• PB100099

     

    transport écolo, mais dur, dur pour le conducteur !

     

    PB100100

     

     

    PB100112

     

    PB100114

     

     

    PB100113

     

    l' ombre d'une statue moderne se profile dans le soleil couchant

     

    PB100115

     

     

    PB100111

     

    Barcelone est une très belle ville ou se mélangent avec bonheur architectude moderne et architecture d'un autre temps

    Pin It

    2 commentaires
  • http://www.cometobarcelona.com/Blog/fra/image.axd?picture=2011%2f10%2fcartel_grafic_es.jpg

     

     

     

    http://images.lindependant.fr/image/article/510x328/OBJ2382037_1.jpg

    Numéro un du secteur en Espagne et l'un des plus courus d'Europe, le Salon Nautique de Barcelone, attire plus de 125 000 visiteurs par an. Il rassemble environ 400 exposants de 32 pays différents

     

    . Il se déroule sur deux sites :

    la Gran Vía et la marina du Port Vell.

    Plus de 2100 embarcations sont exposées, dont 220 bateaux de grandes dimensions -certains dépassant les 40 m-, mouillés sur la marina du Vieux-Port. Cette année, le salon nautique de Barcelone fête son cinquantième anniversaire. Une régate ouverte à tout le monde sera organisée sur le littoral barcelonais pour fêter l'événement. 700 voiliers y sont déjà scrits.

     

    Le salon permet aux amateurs de découvrir toutes les nouveautés de l'industrie nautique, sportive et de loisir : canoë, kayak, voiliers, bateaux à moteur, à voile, canots, scooters des mers, etc., mais aussi pêche, plongée sous-marine, toutes sortes d'accessoires de décoration et d'équipements électroniques ; la liste d'écoles nautiques, celle des ports de plaisance espagnols, les clubs touristiques, les associations de protection de la mer, etc.

    De nombreux débats et rencontres sont organisés.(l'Indépendant)

     

    PB100098

     

     

    PB100102

     

    un p'tit hélicoptère sur votre bateau, ca vous dit ?

     

     

    PB100109

     

    Nous enfilons les ravissants chaussons que l'on nous pretent pour visiterces magnifiques bateaux !

     

    Et maintenant revons !

    PB100106

     

     

    PB100110

     

    Captain JP est assorti aux couleurs du bateau qu'il visite !

     

    PB100105

     

    PB100107

    Pin It

    votre commentaire
  • ROSES (nom officiel en catalan, Rosas en castillan) est une ville de Catalogne (Espagne).

     

    Elle appartient à la comarque de l'Alt Empordà

     

     Commune située sur la Costa Brava, sur les rives de la mer Méditerranée au sud du cap de Creus

     

    Rosas est limitrophe de deux parcs naturels: celui du Cap Creus au Nord et celui de l'Aiguamolls au Sud-Est.

      la costa brava 002

    l'année dernière avec "GRENADINE" nous avions deux copains à Minorque aux baléares et cette année l'un d'eux nous a invité chez lui a mangé une superbe paella, miam, nous avons passé une très bonne journée

     

     

    Histoire et Culture

     

    Sa situation géographique privilégiée fait qu'elle a souvent été colonisée depuis les Grecs jusqu'au VIIIe siècle. Les vestiges les plus anciens retrouvés sur place datent du Ve siècle av. J.-C. et la ville connut son apogée au IIIe siècle av. J.-C.. La décadence commença avec l'arrivée des Romains au IIe siècle av. J.-C. et dura jusqu’au VIIIe siècle de notre ère.

    À partir de l'an 1000 fut fondé un monastère bénédictin qui permit à la cité de retrouver son prestige.

    Au XVIe siècle, le roi Charles Quint fit construire une forteresse pour défendre la place contre les attaques des pirates sarrasins et français. La population dut encore souffrir de plusieurs occupations françaises : 1645-1659, 1693-1697, 1794-1795, 1808-1814.

     

    La construction de l'église paroissiale actuelle Santa Maria a débuté en 1792 et s'est poursuivie dans la première moitié du XIXe siècle, dans le style néo-classique.

    Trois maisons "modernistes" (Art-Nouveau) du début du siècle sont situées Plaça de Catalunya, à coté de la mairie.

    Le théatre municipal a été construit en 2006, dans le style post-moderne (architectes : Joan Tarrus, Jordi Bosch et Manuel Bosch). Le célèbre restaurant El Bulli de Ferran Adrià, classé à plusieurs reprises "meilleur restaurant du monde" dans les années 2000, est à la sortie de Roses, dans la petite crique appelée Calla Montjoi.

    la costa brava 003

    Économie 

     

    C'est un lieu réputé pour le tourisme balnéaire dans cette région et on y dénombre beaucoup d'hôtels et immeubles de locations estivales.

    Ayant atteint le seuil des 20 000 habitants en 2008, Rosas a obtenu de l'État son classement en tant que ciudad, ce qui en fait désormais, avec Figueras, la seconde ville de l'Alt Empordà.

    La proximité de la frontière française et le cadre de sa baie expliquent sans doute l'importance de résidents européens et notamment français, comme par exemple dans le secteur du commerce.

    La communauté française est ainsi estimée à près de 2000 résidents.

    D'autres européens, belges, allemands, néerlandais ou britanniques sont également propriétaires de résidences secondaires alors qu'une communauté marocaine importante réside également de manière permanente.

     

    Roses se caractérise donc par une ambiance cosmopolite sans doute encore un peu plus prononcée que dans d'autres villes du littoral de la Costa Brava.

    Dans la perspective d'une croissance démographique maitrisée, avec un objectif de 28000 habitants d'ici 2030, un nouveau plan d'urbanisme a été validée au début de 2010. Sur le plan urbanistique, la ville se compose notamment d'un centre-ville, du quartier de la marina Santa Margarita vers le Sud-Ouest, du secteur résidentiel Puig Rom- Canyelles-Almadrava au Nord-Est vers le Cap de Creus et des quartiers périphériques dits des Mas (Busca,Fumats...)

     

    Sa flotte de pêche traditionnelle est toujours importante aujourd'hui.

     

    L'arrivée du TGV à Figueras via Perpignan dès la fin 2010 constitue sans doute un atout important à son développement économique et touristique.

     

     

    la costa brava 009

     
     
    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique