• Guy Cotten, le Célébre créateur du petit ciré jaune que tout le monde connait est décédé le 3 avril 2013

                                                  

    http://entre-bretagne-et-roussillon.eklablog.com/guy-cotten-est-decede-le-3-avril-2013-a81322334#comment-30255180

     

                                                  

     

     

     

                                                  

    Pin It

    votre commentaire
  •                      

     

    il s'appelait "DOSCASCOS", c'était notre précédent catamaran quand nous naviguions en Atlantique, nous l'avions vendu à des gens qui l'avait appelé "MAMBA", il venait de le revendre et il a coulé avec les nouveaux propriétaires dans le golfe de Gascogne qui le ramenaient en Bretagne .....

     

    http://www.sudouest.fr/2013/03/23/arcachon-deux-naufrages-recuperes-au-large-apres-deux-jours-sur-un-radeau-1003741-2733.php

     

            

    Communiqué de presse (Préfecture maritime de l'Atlantique)

    Deux naufragés récupérés au large du bassin d’Arcachon. (Télécharger le PDF) Brest, le 23 mars 2013

    Deux naufragés ont été récupérés par un navire de commerce au large du bassin d'Arcachon.Le vendredi 22 mars, en milieu d'après-midi, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage d'Etel est alerté d'une inquiétude sur deux personnes à bord d'un catamaran, qui ont été récupérées par un navire de commerce le Nicola.Le mercredi 20 mars, les deux personnes découvrent une voie d'eau à bord de leur catamaran de 10 mètres.

    Ils évacuent le navire à bord d'un radeau de survie. Lors du naufrage, ils sont à environ 80 nautiques (150 km) au large d'Arcachon et n'ont pas le temps de prévenir.Pendant deux jours, ils dérivent à bord de leur radeau de survie. Le vendredi 22 mars, ils sont récupérés par le cargo Nicola, en provenance de Bilbao et faisant route vers Rotterdam, lieu où les deux naufragés seront débarqués.

    Le vendredi 22 mars, suite à l'inquiétude de la famille, le CROSS-Etel prend contact avec le cargo Nicola et découvre l'incroyable histoire de ces naufragés. Ils sont fatigués mais en bonne santé.

                         

    Pin It

    1 commentaire
  •                     

         Photo Reuter

     

     

    http://www.francetvinfo.fr/video-un-deluge-s-abat-sur-athenes-les-embouteillages-paralysent-la-ville_257353.html?xtatc=INT-1=obinsource

    VIDEO.

    Un déluge s'abat sur Athènes, des torrents dévalent les rues Mis à jour le 22/02/2013 | 18:55 , publié le 22/02/2013 | 18:19 Durée : 1:5 1

    Des dizaines d'automobilistes ont été pris au piège à l'intérieur de leurs véhicules, vendredi 22 février, en raison de pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale grecque, Athènes, où l'on n'avait pas vu pareil déluge depuis un demi-siècle, précisait la télévision nationale.

    Une jeune femme de 27 ans est morte, prise au piège dans sa voiture à Halandri, dans la banlieue nord d'Athènes. Les principaux axes routiers de la ville se sont transformés en véritables torrents et l'eau a dû être pompée des sous-sols de plusieurs établissements hospitaliers.

    Les intempéries ont provoqué également une panne d'électricité dans une grande partie de la ville. Une rivière a débordé et les embouteillages ont paralysé une bonne part de la capitale à l'heure de pointe matinale.

    Francetv info / EVN R

     

    DIAPORAMA

     

    http://fr.rian.ru/photolents/20130222/197617859_3.html

     

    INONDATIONS A CATANE EN SICILE

     

    http://fr.euronews.com/2013/02/22/inondations-impressionnantes-dans-le-sud-de-l-europe/

     

    A Catane, en Sicile, il est tombé des trombes d’eau hier. Les Italiens disent qu’une “bomba d’acqua”, “une bombe d’eau”, s’est abattue sur la ville. Les rues se sont transformées en rivière. La force du courant a poussé des voitures, des scooters, des chaises et des tables. Les écoles ont été fermées ce vendredi. Plus à l’est, c’est Athènes, qui a été inondée ce matin à cause des pluies diluviennes auxquelles s’est ajoutée la grêle. Les principaux axes routiers de la capitale grecque ont été transformés en torrents. Les stations de métro ont été fermées. Une femme coincée dans sa voiture a perdu la vie. Les services d’urgence auraient reçu au moins 900 appels à l’aide.

    Avec AP et Reuters

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique