•  

                                                                 

    Sète [sɛt] (en occitan Seta [ˈseta] ;

    également écrit Cette jusqu'en 1927) est une commune française située dans le département de l'Hérault et la région Languedoc-Roussillon. Ses habitants sont appelés les Sétois.

    Par sa population, Sète est la 152e commune de France, et la troisième de l'Hérault. Appelée « l'île singulière » (expression due à Paul Valéry), Sète a vu naître des artistes comme Paul Valéry, Georges Brassens, Manitas de Plata, Jean Vilar, Pierre Nocca, ou les frères Di Rosa.

                                  

    Photo wikipédia

    CARO - SETE, 63 Miles

    Pas de vent, presque tout à la voile, nous arrivons à Séte et Devons attendre pour passer les ponts sur les canaux pour nous rendre dans l'étang de Thau, le premier pont s'ouvrant à 19 Heures

    http://vogue-grenadine.eklablog.com/le-port-de-sete-a78973011

                           

    LE FIN DU VOYAGE , SETE AVANT L'ETANG DE THAU

    LE FIN DU VOYAGE , SETE AVANT L'ETANG DE THAU

    LE FIN DU VOYAGE , SETE AVANT L'ETANG DE THAU

    LE FIN DU VOYAGE , SETE AVANT L'ETANG DE THAU

     

    LE FIN DU VOYAGE , SETE AVANT L'ETANG DE THAU

    LE FIN DU VOYAGE , SETE AVANT L'ETANG DE THAU

    LE FIN DU VOYAGE , SETE AVANT L'ETANG DE THAU

    LA FIN DU VOYAGE , SETE AVANT L'ETANG DE THAU

     

    Pin It

    2 commentaires
  •  

                                               

    Carro est un port de pêche situé sur une section de la côte méditerranéenne appelée Côte Bleue et qui fait partie de la commune de Martigues dans les Bouches-du-Rhône.

    Une plage est aménagée à côté du port. Le village est notamment le point d'arrivée de la course pédestre Martigues-Carro. Carro est aussi un spot de funboard très connu en France, car présentant des conditions de navigation idéales pour les véliplanchistes.

    Ce lieu est considéré comme un des meilleurs spots de vagues de tout l'Hexagone, prouvant ainsi que la Méditerranée peut être agitée ! En effet, les vents forts de sud-est et d'ouest, conjugués à une houle parcourant la Méditerranée dans ces deux directions, viennent frapper un haut-fond et peuvent lever des vagues de plusieurs mètres faisant le régal des poulpes et des badauds venus les admirer.

    ESCALE CARRO

    Nous venons de marseille et nous mouillons en face dela belle plage de CARRO

     

    ESCALE CARRO

     

     

    ESCALE CARRO

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Heureusement que le voyage touche à sa fin car mon ordinateur portable de voyage a rendu l'ame, donc impossible de visionner le s photos de Marseille, de toute facon il y en a d'autres dans le blog, enfin heureusement les photos de la fin du voyage étaient restées dans l'appareil photo !

    ESCALE MARSEILLE

    Nous connaissons déjà et nous mouillons en face la plage de la Pointe Rouge, il fait très beau

    http://vogue-grenadine.eklablog.com/la-parc-naturel-des-calanques-de-marseille-a78971975

                            

    VERS LA FIN DU VOYAGE MARSEILLE - CARO

    VERS LA FIN DU VOYAGE MARSEILLE - CARO

     

     

     Les calanques

     

     

     

    LE PORT DE LA POINTE ROUGE

    http://vogue-grenadine.eklablog.com/la-pointe-rouge-a-marseille-a78972629

    La Pointe Rouge est un quartier du 8e arrondissement de Marseille (Canton de Marseille-La Pointe-Rouge), situé au Sud de la ville entre Vieille Chapelle et Montredon.

    Le port de la Pointe Rouge est le plus grand port de plaisance de Marseille. Construit entre 1964 et 1972, il offre 1 800 places à quai et de nombreuses activités nautiques : voile, plongée, aviron de mer, kayaks ou pirogue polynésienne.

    La plage de la Pointe Rouge, plage de sable, bien abritée des vents dominants est très populaire. Les autres lieux de baignade, en allant vers Montredon sont la Batterie, le Bain des Dames et les petits plages de l'Anse des Phocéens (dite "de l'Abri-Côtier"), de l'Anse des Sablettes (dite "du Colombet") et de la Bonne Brise (aussi appelée de la "Verrerie", ou encore "chez Dédé"). De nombreux restaurants, pubs, cafés et clubs en font un quartier animé de la ville.

    L'École nationale de la Marine marchande (« L'Hydro ») est installée dans le quartier.

    À proximité de ce dernier se situe le lycée Marseilleveyre.

    En juillet 1982, un bras, une jambe ainsi qu'une tête sont retrouvés près de la Pointe Rouge et après examen la tête s'avère celle de Christelle Bancourt.

     

    LES GOUDES

    Les Goudes est un quartier du 8e arrondissement de Marseille, très prisé des Marseillais pour son cadre spectaculaire authentique aux portes des calanques de Marseille et protégé et pour son petit port traditionnel. L'affluence touristique est telle qu'il faut plusieurs heures pour y circuler en voiture le week end.

     

    http://vogue-grenadine.eklablog.com/les-goudes-a-marseille-a78972631

    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique