jardins méticuleusement entretenus et faites une pause dans l'un des nombreux cafés du coin. [Jus Burgers, Northbridge, Perth, WA. © Tourism Western Australia] Jus Burgers, Northbridge, Perth, WA Explorez les différents quartiers de Perth

    Dépassez Hay Street et dirigez-vous vers Wolf Lane pour y trouver une variété éclectique de cafés, de bars et de boutiques.

    Détendez-vous à Subiaco, allez à la rencontre des employés de bureau de la ville dans les bars de Perth, flânez dans les boutiques vintage et d'antiquités le long d'Oxford Street à Leederville et dirigez-vous vers Northbridge pour ses boutiques de mode, ses cafés branchés et ses restaurants avant-gardistes.

    Visitez le port côtier historique de Fremantle Situé à 30 minutes du centre de Perth, le port de Fremantle fait preuve de caractère. Découvrez-y des vestiges de l'ère coloniale, tels que la prison de Fremantle, le centre artistique et l'ancien palais de justice. Plongez-vous dans l'histoire maritime au palpitant Musée maritime (Maritime Museum) et aux galeries des épaves (Shipwreck Galleries), puis goûtez à l'une des 43 bières du site touristique de 1843 Sail & Anchor.

    Visitez le siège de la brasserie artisanale Little Creatures de Fremantle. [The Aviary Bar & Restaurant, Perth, WA. © Tourism Western Australia] The Aviary Bar & Restaurant, Perth, WA

    Découvrez les petits bars de Perth Le nombre de petits bars à Perth a considérablement augmenté depuis leur apparition dans le centre-ville et dans les banlieues environnantes.

    Goûtez au vin et aux tapas dans le trésor des ruelles Andaluz, joignez-vous à foule branchée du bar The Aviary ou appréciez la touche vintage du Hula Bula avec son décor tiki et ses cocktails rétro. Vous trouverez également au centre-ville le Helvetica et le 399 Bar.

    Dans le quartier branché de Northbridge, découvrez l'Ezra Pound Bar et The Bird Wine Bar. Explorez le musée, la galerie et le zoo de Perth Apprenez-en plus sur la fantastique côte ouest australienne au Musée d'Australie de l Óuest (Western Australian Museum), avec sa fascinante collection locale scientifique et culturelle.

    Plongez-vous dans une vaste collection d'art indigène à lagalerie d'art d'Australie de l Óuest (Art Gallery of Western Australia). Prenez le temps de visiter le zoo de Perth, dédié à la conservation de la faune sauvage australienne. [Cottesloe Beach, Perth, WA] Cottesloe Beach, Perth, WA

    Détendez-vous ou surfez sur les meilleures plages de Perth Ne manquez pas les villes côtières de Perth. Prenez un café au Wild Fig ou au Kinky Lizard de Scarborough avant de partir à l'assaut des vagues sur les plages de Trigg Beach et North Beach. À deux pas du centre-ville, observez le coucher de soleil sur les eaux de la plage de Cottesloe Beach, lieu idéal pour les familles et pour pique-niquer à l'ombre des pins de Norfolk.

     

    Faites le plein d'adrénaline avec des activités d'aventure à Perth Faites un looping à 360 degrés au-dessus de l'océan Indien avec un vol acrobatique à grande vitesse. Et ce n'est que le début pour les accros aux sensations fortes. Participez à un rallye et faites quelques tours rapides comme des pros, ou prenez simplement la place du passager et laissez le volant aux experts. Conduisez sur le circuit Barbagallo Raceway de Perth à bord d'un V8 pour une course à toute vitesse. [Quokka, Rottnest Island, WA] Quokka, Rottnest Island, WA

    Montez à bord d'un ferry en direction de l'île de Rottnest Island et rencontrez des quokkas Ayez l'impression d'être dans un monde à part surRottnest Island, située à seulement 19 kilomètres de Perth. Vous pouvez accéder à cette île interdite aux voitures en ferry, en hélicoptère ou en bateau privé.

     

    Relaxez-vous sur l'une de ses 60 plages, plongez avec un tuba au milieu des récifs coralliens, puis allez voir les épaves échouées en profondeur et découvrez leur histoire.

    Mieux encore, allez à la rencontre de l'adorable petit marsupial qu'est le quokka, présent uniquement en Australie de l Óuest. Naviguez sur la rivière et le littoral splendides de Perth

    Adonnez-vous à votre passion pour les yachts ou apprenez à naviguer à Perth, une ville qui aime ses bateaux.

    Voguez sur la rivière ou le long de la côte dans la ville accueillant le défi de la Coupe de l'America en Australie, en particulier au coucher du soleil.

    Allez au Royal Perth Yacht Club (centre accrédité de découverte de la voile) sur la rivière Swan pour faire de la voile de manière sûre et pittoresque sur la Matilda Bay. [Lancaster Wines, Swan Valley, WA. © Tourism Western Australia] Lancaster Wines, Swan Valley, WA

    Prévoyez une journée dans les domaines viticoles de la Swan Valley La Swan Valley est à 25 minutes de route au nord-est du centre-ville. Vous pourrez y découvrir 40 vignobles et de nombreuses caves proposant des dégustations dans la plus vieille région viticole d'Australie de l Óuest.

    Vous pouvez vous balader en vélo dans les vignobles ou remonter la rivière en bateau, tout en sirotant des vins locaux et en admirant le paysage avec la visite de caves.

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    C'est un oiseau un peu flippant qui n'hésite pas à venir "piquer le gouter des enfants" et puis leur cri n'est pas très rassurant !

    On les voit partout dans les jardins publics !

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cassican_fl%C3%BBteur

     

     

    Attaques

      Les cassicans sont omniprésents dans les zones urbaines de toute l'Australie et ils ont pris l'habitude des contacts avec les humains. Un petit pourcentage d'entre eux devient très agressif au cours de la saison de reproduction de fin août à début octobre, et peut parfois attaquer les passants en piqué.

    Le pourcentage de ces oiseaux agressifs est difficile à estimer, mais il est nettement inférieur à 9 %81. Presque tous ces oiseaux (environ 99 %) sont des mâles82 qui attaquent généralement les piétons aux alentours de 50 m de leur nid et les cyclistes à environ 100 m83. Les attaques commencent à l'éclosion des œufs, augmentent de fréquence et de gravité au fur et à mesure que les poussins grandissent et s'achèvent quand les oisillons quittent le nid.

    Ces cassicans peuvent déployer une série croissante de comportements agressifs pour chasser les intrus. La première étape, la moins menaçante, est l'utilisation de cris d'alarme et de piqués lointains puis les oiseaux vont aller voler en arrière de la personne avant de se percher à proximité. Dans une étape suivante, le Cassican va s'abattre sur la personne par derrière ou sur le côté, émettre un bruit sec ou même piquer du bec le visage, le cou, les oreilles ou les yeux. Plus rarement, un oiseau peut piquer en bombe et frapper l'intrus (en général, un cycliste) avec sa poitrine.

     

     

     

    Rarement, un Cassican peut attaquer en se posant sur le sol en face d'une personne, s'envoler pour se poser sur la poitrine de la victime et lui picorer le visage et les yeux.

    Ces attaques peuvent provoquer des blessures à la tête et en particulier aux yeux, avec de possibles décollements de rétine et des conjonctivites infectieuses à partir des bactéries trouvées sur le bec que l'oiseau utilise pour fouiller dans le sol86. Un enfant de 13 ans serait mort du tétanos, apparemment après une blessure de Cassican, dans le Nord de la Nouvelle-Galles du Sud, en 194686. Il n'est pas rare qu'un Cassican fonçant de façon inattendue sur un cycliste entraîne une perte de contrôle du vélo et des blessures pour le conducteur.

     S'il est nécessaire de marcher près du nid, il faut se coiffer d'un chapeau à large bord ou porter un parapluie qui dissuadera les oiseaux d'attaquer mais les bonnets et les casques de vélo protègent insuffisamment car les oiseaux attaquent les côtés de la tête et du cou89. Des yeux peints sur des chapeaux ou des casques dissuaderont les attaques contre les piétons, mais pas contre les cyclistes90. La fixation d'une longue perche avec un drapeau sur un vélo est aussi un moyen de dissuasion efficace91. En 2008, l'utilisation de colliers de serrage sur le casque est devenu courant et semble être efficace.

    Les cassicans préfèrent fondre sur la tête par l'arrière et par conséquent, regarder l'oiseau bien en face peut aussi le décourager. L'utilisation d'un simple déguisement pour tromper le cassican (tel que peindre des yeux sur un chapeau ou porter des lunettes de soleil à l'arrière de la tête) peut aussi s'avérer efficace.

    Dans certains cas, les cassicans peuvent devenir extrêmement agressifs et attaquer les gens de face et il devient alors très difficile de dissuader ces oiseaux d'attaquer. Si on est attaqué, crier et agiter énergiquement les bras devrait dissuader l'oiseau d'une deuxième attaque. Si un oiseau présente une nuisance grave, les autorités locales peuvent décider de l'abattre légalement ou, plus simplement, de le capturer et le transférer dans une zone inhabitée.

    Ces cassicans doivent être déplacés sur une certaine distance étant donné que presque tous sont en mesure de retrouver leur chemin sur des distances de moins de 25 km.

     

     

    La destruction des nids n'est d'aucune utilité car les oiseaux les refont simplement et peuvent même se montrer plus agressifs la deuxième fois95. Un Cassican bec grand ouvert volant derrière un rapace, plus gros que lui. Un Cassican flûteur défendant son territoire contre un Autour australien.

    Les Cassicans flûteurs sont une espèce protégée en Australie et il est donc illégal de les tuer ou de les blesser. Toutefois, cette protection est retirée dans certains États, dans le cas où un cassican attaque un humain, et il est alors permis de le tuer s'il est considéré comme particulièrement agressif (une telle disposition est prévue, par exemple, dans l'article 54 de la loi sur les parcs nationaux d'Australie-Méridionale).

    Certains affirment que l'on peut éviter ces attaques en nourrissant les oiseaux à la main. L'idée de base est que les humains devraient être moins perçus comme une menace par les oiseaux nicheurs. Il n'y a jamais eu d'étude systématique sur le sujet, même s'il y a des rapports sur son efficacité.

    Les cassicans prendraient l'habitude d'être nourris par les humains, et même s'ils restent sauvages, ils reviennent au même endroit pour chercher de la nourriture.

     

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique