Cette video ne m'impartient pas, je l'ai empruntée sur Dailymotion, merci à l'auteur !

Voilà les photos sont arrivées, un peu de ciel bleu dans la grisaille de l'automne qui s'installe un peu partout ....

Les albums Majorque, Ibiza, La cote de Formentera à Pollensa sont en ligne, et j'ai mis quelques photos sur les articles de quoi occuper votre week end ....

d'autres suivront .....

Ibiza 2010 067

fin d'été sur la plage ...

Ibiza 2010 068

majorque 2010 021

majorque 2010 037

Ibiza 2010 062

• LUNDI 27 SEPTEMBRE

Comme ma cheville avait du mal à dégonfler et que j'avais un peu de mal à cicatriser, je suis allée consulter un médecin en ville à Pollensa et j'ai bien fait, il a diagnostiqué une très sérieuse infection que personne n'avait vu jusque là (je commencais quand meme à avoir de sérieux doutes)

Il a été tout de suite alarmiste et m'a prescrit des antibiotiques à fortes doses, des anti inflammatoires, une piqure de pénicilline valable un mois, bref un traitement de cheval ! Et avec  un repos complet, la jambe en l'air .....

Apparament, les conditions d'hygiène n'ont pas été toutes prise dès le début des soins !

Trois jours bloqués à Pollensa,

pour finir il m'a donné "la permission de partir à condition que j'aille consulter un médecin tout de suite à mon arrivée en France.....

Le prix de la consultation médicale en Espagne (oui, oui, vous lisez bien) .....230 Euros

Rese à savoir si tout ca va etre remboursé par la Sécurité Sociale ....

formentera-porto soller-pollensa 058

formentera-porto soller-pollensa 057formentera-porto soller-pollensa 055

DEPART DE POLLENSA LE MERCREDI 29 SEPTEMBRE à Midi, heureusement beau temps, mer calme

ARRIVEE à PALAMOS en Espagne vers 8 Heures le matin

Christiane m'attendais en voiture (130 Km) de Perpignan environ) et nous voilà reparties pour Perpignan !

visite en urgence chez mon médecin traitant qui m'envoie aux urgences de l'hopital de Perpignan, nous en sortons vers 18 Heures....

Le bilan n'est pas trop mauvais, mais je dois revenir dans 10 Jours !

jean Pierre, reprend la mer seul, afin de ramener le bateau à Leucate !

Quelle fin de vacances !!!!!

J'aime beaucoup cette vie de bohème pendant les mois d'été au soleil et sur la mer, mais compte tenu des évènements je suis bien contente de retrouver mon petit chez moi, mon lit et ma salle de bain!

Les photos vont arriver, mais dans l'immédiat, je n'ai pas trop la tete à ca !

• VENDREDI 24 SEPTEMBRE PORTO SOLLER - LA PLUIE

Voilà le temps qui s'y met ! Il a plu un bonne partie de la soirée et toute la nuit. Des trombes d'eau ....Il y a bien lontemps qu'on n'avait pas eu un temps comme ca ! Ca doit dater DU CONQUET (pointe Bretagne) il y a 4 ans !

Ici, quand il pleut, il pleut, ce n'est pas pour rien Faut pas se plaindre, on est quand meme fin septembre !

NUIT DE VENDREDI A SAMEDI

La météo annoncait des vents de Nord (Tramontane venant du Languedoc/Roussillon) et on n'a pas été décus, on a dansé toute la nuit ! Si ce mouillage est charmant par beau temps, il l'est moins par vent de Nord, car toute la houle du large s'y engouffre !

Ce matin ca s'est calmé un peu, j'espère que ca ira mieux, je dois faire une "séance d'annexe" pour aller à terre, je dois aller au cabinet médical ! Il parait qu'il y aurait du vent de Nord jusqu'à Mercredi, donc on risque d'etre coincés un petit moment ici !

Je ne tiens pas à faire tout un voyage de nuit avec le vent dans le nez ! Heureusement, on ne doit pas reprendre le boulot, on a tout notre temps !

Hier, j'ai essayé de mettre quelques photos de l'année dernière pour agrémenter un peu les articles, mais rien à faire, elles ne passent pas, la connexion n'est pas assez puissante.

SAMEDI 25 SEPTEMBRE

Ce matin retour au cabinet médical de SOLLER pour enlever les derniers fils et vérification de ma cheville qui me fait toujours mal . En plus j'ai du mal à cicatriser !

Au retour, il y a toujours beauoup de houle et de clapot, JP décide de partir à Pollenca ou le mouillage est beaucoup plus tranquille et bien abrité.

Il y a quand meme 32 Miles et beaucoup de mer. J'ai pas trop envie !

Nous prenons la la décision que j'irais en taxi là bas (il doit y avoir une cinquantaine de kilomères par la route) ou je retrouverai JP; Nous partons tous les deux vers 13H30 avec nos moyens de locomotions respectifs.

Je vais mettre Une bonne heure par la route et arriver à Pollenca vers 14H30; Je vais manger une salade à la terrasse de mon "PC" le MARINA", puis je vais passer la journée de banc en banc en suivant le soleil à lire et à regarder les gens ! Je ne peux pas trop me balader !

JP mets beaucoup plus de temps et arrive vers 19H30 Il a rencontré une mer asssez forte et des moments sans vent et des moments avec beaucoup de vent. Il va encore pécher Deux daurades coryphènes.

En effet, le mouillage de Pollenca est beaucoup plus à l'abri et tranquille; La baie est grande, beaucoup plus fermée et à l'abri de tous les vents, on ne bouge presque pas.

DIMANCHE 26 SEPTEMBRE

Ce matin nous sommes réveillés par des trombes d'eau, les nuages aont très bas sur les montagnes derrière la ville. La température a chuté, nous sommes vraiment en automne, meme ici, il ne fait pas très chaud, la plage, les chaises longues et les parasols sont désertés.

Cependant, il y a beaucoup de touristes (beaucoup d'anglais), surtout des gens qui visitent et comme il fait moins chaud, ce n'est pas plus mal.

On reste ici avant de rentrer en France dans l'attente de l'arret de la Tramontane qui souffle dans le Sud de la France (au moins jusqu'à Mercredi !)