• Galaxidhi

galaxidi 01924 JUILLET

Galaxidhi( 38° à l'ombre)

Ce matin nous étions partis pour aller en face à Aighion (4 Miles) (lieu mythique et béni des dieux grecs, of course, puisque c'est là que nous nous sommes rencontrés au club Med, il y a 36 ans !!!!

Mais le mouillage n'est pas très glamour, des usines en ruine tout le long dela cot et en plus l'ancre n'accroche pas, nous partons à la recherche d'un mouillage sur cette mais les mouillages ne sont pas terribles, ni interesants.

pour finir, nous allons faire 34 Miles vent arrière sous une chaleur de plomb, sans air avec sur mer inconfortablle et arivons à Galaxidhi ou nous nous mettons "long side" sur le quai d'arrivée.

galaxidi 021

galaxidi 024

le petit point en haut de la colline c'est un moulin !

galaxidi 007

Un petit "pépé" aide captain JP à s'amarrer le long du qui et lui demande un petit quelque chose ... On ne sait pas trop ce qu'il attend et on lui donne 10 euros (étant donné le contexte social) il parait que beaucoup de gens ont deux emplois pour réussir à joindre les deux bouts.

On l'apercevra plus tard, il vide les poubelles du port, arrose les fleurs et les terrasses des "tavernas" en face du port.

galaxidi 017

De jolies maisons d'armateurs longent le quai, toutes restaurées et pimpantes, en face du port une pinède et des eucalyptus descendent jusqu'à la mer et puis des deux cotés les traditionnelles tavernas.

C'est un endroit charmant.

Jean Pierre fait la causette avec deux bretons, nous voisins de  port ...Il y a aussi un  bateau en bois qui portent le beau pavillon noir à la fougère dans ses mats et de l'autre coté un bateau suisse, pendant que je suis sur skype avec Julie :

c'est agréable cette vie de village dans les ports , qu'on n'a pas dans les mouillages.

galaxidi 015 galaxidi 020

On profite d'etre à quai dans un port pour faire un peu de lessive !

on va faire des courses au village, (il fait encore chaud à  7 Heures le soir)

on va se faire "arnaquer" par la boulangère qui nous vend une petite boule de pain 1,60 Euros, c'est la première fois dans ce pays ou les gens sont plutot honnetes et sympathiques.

galaxidi 012  galaxidi 010

ce soir, nous allons manger dans un boui-boui sur le port sous les tonnelles, très couleurs locales , il n'y a que des grecs dis donc !!!...

Ca fait du bien d'etre dans un endroit authentique sans etre entouré de touristes !

Nous allons payer 16 Euros pour 1 Assiette de salade grecque, deux brochettes de porcs chacun, un pichet de vin blanc et une bouteille d'eau.

Sachant que l'autre jour, j'ai acheté les memes brochettes dans une boucherie 7 Euros les deux !

c'est la belle vie !

Mais ca devient difficile de cuisiner dans la petie cusine quand il fait presque 40° dans le bateau, on évite de faire fonctionner le gaz !

Ce soir, il fait une chaleur orageuse ! On se traine, je vais prendre ma énième douche avant de me coucher et me passer de la crème"jambes légères" !

JP va essayer de dormir entre trampoline et cockpit avec sa spirale anti-moustiques à la main !

galaxidi 026

couleurs du soir (une famille canards passait par là, avec le vilain petit canard noir devant la petite troupe !)

je l'ai ai vus trop tard et mon zoom n'est pas assez puissant, dommage !