• L'accident ...L'Hopital de Formentera ...Le 112

    MERCREDI 15 SEPTEMBRE

     

     L'ACCIDENT...L'HOPITAL DE FORMENTERA !!!! Le 112

     

      formentera-porto soller-pollensa 008

     Ce matin, il fait beau, nous partons de bonne heure faire des courses dans l'annexe au port de Formentera. Pour descendre, nous prenons l'option, passer par la lagune derrière le mouillage, l'eau est claire, tout va bien; et puis pour descendre, nous amarrons l'annexe à un petit ponton "artisanal" en bois fait de deux planches dignes de "Kho Lanta" suivi d'un petit gué fait de grosses pierres empilées et non sécurisées d'environ 50 Cm de haut à un mètre du rivage à peu près.,

     

     A peine, suis je montée dessus, qu'une des grosses pierres mal équilibrée posée sur desz parpins que je n'avais pas vu, bascule dans l'eau avec moi et me retombe sur le tibia, et laisse une grosse déchirure sanguinolante ! (il y a peu d'eau, je précise, peut etre 30 cm)

     

     J'ai des sueurs froides, la tete qui tourne.... (Captain JP aussi!!! qui marchait derrière moi, qui m'a vu tomber et surtout qui a entendu le hurlement que j'ai poussé quand j'ai recu la pierre sur la jambe, il croit que j'ai la jambe cassée aux vues de la blessure !

     

    Ensuite.... SAMU et tout le tralala qui m'emmène à l'hopital de FORMENTERA ultra moderne, nickel, avec un personnel super gentil et compétent. On se débrouille pour se comprendre dans toutes les langues, espagnol, francais, un peu d'anglais, enfin on se comprend !

     

    Formalités très faciles ! Résultat des courses, 14 Points de souture ....(j'aurais un petit souvenir artistique de mon voyage à Formentera!), radios, rien de casser, ouf ! Mais j'ai quand meme très mal à la cheville !

     

    Ensuite nous prenons un taxi pour retourner au port à 3 Km environ Nous déjeunons dans un petit bar à tapas sur le port, ca ne m'a pas coupé l'appétit (thon frais et patatas), très sympa, ambiance espagnole pour une fois ! j'ai le temps d'observer pendant que JP va faire les courses.

     

     Mais le plus dur reste à venir...Monter dans l'annexe et le bateau, car avec le choc j'ai très mal à la cheville. Elle a triplée de volume

     

     Déjà qu'en temps ordinaire, les montées dans l'annexe sont parfois folklo, surtout quand il y a du clapot !

    Enfin, je serre les f...et les dents et on y arrive !

     

     Et voilà, j'aurais visité un hopital espagnol, soit dit en passant, rien à dire, ultra moderne, personnel compétent; gentil et disponible, il y a meme une maternité, j'ai vu un tout petit nourrisson dans les bras d'une infirmière

     

     Merci à tous ces gens, du SAMU au personnel hospitalier.

     

     Des mots que je retiendrai !

     Pierna : jambe

     tobillo : cheville

     

    URGENCES

     

     Composez le 061 (numéro national gratuit) ou le 112 Numéro international - ambulances, pompiers,

     police 091 Police

     en cas de gros pépin , contactez le consulat général de France à Palma de Mallorque : 971-73-03-01

     

     N'oubliez pas de demander à votre centre de Sécurité Social "la carte européenne d'assurance maladie" plusieurs semaines avant votre départ, afin de vous faire rembourser d'éventuels soins médicaux. (valable un an)

     

    LES PHARMACIES

     Sont généralement ouvertes de 9H30 à 13H30 et de 16H30 à 20 Heures. Dans les grandes villes, elles peuvent rester ouvertes toute la journée.

    ; Pour les gardes nuit et du week end, la liste des pharmacies ouvertes est affichées en vitrine et publiée dans la presse. Très bien! comme en France avec souvent les memes produits !

     

     Ca devient très facile de voyager en Europe.

      http://1.bp.blogspot.com/_mG72nDUK7W0/SlHFMByF_tI/AAAAAAAAAAM/lTR0ZrCJWXQ/S1600-R/Cabecera+Blog+Formentera.jpg

     

     SAMEDI 18 SEPTEMBRE Nous sommes toujours à "Las Salinas" le port de FORMENTERA en attendant que ma cheville dégonfle un peu !

     

     Je me fais ma petite thalasso personnelle, pieds dans un seau d'eau de mer puis massage à l'huile Weleda à l'Arnica ! Le plus dur, c'est de faire chaque jour mon pansement moi meme sur les points de souture .....gr! alors je pense aux navigateurs solitaires qui se recousent la langue ou autre chose eux memes !

     

    (on doit les enlever mercredi ou jeudi) ici, on est plutot pas mal, avec un mouillage sur bouée donc très sur, et tout ce qu'il faut au bourg pour "survivre, supermarché, journaux francais, les pieds, c'est le cas de la dire ! JPCaptain va faire les courses tous les jours car je ne peux pas marcher et surtout pas sortir du bateau !

     

     Le seul truc, les connexions internet n'arrivent pas jusqu'au bateau Cette nuit, on a eu un coup de vent et ce matin le mouillage bouge un peu, mais ca va, on a vu pire , mais pas question de bouger !

      http://www.des-emoticones.com/emoticones/28.gif

    Vous Comprendez que dans ces conditions je mettrai le blog à jour à mon retour, photos, etc....

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Septembre 2010 à 19:51

    De tout coeur avec toi!

    2
    Mardi 21 Septembre 2010 à 20:00

    merci, heureusement c'est la fin des vacances !

    3
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 08:55

    Comme bien sûr, je lis tes articles "à l'envers"....le com suivant ben....il suit ton aventure ou plutôt mésaventure.

    Heureusemnt, rien de très très grave, vaut mieux ça qu'une jambe cassée ou pire...

    Bon courage pour le retour, même blessée, je crois que ce sera peut-être un peu dur de retrouver la terre ferme.

    Bisous à vous 2

    4
    Rem
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 12:04

    Quelle aventure, heureusement que tu est bien tombée au niveau hopital....

    J'imagine la scène, exactement ce qu'il pourrait m'arriver et quand tu parles de l'annexe je vois tout à fait le sport...avec moi c'est pariel et le capitaine râle....Bises, remets toi au mieux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :