• Début du voyage vers la Grèce - Arrivée à Athènes

Enfin, nous avons pu nous fournir la fameuse cle 3G qui nous ouvre les horizons du blog pour le récit de notre périple !

MARDI 30 AVRIL 2013

Notre voyage 2013 commence à 13H30 le mardi 30 avril à la gare de Narbonne ou Raymond nous accompagne

Nous traversons le languedoc, la Camargue sous le ciel gris et brumeux et nous arrivons 3 Heures plus tard à Marseille "Gare saint Charles" ou Julie nous attend avec la Bambolla

Nous passerons la journée du mercredi avec eux et visiterons leur nouvelle maison de maint Maximin

JEUD 2 MAI

Départ de Marseille Marignanne vers Athènes.

En principe le vol est prévu pour 11 Heures mais nous ne partirons qu'une heure plus tard, sans aucune information !

On apprendra plus tard que l'avion venait de Paris et avait pris du retard à cause de mauvaises conditions météorologiques (brouillard)

Déjeuner à bord de l'avion (on peut dire qu'ils ne se casse pas la tete sur Air France, meme pour une collation ! Un minuscule sandwich, une boisson et basta!

Nous arrivons à Athènes sous une chaleur torride à laquelle nous se sommes plus habitutés avec le printemps pourri que nous avons eu ! (+ de 30° avec un vent chaud)

On se demande dans quel état on va retrouver la Grèce !

Pour l'instant, elle est telle que nous l'avions quittée, des gens dignes toujours aussi sympas et souriants.

Un chauffeur de taxi affable qui nous fait la conversation dans un anglais aussi incertain que le notre, donc on se comprend!

Aprèsla grande traversée d'Athènes ,ous voilà arrivés à l'hotel Triton au Pirée.

Celuilà meme ou nous avions résidé l'année dernière au retour, pas le grand luxe, mais charmant accueil et très bien rapport qualité, prix. )propre et un bon lit)

le soir, nous allons prendre notre repas dans une petite taverna dans la rue derrière (un vrai voyage d'aventuriers ....Hihihi)

premiers calamars grillés pour captain JP et premier "slouvaki" pour moi (brochette de poulet ou de porc que l'on trouve partout

et dodo, au son des cloches qui sonnent une sorte de glas, c'est le week end Pascalen Grèce (la Grèce et orthodoxe)

VENDREDI 3 MAI 2013

Nous n'avions pas compté sur le week end pascal en Grèce et ous les bateaux pour les iles sont complets ! Tous les athéniens fuient la ville et sa pollution pour aller visiter leurs familles dans les iles.

Nous allons jouer les touristes japonais appareils photos et visite de la ville en bus panoramique en 3 Heures environ.

Ce tour de ville s'étend du Pirée en passant par les monuments et quartiers de la ville en s'arretant à l'Acropole

Une bonne solution quand on a une journée à perdre et qu'on ne sait pas trop ou aller, ca permet de voir un maximum de choses dans un minimum de temps d'autant plus que le billet est valable 24 Heures et que l'on peut s'arreter ou l'on veut pour visiter et reprendre le bus suivant

Début du voyage vers la Grèce - Arrivée à Athènes

le fait de ne pas pourvoir envoyer plusieurs newsletters est très casse pieds, je vous donnerai les photos de cette journée demain!

en plus, jenesais pas si c'est la connexion, eklablog, ou moi meme qui n'ai pas les yeux en face des trous, mais ca marche mal et je n'ai pas abusé de l"Ouzo ! (pardon pour les fautes de frappe!)