• Le Golfe de Genoa

MARDI 13 JUILLET

LE GOLFE DE GENES - CAMOGLI

diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-22

Ce matin nous sommes réveillés par la pluie et le joli carillon des cloches de l'église.

Atmosphère très chaude et orageuse et humide, on se croirait dans un pays tropical,le mouillage est très inconfortable, on balance pas mal, alors on part.

Cap sur le golfe ParadisIo plus particulèreent CAMOGLI

Nous traversons le golf de Genes, le temps n'et pas terrible, orageux, ciel gris noir et menacant au dessus des montagnes - vent de 10/15 Noeuds.

On marche avec grand voile, yankee et trinquette au prés à 7/8 Noeuds avec une mer croisée , le bateau tape par moment.

Après Genes, le vent refuse et captain JP est obligé de tirer un bord au large et puis après le genaker, , c'est la drisse de grand voile qui casse et tout descend!...Il ne reste plus qu'à acheter une autre drisse. C'est 50 mètres de drisse "moufflée" à trouver et en plus il faut aller en haut du mat car le point d'amure est fixé sur la tete de mat !

(une belle séance en perspective...Captain JP se souvient de celle de l'année dernière à Porquerolles..Hihihi, vous pouvez toujours aller voir dans le CR de l'année dernière !

Enfin on arrive devant CAMOGLI, un petite houle, mais ce soir ce sera fini et on pourra passer une bonne nuit (depuis qu'on est en Italie, tous les jours on est seul au mouillage et d'ailleurs on croise très peu de bateaux à voile et pourtant les ports sont pleins!!!

CAMOGLI

il fait très chaud, la chaleur devient insupportable.

Dans la soirée nous descendons à terre.

Le port se trouve au pied de pentes boisées et verdoyantes

diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-20

diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-23diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-24

De vieilles maisons hautes de 6 ou 7 étages aux crépis ocre ou terre de sienne bordent la mer. Elles ont été construites au XIX Siècle au temps de sa splendeur. CAMOGLI possédait, autrefois, une flotte marchande de près de 1000 bateaux. mais l'arrivée du bateau à vapeur a tué le commerce et la prospérité.

La vie de la ville est toujours très liée à la mer.

A l'arrière une joile petite ville ancienne avec ses ruelles escarpées et ses escaliers.

Nous allons boire une petite bière sous une jolie tonnelle qui domine le vieux port et sa flotte de petits bateauxd en bois rappelant "les pointus" provencaux.

diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-44

diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-33  diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-30diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-25

diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-46

là, nous sommes à la terrasse d'un petit bar avec vue sur le port !