• La sangria

    La sangria


    cette boisson d'origine espagnole symbolise la fete par son caractère convivial. Elle est souvent présentée dans un beau saladier de tere cuite émaillé et servie à la louche. Les recettes de sangria sont innombrables et chacun peut y apporter sa touche personnelle selon sont gout et selon les saisons. Les ingrédients de base sont : du vin (rouge, bien que du vin blanc soit parfois utilisé), des fruits frais coupés en petits morceaux (parmi lesquels oranges, citrons, ananas, bananes, pommes, poires, peches, nectarines...)
    Pour lui donner plus de caractère on peut ajouter des alcools tels Cognac, Grand Marnier, Cointreau, brandy, Porto, Vermouth....,e l'eau gazeuse ou de la limonade, de la cannelle, de la vanille ou du sucre vanillé.
    EXEMPLE DE RECETTES:

    (pour 10 personnes environ) :
    2 bouteilles de Cotes du Roussillon rouge, 2O cl de Porto, 10 cl de Cognac, 100 G de sucre, 2 oranges, 1 citron, 1 pomme, 1 poire, 1 baton de cannelle, 1 baton de vanille ou 1 sachet de vanille en poudre.
    Couper les fruits en dés, les mettre dans la saladier avec le vin, la cannelle, la vanille et le sucre. Mélanger et laisser macérer au frais de préférence une journée. Au moment de servir ajouter les alcools et 0,5 litre de limonade. Boire très frais, de préférence sans glacons, et avec modération !

    UNE AUTRE RECETTE :
    2 citrons, 2 oranges, 2 ou 3 peches, 1 verre à porto de Cognac, 1 verre d'eau gazeuse, environ 150 Gr de sucre (+ ou - selon appréciation de chacun) 2 litres de bon vin rouge.

    Préparer la sangria la veille. Laver soigneusement les fruits, les couper en dés ou en rondelles dans un saladier. Verser les deux litres de vin, mettre le verre de Cognac et le verre d'eau gazeuse.
    Ajouter le sucre et mélanger le tout. La mettre au frais
    jusqu'au moment de servir
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mars 2009 à 12:52
    Tes articles sont de plus en plus sympas non seulement pour le texte, mais pour les gifs que tu y mets!
    Bises
    2
    Dimanche 8 Mars 2009 à 14:05
    Merci; c'est gentil
    je suis contente je commence à prendre mes marques et à me débrouiller
    3
    Lundi 9 Mars 2009 à 12:24
    Alors attention, c'est très doux à boire mais ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :