• Le quartier du port de Fremantle (découvrez les "backpackers")

     

     

    Le quartier du port de Fremantle

    En 1987, Fremantle accueillit la régate de la Coupe de l'America. La course se déroula sur le chenal marin de Gage Roads, au-delà de Fremantle. À Fremantle vivent d’importantes communautés italienne, portugaise et grecque. La ville joue aussi un rôle dans la mythologie du peuple aborigène Noongar.

    Entre Perth et Fremantle, une rivalité, dans le domaine sportif, est entretenue par la concurrence de leurs équipes de football respectives : le Fremantle Football Club (surnommé The Dockers) et l’équipe de Perth, les West Coast Eagles.

    Le surnom de Fremantle, donné par les habitants de la ville et de l’état, est « Freo ». La brise fraîche qui souffle sur Perth et Fremantle pendant l’été est appelée le « Fremantle Doctor ».

    C'est aussi dans cette ville que se situe la tombe de Bon Scott, ancien chanteur de AC/DC, décédé en 1980, où on trouve aussi une statue le représentant.

    Ce n'est qu'en 1960 que fut identifié le véritable lieu du naufrage dans le Groupe des Wallabi. L'archipel était alors exploité depuis le début du XXe siècle pour le ramassage du guano.

    Les restes de l'épave du célèbre Batavia (essentiellement le château arrière et une partie de la cargaison) retrouvés en 1960 par sept mètres de fond sur Beacon Island dans l'archipel Houtman Abrolhos sont exposés aujourd'hui au musée maritime d'Australie-Occidentale à Fremantle.

     

    Le quartier du port de Fremantle

     

    Le quartier du port de Fremantle

     

    Le quartier du port de Fremantle

    Les formules "Backpacker" en Australie

    Les grandes villes d'Australie sont facilement accessibles grâce aux "Backpackers" qui vous permettent d'avoir un point de départ à votre arrivée au pays des kangourous.

    Vous logerez dans des hôtels spécialement adaptés aux jeunes voyageurs et les routards. Tout ceci dans une ambiance sympa, pour un budget très modeste ! Notez que certains backpackers ressemblent davantage à des auberges de jeunesse avec des chambres-dortoirs qui peuvent être partagées entre plusieurs occupants. Un excellent moyen de faire connaissance avec d'autres voyageurs aux nationalités variées !

    Ces formules d'hébergement sont proposées par les agences spécialistes de l'Australie. Vous pouvez bien sûr tenter votre chance en réservant directement sur place, mais nous vous recommandons de planifier vos nuits en backpacker avant votre départ pour éviter les mauvaises surprises !

    Vacances Australie propose une sélection d'hébergements de type Backpacker soigneusement sélectionnés, dans toutes les régions d'Australie. Retrouvez cette sélection dans toutes les grandes villes :

    Sydney, Cairns, Brisbane, Darwin, Perth, Adelaide, Melbourne... En conclusion, le logement en backpackers est destiné aux jeunes et aux routards à petit budget (pas de limite d'age, toutes les personnes à l'esprit jeune sont les bienvenues !). Le backpacker est une solution idéale et économique pour découvrir l'Australie à son rythme et à moindre coût.

     

    Le quartier du port de Fremantle

     

    Le quartier du port de Fremantle

     

    Le quartier du port de Fremantle

    Les touristes choisissent leurs cartes postales qui attendront longtemps avant d'etre écrites .....

    Le quartier du port de Fremantle

     

    Le quartier du port de Fremantle

    Les fameuses bottes HUGG qui à l'origine étaient portées par les bergers, maintenant elles sont portées dans le monde entier par tous !

    Elles sont bien sur en  peau de moutons

    Le quartier du port de Fremantle

     

    Le quartier du port de Fremantle

     

    Le quartier du port de Fremantle

    Une étrange décoration de porte !

    La botte HUGG d'après "La Redoute"

     

    Protégez-vous des variations de température avec les bottes UGG Ce qui fait la notoriété de la marque de ces bottes, c’est la particularité des matériaux qui composent ses modèles : la peau de mouton.

    Celle-ci est reconnue pour ses qualités d’isolation du froid en hiver et du chaud en plein été. Bien d’autres styles de chaussures intéressent la marque UGG mais il faut reconnaître que les bottes UGG sont exceptionnelles ! Elles sont capables d’être imperméables et d’assurer en même temps l’aération du pied.

    Très tendance, elles ont séduit de nombreuses stars américaines qui les ont adoptées toute l’année. A votre tour, cherchez sur le site de La Redoute le modèle qui vous convient.

    Choisissez-le en fonction de vos couleurs préférées : sachez que les coloris des bottes s’accordent parfaitement avec toutes les teintes de vêtements. Elles sont recouvertes par un pantalon ou montrent la particularité de leur look si les tenues sont courtes. Toutes les générations peuvent les porter.

    Par exemple, la botte UGG workwear plaira aux enfants, tandis que les bottes UGG fourrées raviront les frileux…Les bottes UGG sont donc performantes en ce qui concerne la protection du pied.

    Elles préservent également les chevilles car elles montent suffisamment haut le long des jambes. Elles sont aussi très tendance car elles sont toujours dotées d’un détail qui les rend unique.

     

    Cette distinction est parfois discrète comme sur les bottes classiques qui comportent quelques piqûres originales ou plus visibles comme quand elles jouent des contrastes avec des lacets colorés. C’est le cas pour les bottes UGG Lodge. La matière qui les compose attise la curiosité notamment avec le caoutchouc, le cuir vernis ou encore la laine de mouton. Vous pouvez même assortir les membres de votre famille et partir en balade en toute tranquillité.

    Les semelles de vos chaussures résistent à tout type de terrain et vous ne risquez pas d’attraper froid ou d’avoir mal aux pieds.

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2016 à 16:53

    Je ne connaissais pas  .Merci pour l'info  tu fais guide du routard j'aime bien .

    Bises

    2
    Lundi 9 Mai 2016 à 13:32

    Belles photos ,merci pour le partage bon lundi bisous

     

    3
    Lundi 9 Mai 2016 à 15:16

    Je te l'avais dit je crois, j'aurais aimé partir en Australie. Ton billet d'aujourd'hui me donne encore plus de regrets, mais bon, ce n'est pas maintenant que je vais m'exiler !!! Bises.

    4
    Lundi 9 Mai 2016 à 20:44
    Quel beau voyage tu as fait. Merci du partage

    Bises.
    5
    Lundi 9 Mai 2016 à 22:22
    Marenostrum

    On dirait un décor de cinéma!!! J'aime beaucoup le vase improvisé!!!!!

    6
    Mercredi 11 Mai 2016 à 09:16

    original;le sac à fleurswink2....les bottes,je n'aime pas frown....c'est un effet mode

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :