• La cote varoise

JEUDI 4 JUIN 2009

La météo annonce encore un coup de vent pour la nuit et la fin de la semaine.

Nous partons vers 9H30 sous le vent de Nord 25 Noeuds environ, l'allure est bonne, nous ne voulons pas perdre trop de temps pour arriver en Corse avant la cohue d'été.

En mer, nous assistons à des manoeuvres de canadairs (avions qui luttent contre les incendies de forets), très impressionnant de les voir plonger dans l'eau !

Nous arrivons et mouillons vers 13H30 dans la très belle rade de Toulon, la plus belle d'Europe à ce qu'il parait), à la pointe de Balaguer, à coté du fort du meme nom dans un cadre verdoyant et agréable.

Nuit tranquille au mouillage, cependant un peu remués vers 6 Heures par le premier ferry qui vient de Corse

VENDREDI 5 JUIN 2009

nous levons l'ancre pour SAINT MANDRIER (pas loin dans la baie)
    c'est une escale agréable, située à l'entrée de la rade de Toulon avec tous les commerces de proximité.
    Petit port provencal, typique et authentique, tranquille sans trop de traces touristiques.
    Il fait beau malgré la météo......

Nous descendons à terre pour visiter, pour faire quelques courses et pour sortir la chienne, le temps est lourd et orageux, nous avons un petit peu de pluie (pour dire!!!)