• De Poros à Egine

    24 AOUT

     egine - le port 001

     

    egine - le port 002

    Nous quittons Poros ou nous sommes restés plusieurs jours pour soigner l'angine de JP, réparer le chariot de grand voile qui avait du plomb dans l'aile, attendre que le coup de vent se termine.

     

    Hier soir, nous avons été mangé chez "Poséidon" sur le port, beaucoup de monde en terrasse, très bien.

     

    Vers midi, nous prenons la mer en direction d'Egine ou nous devons prendre Julie et sa petite famille qui doivent  arriver par le Ferry d'Athènes.

    Navigation de M......, pas de vent (0) une chaleur étouffante, tout au moteur ......

    En arrivant à Egine, nous essayons de trouver une place dans le port ....plein à craquer ....On s'en doutait un peu.

    Finallement, nous trouvons une belle place, juste assez grande pour un cata entre les deux caiques qui vendent des fruits.

    Une de vendeuses est charmante, nous aide à passer dans la place, l'autre pas ....Et prend son téléphone pour nous dire de partir !

    Bref, querelles de voisinage entre les deux femmes, nous finissons par partir !

    Nous reviendrons "voir" dans la soirée à pieds ...Et naturellement la place est prise par deux voiliers grecs moins grands .....

     egine, cap sounion 016

    nous allons au mouillage devant le port, pas mal, mais on a du mal à accrocher et ca bouge un peu à cause des ferries !

    La chaleur est écrasante toute la journée

    40° dehors et 35° dans le bateau ! Courage, la semaine prochaine il parait que les températures vont baisser 26° Seulement !

     

    egine - le port 008

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Août 2012 à 05:16

    Bonjour les amis, alors comme çà on vous fait des misères... une bien belle photo du soleil couchant ... mais du monde je vois avec tous ces mâts ... est-ce que vous commencez le voyage du retour tout doucement ? hier ici temps moins chaud et çà repose et je crois qu'aujourd'hui çà va être idem ? bisous et merci de nous promener de ports en ports ! 

    2
    Dimanche 26 Août 2012 à 08:05

    Bonjour

    non, nous laissons le bateau en Grèce sur un chantier le 15 septembre pour terminer le voyage l'année prochaine ! et nous rentrons le 21 Septembre en avion

    voilà, gros bisous, la carte postale est écrite y a plus qu'à .....

    3
    Dimanche 26 Août 2012 à 14:53

    Wouah mais ce  sont des vacances de "milliardaires" ! vraiment vous avez une belle retraîte, heureusement que tout le monde n'est pas dans mon cas ! je suis bien contente pour vous !!! bisous il fait rechaud !

    4
    Lundi 27 Août 2012 à 14:46

    Bonjour,

    d'abord, je reconnais que nous sommes privilégiés et que nous avons de la chance.

    Mais, nous n'avons pas "belle retraite" nous avons une retraite correcte et normale .... Mais encore faut il savoir gérer son budget pendant l'année !

    Il y a des gens qui ont des camping-car, d'autres des maisons de campagne, nous, nous avons un bateau, ce qui n'est pas si extraordinaire aux vues des gens que nous rencontrons et qui ne sont pas "milliardaires" mais vivent leur passion !!

    Nous sommes loin de vivre en milliardaires, c'est mal nous connaitre, notre bateau est la somme de notre travail pendant des années pour nous ouvrir la retraite dont nous revions et chaque jour nous vivons au jour le jour, sans nous offrir de gros extras

    5
    Lundi 27 Août 2012 à 15:53

    Ne nous fachons pas ! chacun est libre de dépenser comme il veut son argent ! point c'est tout ! bisous ! ah au fait vue le "merdier" qu'il y a chez OB je m'offre une maison secondaire à cette adresse ... quand le basculement va avoir lieu çà va être une horreur, j'espérais rester chez OB, mais les essais faits ne sont pas concluants du tout chez ekla c'est tellement simpl;e pour moi à configurer ... voilà j'y suis !!! bisous !

    6
    Mamé66
    Samedi 2 Mars 2013 à 15:58

    Profité en un maximum !

    Bisous Mamé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :