• La bière en Australie

     

     

    http://guide-australie.com/bieres-australiennes.html

    La bière, une boisson nationale

      En Australie, on consomme principalement des blondes dite lager, c'est-à-dire des bières à fermentation basse, généralement peu alcoolisées (entre 3,5 et 5%).

    Parmi les grandes bières nationales, on retrouve la Victoria Bitter, la Coopers, la Cascade, la Tooheys ou encore la XXXX (prononcé four x).

    Des petites brasseries locales se distinguent également et rencontrent de plus en plus de succès sur le marché. Elles proposent notamment des Ale (bières à fermentation haute) avec des bières brunes ou ambrées, plus fortes en goût et en alcool :

    James Squire, Little Creatures, Rogers...

     

    La bière en Australie

     

     

    En mars 2008, le groupe Foster's a lancé sa 1ère bière "bonne pour l'environnement" : la Cascade Green, sans conservateurs, servie dans une bouteille allégée en verre et dont l'emballage est 100% recyclable, imprimé avec 2 encres végétables bio-dégradables.

     

     

    Commander sa bière:

    Si vous voyagez à travers l'Australie, vous allez vite vous apercevoir que votre "glass of beer" commandé au pub peut varier de taille selon votre situation géographique...

    Au Victoria et en Australie Occidentale un "Glass" est l'équivalent du "Seven" de Nouvelle-Galles du Sud, du Territoire du Nord et du Queensland, soit 200 ml, ce qui n'est pas forcément la taille la plus populaire parmi la clientèle.

    En NSW et ACT, le "Schooner" (425 ml) est LE verre de bière réglementaire donc si vous voulez autre chose, n'hésitez pas à le préciser ! Pour une plus petite contenance, commandez un "Middy" (285 ml).

    En Australie du Sud, même taille, mais attention les noms changent, "Pint" pour 425 ml et "Schooner " pour un verre de 285 ml.

    Les habitants du Victoria, grands buveurs de bières, dispose d'un large choix de taille, qui va du petit "Pony" (140ml) à la "Pint"(570 ml), avec une nette préférence pour les larges contenances...

    En Australie Occidentale, outre "le Schooner" et le "Middy", on pourra se faire servir un "Bobbie" (170 ml), un "Pony" (140 ml), voire parfois un "shetland" (115 ml).

    Enfin, la Tasmanie est le seul endroit où vous pourrez boire un "Eight" de bière soit 225 ml... pratiquement l'équivalent du "demi" français (25 cl).

    La bière en Australie

    http://eaglebaybrewing.com.au/beer/

    Une petite  dégustation de bière dans un restaurant de "Eagle Bay" ou nous avions déjeuné (région de Margaret River) ou l'on trouve de nombreuses brasseries

     

    Messieurs, il pourra vous couter 500 Dollars australiens si on vous prend entrain d'uriner dans la rue !

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juin 2016 à 08:13
    ZAZARAMBETTE

    De grands buveurs de bière ces australiens ! Bises et bon mardi - ZAZA

      • Mardi 21 Juin 2016 à 08:26

        Le vin commence à fire son apparition avec de très beaux domaines

        bonne journée

    2
    Mardi 21 Juin 2016 à 13:17
    Et souvent quand on les prends en bouteilles, il y a un emballage qui sert de glacière, pour le vin c'est là bas que j'ai vu la première fois des bouchons à vis, pas de liège, JL
      • Mardi 21 Juin 2016 à 15:21

        c'est vrai toutes les bouteilles de vin sont à vis,

        bonne journée

    3
    Samedi 25 Juin 2016 à 11:37

    Après les biscuits je vais prendre une Middy j'ai soif  ;) Et j'essayerais de me retenir ...

    sympa ces deux articles . Bises 

    4
    Samedi 25 Juin 2016 à 14:16

    Gourmande, bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :