• DE GAETA A ANZIO

Départ 9 Heures arrivée 17 Heures - 50 Miles

Sans vent pour commencer et puis il se lève nous terminons à la voile

Anzio est une ville italienne d'environ 55 400 habitants, située dans la province de Rome dans le Latium. C'est un lieu de séjour balnéaire, connu pour son port de pêche touristique.

C'est aussi un point de départ pour les ferries et les hydroglisseurs vers les îles Pontines de Ponza, Palmarola et Ventotene. On connaît aussi Anzio comme le site d'un débarquement de forces alliées (Opération Shingle) et la bataille de quatre mois qui a suivi (Campagne d'Anzio) pendant la Seconde Guerre mondiale. La bataille d'Anzio est représentée dans les films The Wall des Pink Floyd et Lo Sbarco di Anzio d'Edward Dmytryk. Anzio est aussi la ville de naissance des empereurs Caligula et Néron (la ville s'appelait alors Antium).

Nous mouillons dans l'avant port face à la plage

DE GAETA A ANZIO

le soir nous descendons pour nous dégourdir les jambes ... Nous laissons l'annexe dans le port de peche

A première vue ANZIO semble une ville sans interet particulier, mais le soir venu le quartier du port de peche s'anime, et se remplit de monde, il y a de nombreux restaurants de poissons de toutes sortes, pour toutes les bourses

DE GAETA A ANZIO  DE GAETA A ANZIO

Nous faisons quelques courses dans une petite épicerie puis nous choisissons une sorte de restaurant "fast food" à l'italienne ou l'on mange de très bonnes pizzas ainsi que des fritures de calamars et crevettes excellentes.

Beaucoup de gens attendent une place sur les petites tables à nappe à carreaux rouges et blancs installées dans la rue piétonne

Puis nous regagnons tranquillement l'annexe...Et là, impossible de faire démarrer le moteur de l'annexe, JP Va etre obligé de ramer jusqu'au bateau dans qui est ancré loin, loin dans la baie !

Quant à moi, en montant dans l'annexe, je ressents une violente piqure comme une piqure de guepe ...Je mets la main sur mon mollet (dans le noir) pour voir quel genre de bebete m'a piquée ...Et là, horreur, un hamecon s'est planté dans mon tibia, mais il va bientot partir seul, donc pas grave !

Ce matin, JP essaie le moteur et il fonctionne sans problème ....Etrange !

il parait que c'est de ma faute car, hier j'ai prononcé le nom d'un animal à fourrure et à longues oreilles que l'on ne doit pas mentionner sur un bateau !

DE GAETA A ANZIO

DE GAETA A ANZIO   DE GAETA A ANZIO

Sur la plage on peut distinguer les ruines d'un port antiques

DE GAETA A ANZIO  DE GAETA A ANZIO

Tags Tags :

Jeudi 12 Septembre 2013 à 20:08

Jamais prononcé le nom de l'animal poilu aux grandes oreilles sur uun bateau m'enfin Annie ! hi hi la prochaine fois tu dis : chat alors .. ou L***** malin hé hé

l'Italie manque à mes voyages ! je crois que j'irai jamais trop tard

Bises Captain Jp et ton matelot @++

Jeudi 12 Septembre 2013 à 20:15

Superbe. Bises et bonne soirée. ZAZA

Jeudi 12 Septembre 2013 à 23:03

Comme souvent dans les villes du sud tout est dans l'ambiance du soir !

Vendredi 13 Septembre 2013 à 17:31

Encore un endroit qui me plait bien !

Une vie nocturne agitée ok mais quand même ce laisser piquer par un hameçon ...Et dire le nom qu'il ne faut pas dire !

La tu éxagère !!!! Et Jp qui rame dur .C'est dur dur les vacances avec vous ....

Je file je rigole trop !

Gros bisous Mamé

lili
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 15:39

je suis allée visiter Anzio cet été ce n'était que du  bonheur vu que nous avons vu les pêcheurs arrivér

avec leurs poissons , vu la criée aussi

port très animé coloré tout ce que j'aime

ca m'a donné envie d'aller vivre en italie avec mon ami qui est originaire des Abbruzzes il vit en France avec moi

L'Italie m'a fasciné jai adoré

j'étais aussi à Misano sur l'Adriatique un vrai enchantement

Petit tour aussi du côté de lorenzo ardéa en bord de la mer Méditarrannéenne dommage que l'eau soit si salée ca me faisait toujours mal aux yeux mais l'eau est tellement douce et chaude un régal

j'ai été accueilli les bras ouverts dans la famille de mon ami en Italie accueil très chaleureux jamais connu ça

nous aimerons vivre en italie d'ici 2 ans à la retraite ... attendons de bons conseils

moi je vais apprendre l'italien en attendant