• A Bientot pour le premier article

    Bonjour,

    c'est parti, nous sommes bien arrivés, il fait très chaud, plus de 30°, je n'ai pas fini de souffrir ...

     

    Bientot le premier article, j'attends d'avoir une meilleure connexion et l'achat de notre amie la clé 3G qui ouvre la porte de nos aventures

    bisous à tous et à bientot

     

    Pin It

    10 commentaires
  •                                               

     

    Pâques grecque orthodoxe, Pâques en Grèce

     

      La fête de Pâques en Grèce La fête de Pâques en Grèce :

    au printemps, la fête religieuse la plus importante est la fête de Pâques, la fête du peuple grec. Dieu a été ressuscité à la même époque que la nature choisit pour l'épanouissement de sa végétation. Pour les Grecs, Pâques est la fête religieuse la plus importante (à la différence des catholiques qui considèrent également Noël comme une grande fête, sans cependant rivaliser avec Pâques.

    Noël est évidemment célébré chez les orthodoxes, mais avec beaucoup moins d'ampleur que chez les catholiques. Les orthodoxes se réservent vraiment pour Pâques). Toute la Semaine Sainte différentes processions préparent la Résurrection du Christ. Notamment le vendredi saint, la procession de l'Épitaphe qui symbolise l'enterrement du Christ, suivi par les fidèles tenant des bougies allumées marrons, fait le tour de la paroisse.

    Parmi les plus spectaculaires processions, notons celle de la Métropole d'Athènes et de la ville de Corfou et la rencontre de 4 Épitaphes à Kifissia et à Mykonos. La semaine de Pâques, commence vraiment le lundi. Il s'agit d'une vraie semaine de jeûne, dès le lundi, et non uniquement dès le jeudi comme les catholiques. Le dimanche de Pâques se transforme donc en une vraie "débauche" de nourriture, avec l'agneau pascal etc, afin de célébrer et la résurrection et la fin du jeûne (vraiment dur car les grecs le respectent vraiment !!!!!)

    Samedi Saint, à minuit, le prêtre annonce la résurrection du Christ dans l'avant-cour de l'église. Au moment où le " CHRISTOS ANESTI " est prononcé par le prêtre, les fidèles allument leur cierge à la flamme offerte par celui-ci. Les cloches sonnent à toute volée, les personnes brillant de joie, s'embrassent et se félicitent en se disant " CHRISTOS ANESTI " et l'on se quitte, le cierge allumé à la main....

    A Suivre la suite ...

     

     

    http://www.teteamodeler.com/culture/fetes/paques-grecque.asp

     

                                                     

    vendredi, 3 mai 2013 : Vendredi Saint (Μεγάλη Παρασκευή, Megali Paraskevi) - fête mobile, férié par coutume Jour de la Passion du Christ (les Saintes Souffrances).

    Dimanche 5 mai 2013 : Dimanche de Pâques (Πάσχα, Pascha) -

      lundi, 6 mai 2013 : Lundi de Pâques ou Lundi lumineux (του Διακαινισμού, Diakainismou) - fête mobile, jour chômé obligatoire

     

    Quelques traditions :

     

    Les icônes :

    Dans la religion chrétienne orthodoxe, la reproduction d'icônes est une tradition importante et toujours d'actualité. Pâques est l'occasion de fabriquer de magnifiques icônes sur la passion du Christ et la douleur de sa mère.

    Les oeufs offerts:

    Pâques est l'occasion d'offrir des oeufs peints ou colorés en rouge à la famille et aux amis.

    Ces oeufs sont des porte-bonheur.

    Dans certaines familles il est de tradition d'organiser une bataille d'oeufs peints le jour de Pâques

    http://www.2travelandeat.com/grece/

         

    Pin It

    3 commentaires
  •                     

    LA METEO EN GRECE

    http://ilios.pagesperso-orange.fr/voyage/meteo.htm

     

    le voyage se prépare, l'avion est réservé pour le 2 mai départ Marseille pour Athènes

    l'hotel est réservé pour la première nuit au Pirée, Hotel Triton .....

     

                 

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique