• Cadeaux de Noel interdits dans votre bagage à main

     

     

    https://www.skyscanner.fr/actualites/les-cadeaux-de-noel-interdits-dans-votre-bagage-a-main

    Les cadeaux de Noël interdits dans votre bagage à main !

    Vous en voulez d'autres ?

     

    Quels sont les objets interdits en cabine ? Suivez le guide !

    www.skyscanner.fr Ramener des cigarettes et de l’alcool de l’étranger :

     

    ce que vous devez savoir Ramener des cigarettes et de l’alcool de l’étranger :

     Skyscanner vous dévoile la liste des cadeaux à ne pas emporter ou rapporter dans votre bagage à main si vous ne voulez pas vous les faire confisquer ! [Informations exactes au 8 novembre 2016]

    La liste des affaires que vous pouvez prendre avec vous Le transport aérien est soumis à un nombre croissant de règles de sécurité.

    Ainsi, il est interdit de voyager avec un flacon liquide de plus de 100mL en cabine.

    Si vous allez aux États-Unis, il est interdit de venir avec du Roquefort (car le fromage est au lait cru) ou avec des Kinder Surprise (à cause de la présence d’un jouet au milieu d’un aliment). Skyscanner vous dévoila la liste des cadeaux de Noël que vous avez le droit (ou pas) d’emporter avec vous en cabine.

     

    Foie gras :

    Souvent interdit Pour des raisons de bien-être animal, un nombre croissant de pays interdisent le gavage des animaux, l’importation et la commercialisation du foie gras, parmi lesquels figurent la Californie, l’Allemagne, l’Autriche, l’Argentine, le Danemark, le Luxembourg, les Pays-Bas ou encore le Royaume-Uni (liste non exhaustive). Dans le doute, abstenez-vous d’emporter du foie gras.

     

     

      Fromages :

    lesquels puis-je emporter ?

    Les fromages au lait cru sont interdits dans un grand nombre de pays comme aux États-Unis, au Canada ou en Australie, même si certaines exceptions peuvent exister (le roquefort est autorisé en Australie). Pensez à vous renseigner si le fromage au lait cru est autorisé dans le pays où vous comptez vous rendre. Si vous souhaitez jouer la carte de la sécurité, n’emportez avec vous que du fromage pasteurisé.

    Réservez un vol pour les États-Unis Fromages Confitures : Autorisée (surtout en soute) La confiture étant du fruit cuit dans du sucre, cet aliment ne pose pas de problème sanitaire. Sauf preuve du contraire, aucun pays n’interdit le transport de confiture. Attention toutefois :

    la confiture pouvant être considérée comme étant un liquide, elle peut être soumise à la limite de 100 mL par flacon. Si vous transportez de la confiture, le mieux est de la transporter dans un bagage en soute.

     

    Truc :

    Placez les verrines dans un sac plastique et enroulez-les de mouchoirs. Placez les sacs au milieu de votre valise : vous limiterez le risque de casse et en cas de casse, les mouchoirs absorberont la confiture. Confiture Bocaux: fruits macérés, pâté, pickles...

    Fruits macérés : Ils sont généralement autorisés. Si vos fruits sont macérés dans de l’alcool, veuillez noter que l’alcool est illégal dans un certain nombre de pays musulmans, notamment en Iran, en Arabie Saoudite, au Soudan ou encore au Bangladesh.

    Enfin, n’oubliez pas : il est interdit de transporter des flacons liquides de plus de 100 mL en cabine.

    Pâté :

    Le transport de boîtes de conserve opaques n’est pas autorisé en cabine. Si vous comptez transporter du pâté en cabine, préférez acheter une verrine de 100 mL ou moins.

    Si vous souhaitez acheter une plus grosse verrine, vous devrez la placer en soute.

     

     

     

    Gâteaux / Chocolats :

    oui ou non ?

    Le transport de gâteaux et de chocolats est généralement autorisé. Attention toutefois : aux États-Unis, les Kinder Surprise sont interdits, car les autorités craignent que les enfants puissent s’étouffer en mangeant le chocolat. Ne prenez pas cette interdiction à la légère : si vous transportez un Kinder Surprise et que vous vous faites prendre, vous pouvez recevoir jusque 2500 dollars (>2000€) d’amende.

     

     Les papillotes avec des pétards :

    Non Dans les avions, le transport des pétards est interdit, y compris en soute. Bien que les pétards des papillotes soient à priori inoffensifs, ils peuvent être dangereux (s’ils explosent et mettent le feu à une valise en soute...). Pour cette raison, ne transportez avec vous que des papillotes sans pétard. Dans le doute, attendez d’arriver au dutyfree pour acheter des confiseries - au moins, vous ne prenez aucun risque.

    De manière générale, l’importation de marchandises périssables (aliments, plantes...) est strictement réglementée. Si vous avez un doute, renseignez-vous auprès du service consulaire ou auprès des douaniers du pays où vous comptez vous rendre et des pays de transit. Dans le doute, attendez d’arriver au dutyfree avant d’acheter des produits périssables.

     

     

     

    Les cadeaux liquides Alcool :

    Généralement autorisé Comme indiqué précédemment, certains pays musulmans interdisent l’importation d’alcool. Même dans le cas contraire, la quantité d’alcool que vous avez le droit de transporter est réglementée. • Si vous comptez offrir de l’alcool, préférez l’acheter en duty-free : vous êtes sûr de ne pas être en infraction (dans le cas contraire, la vente vous serait refusée). Par ailleurs, cela vous permet de transporter davantage d’affaires dans votre valise en soute (puisque votre bouteille n’est pas incluse dans votre franchise de bagages).

    • Si on vous offre de l’alcool, préférez transporter la bouteille dans votre bagage en soute.

     

     

    Parfum:

    Le transport de parfum est autorisé, à condition que chacun flacon fasse moins de 100 mL (au-delà, c’est interdit en cabine) et de ne pas transporter plus de 430€ de marchandise avec vous. Que faut-il déclarer à la douane. Parfums Autres cosmétiques Tout comme les parfums, il n’y a pas de souci à transporter des cosmétiques en cabine du moment que les flacons font moins de 100 mL.

    Si vous transportez un coffret beauté avec plusieurs flacons de différentes dimensions, mieux vaut transporter votre coffret en soute, car si un seul des flacons à l’intérieur excède 100 mL, la totalité de votre coffret finira à la poubelle.

     

    Quels sont les objets interdits en cabine ?

    Suivez le guide ! Objets Les cadeaux doivent tenir dans votre valise, car vous n’avez souvent droit qu’à un seul bagage à main. Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne pour connaître la dimension d’un bagage cabine et préférez les petits objets aux grands objets de type épée en plastique, grands posters, cannes à pêche... qui ne rentreront pas forcément dans votre valise. Par ailleurs, les cadeaux sont inclus dans votre franchise de bagages.

    Transporter des affaires lourdes limitera d’autant le nombre d’affaires que vous pouvez emporter. Évitez de transporter des livres volumineux, des objets en métal, en bois, ou en céramique: vases, objets de décoration... Valise cabine : que puis-je y mettre ?

    Comment contourner ces interdictions ?

    Vous souhaitez transporter un cadeau gros ou volumineux ?

    Sachez qu’il existe quatre moyens de contourner les limites de volume et de poids des bagages cabines.

     

     • Achetez les cadeaux au dutyfree :

    les boutiques « duty-free » se situant après la pesée des bagages, les objets que vous y achetez ne sont pas soumis aux franchises de poids. La majorité des compagnies aériennes autorisent un sac duty-free en plus de l’unique bagage à main. Pratique si vous comptez offrir de l’alcool, des parfums, ou des cosmétiques.

    • Répartissez vos affaires :

    Si vous voyagez avec des amis, répartissez les affaires entre les différents bagages cabine pour éviter d’avoir à payer un supplément bagage. Attention toutefois : chaque bagage doit être conforme aux réglementations. Ainsi, il est autorisé d’avoir deux bagages contenant chacun deux litres d’alcool (limite maximum autorisée).

    En revanche, si vous placez les 4 litres dans un seul bagage, son propriétaire peut écoper d’une amende.

    • Placez vos affaires lourdes en soute. La taille d’un bagage en soute est plus grande que la taille d’un bagage cabine, ce qui vous permet de prendre plus d’affaires. Si vous transportez des affaires fragiles (bouteilles...), enroulez-les de T-shirts, de sous-vêtements et de mouchoirs. Placez-les dans plusieurs sacs plastiques façon poupée russes. Placez les sacs au milieu de votre valise et placez un T-shirt entre chaque sac qui servira d’amortisseur (pour ne pas que les bouteilles tapent entre elles). Cela limitera les risques de casse.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Novembre à 17:51
    Marenostrum

    Tous ces règlements..... !!! Si c'est pour la sécurité... "ils" ont trouvé d'autres façons hélas...Quant aux achats duty free c'est bien pratique!!!

    Bonne fin de semaine Annie

    2
    Samedi 4 Novembre à 07:44

    Bonjour

    ca devient très compliqué, il faut faire bien attention à ce que l'on prend avec soi !

    bonne journée

    3
    Dimanche 12 Novembre à 06:53

    j'avais vu des émissions sur "planète+" l'année passée sur la douane à l'aéroport d'australie

    ils ne plaisantent pas !! mais franchement ils ont raison je trouve !!

    mais cela peut être frustrant je peux comprendre pour toi 

      • Dimanche 12 Novembre à 08:36

        Il faut bien faire attention, surtout pour les friandises et supprimer tout ce qui contient des oeufs!

        on est déjà bien chargé !!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :