• Le départ 2012

JEUDI 24 MAI 2012

Départ de Leucate vers 10H15 pour notre grand tour de la méditerranée 2012; Grand solei let pas beaucoup de vent, ce qui change des grands vnts de la semaine dernière.

Le soir mouillage à "PORTO SELVA" en Espagne, un peu avant Cadaquès, joli petit port tranquille, nous sommes une dizaine de bateaux au mouillage.

majorque 2010 016

elle est pas belle la vie !

VENDREDI 25 MAI

nous partons le matin vers 10 Heures, et comme il n'y a pas de vent nous n'irons pas bien loin Le soir mouillage à "CALA MONGO" Près du port de la Escala, la cala Mongo offre un des plus beau mouillage de la Costa Brava. Une jolie baie spacieuse et abritée des vents dominants (Nord-Ouest et sud-est) avec une belle plage de sable fin et propre dans un cadre verdoyant planté de pins maritimes avec de jolies villas.

Comme nous sommes au mois de mai, le mouillage est tranquille et pas encore trop envahi. Quelques bars et restaurants dans un très joli cadre de carte postale pas trop abimé ! Aussi deux supermarchés un hotel et un beau camping caché dans les pins premier bain de mer, mais l'eau est encore "frisquette" !

maintenant ya plus qu'à attendre les bons vents pour partir vers la Sardaigne, puis la Sicile puis la Grèce notre destination finale Donc A SUIVRE .....

majorque 2010 025

DIMANCHE 27 MAI

beau temps, belle mer, peu de vent, nous partons quand meme destination les Baléares VERS 10H30 nuit très tranquille sans vent, étoilée, nous avancerons tout le trajet au moteur ....

Et arrivons aujourd'hui vers 14H30, autant dire qu'on s'est trainé, on n'a jamais été doucement pour faire ce trajet !!!!!

Nous sommes à POLENSA, le mouillage est calme, pas beaucoup de bateaux au mouillage, ca fait drole à coté de l'effervescence des mois d'été.

Les bouées de mouillage ne sont meme pas installées !

Demain nous restons ici !