• la corse - Macinaggio

MARDI 3 AOUT

LA CORSE - MOUILLAGE DE MACINAGGIO

ciel de Corse 016

On se réveille sous le ciel gris et d'ailleurs la pluie ne tarde pas à tomber, mais ce n'est qu'une petite pluie d'orage qui ne dure pas longtemps.

Mais ce qui est plus inquiétant c'est que la météo annonce des coups de vent sur le nord et le sud de la Corse.

Nous sommes suspendus à la mééo comme si nous écoutions radion Londres !

Nous levons l'ancre pour MACINAGIO ou nous serons semble-t-il d'avantage à l'abri pendant le coup de vent qui s'annonce.

ciel de Corse 012

MACINAGGIO

Petit port et petit village charmant mais sans interet particuliers.

Mais le mouillage est interessant et bien abrité du Mistral et pour attendre des jours meilleurs avant de faire le tour du CAP CORSE et pour le ravitaillement.

Aujourd'hui nous avons été demander à la capitainerie si nous pouvions avoir une connexion Internet et on nous a répondu que les connexions gratuites étaient réservées aux usagers du port pas à ceux des mouillages ('meme en payant).... on n'a pas trop compris !

ANECTODE DE BORD

Hier notre odorat a été interpelé par une douce odeur bien particulière ....

Après vérifiation du coté des toilettes, on a remarqué que JP avait oublié de vier la caisse à eaux noires qui a débordé à l'avant du bateau .....

Imaginez le travail !

Nous avons donc été obligés de quitter le mouillage pour aller vidanger au large .....

NB : Caisse à Eaux Noires

Caisse dans laquelle sont stockés les déchets des toilettes et que l'on vidange en pleine mer.!

Grenadine 2010-retour vacances 044

MERCREDI 4 AOUT

Demain la météo annonce un fort coup de vent avec des vents soufflant à plus de 100 Km h sur toute la Corse ainsi que des vagues de 2 à 3 mètres sur la cote occidentale