• Le temps d'une journée, nous profitons de la voiture de location pour aller à NAUPLIE au nord de Kilada, un charmant petit port avec des airs d'Italie.

    Nous prenons la route en direction de Nauplie dans un très joli décors sauvage de montagnes mais une route avec plein de lacets et parfois un peu inquiétante, nous sommes seuls au milieu des oliveraies et on commence à penser qu'il ne faudrait pas tomber en panne , pas une voiture, pas une habitation en vue!

                                   

    Nauplie (en grec moderne Ναύπλιο / Náfplio ou Anápli) est une ville grecque du Péloponnèse. Capitale de l’Argolide, siège d’un évêché, située en bord de mer, c'est une cité historique et touristique qui compte 13 822 habitants (2001). La ville est installée sur le versant nord de la presqu'île d’Itch-Kalé (85 m) ou Acronauplie. Elle est dominée par le rocher Palamède (ou Palamidi) (286 m), qui surveille la plaine de l'Argolide et de Lerne.

    Occupée successivement par les « Francs », les Vénitiens et les Turcs, qui y ont laissé leur empreinte, la ville est dominée par deux forteresses : Acronauplie et Palamède.

    Elle a été la seconde capitale de l'État grec libre (1828-1834), après Égine. L'entrée du port est gardée par la forteresse Bourdzi, de style vénitien.

                                   

    Balade à Nauplie

    Le fort Bourdezi

    Balade à Nauplie

    Balade à Nauplie

    Balade à Nauplie

     

     

      

     

     

     

     

     

     

    Balade sur le port de Nauplie

     une jolie fontaine sur le port

    Balade sur le port de Nauplie

    un marchand de bijoux ambulant

    Balade sur le port de Nauplie      Balade sur le port de Nauplieun petit air d'Italie

    Balade sur le port de Nauplie

     

    Balade sur le port de Nauplie

    Balade sur le port de Nauplie

    ce bar ou loup a fini dans notre assiette pour 10 Euros la portion ave une jolie présentation et un accueil très chaleureux des maitres des lieux, avec une bière et un dessert offert en cadeau

    souvent on nous sert un dessert ou le digestif du patron

     

               

    Balade sur le port de Nauplie

     

    Balade sur le port de Nauplie

    Balade sur le port de Nauplie

     

    Hier soir, encore un bel orage avec des trombes d'eau ....

    heureusement que nous n'étions pas sur la route de montagne !                     

    Pin It

    10 commentaires
  • Voilà ce que me répond "Lizagrece" ( francaise qui vit en Grèce) dans mes commentaires au sujet des poubelles de Kilada

    Son blog, son lien : http://lizaegina.canalblog.com/

     

                                                                                          +

     

     

    "Le problème des poubelles est le suivant : les coupes budgétaires ont été telles que les effectifs du personnel ont parfois été divisés en deux. Mais le nombre des déchets est le même ... et je ne parle pas des conditions de travail de ce personnel ! C'est une misère ! Sinon, en Grèce, à part dans quelques quartiers de grandes villes ou de villes très touristiques il n'y a pas de services de voierie. Donc, si le pas de ta porte est propre c'est que c'est toi qui le fais ... Hors, quand on se promène on voit que les gens ont nettoyé. Parfois je me dis qu'en France dans la même situation ce serait catatstrophique.

     

    Pour en revenir aux Fêtes de Pâques, ce n'est pas que les gens "fuient" la capitale, mais en vérité il y a peu d'Athéniens d'origine. Tout le monde vient d'un "village" . Or, il est de tradition de "revenir au village" à chaque grande fête - et même pour des élections, car souvent les citoyens s'inscrivent sur les listes électorales de leur village d'origine. Et puis, lorsqu'un aïeul décède (en général au "village" dans lequel il prend sa retraite - on garde la maison et on se la transmet de génération en génération. C'est ce qui fait aussi que beaucoup d"Athéniens privés d'emploi sont repartis dans leur village natal pour y redévelopper de l'agriculture ou bien même du tourisme car il y a aussi de belles régions autres que le bord de mer en Grèce .

    C'est un phénomène qui commence à prendre de l'ampleur. Ce qui sauve la Grèce c'est aussi ça : l'attachement à sa terre natale et aux traditions.

    Bons travaux de peinture ! Il va être beau le bateau !"

    Merci àLiza pour ces commentaires toujours très interessants qui nous aident à mieux comprendre la Grèce d'aujourd'hui

    Pin It

    6 commentaires
  • Dimanche, lundi de Paques sont des jours très tranquilles et fériés que les gens passent en famille la plupart dans les iles fuyant la grande ville

     

    lendemain de fete les poubelles débordent !

    Ca bricole à Kilada

     

    Ca bricole à Kiladacomme le dit "le guide du Routard 2012, Page 72,..." les écologistes en Grèce, n'ont jamais décollés aux élections (aux législatives d'octobre 2009) il n'ont pas dépassé les 2,5% des suffrages). Une prise de conscience dans ce domaine ne serait pas superflue.

    Au début des années 2000, la Grèce comptait quelque 3 000 décharges plus ou moinssauvages. Récemment, il n'en restait officiellement que 417 ..."

    Et en plus, il parait que les communes n'ont plus d'argent pour payer les employés municipaux !

    Mais on ne va pas leur donner la lecon quand on voit l'état de certains quartiers de Marseille ...

    Ca bricole à Kilada

    un si joli pays, c'est dommage ...

     

    CA BRICOLE A KILADA

    9 MAI 2013

    depuis quelques jours la température a baissé et aujourd'hui il pleut ...Mais dans la soirée une grosse pluie comme il en tombe ici, les températures ont bien baissé, j'ai remis ma petite polaire ...

    Ca bricole à Kilada

    Ca bricole dur sur le chantier de Kilada qui commence à s'animer sérieusement en vue des prochaines "mise à l'eau" des bateaux, ca ponce, ca peint, ca tape, ca "anti fouling" ....

     

    Ca bricole à KiladaOn se croise entre les bateaux qui attendent leur toilette de printemps, hello, bonjour, good morning, kaliméra

     

    Ca bricole à KiladaCa bricole à Kilada

    vue plongeante sur l'échelle que nous empruntons pour monter et descendre du bateau avec précaution car les accidents d'échelle ne sont pas rares ! (Hein Christiane !)

     

    "Grenadine" se refait une beauté, la coque passe du bleu ou noir, il a fière allure !

    Ca bricole à Kilada

    Ca bricole à Kilada

     

    Ca bricole à Kilada

     

    Ca bricole à Kilada

    Ca bricole à Kilada

     

     

     

     

    Ca bricole à KiladaCa bricole à Kilada

    Ca bricole à Kilada

     

    Ca bricole à Kilada

    on est bien gardé ...

     

    Bonne nouvelle, les poubelles ont été vidées dans l'après midi !

    d'autres photos de Kilada à cette adresse :

    http://vogue-grenadine.eklablog.com/grenadine-ete-2012-c20856109

    Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique