• Le tour de l ile d Elbe en voiture

    MARDI 27 JUILLET

    LE TOUR DE L'ILE D'ELBE EN VOITURE

     

    Nous mouillons dans la très belle baie de PORTEFERAIO, calme et presque fermée.

    Le seul inconvénient, il faut etre très attentif aux nombreux ferries qui entrent et qui sortent du port quand on veut rejoindre le rivage en annexe, mais avec un peu de vigilance, ca va....

     

    Le bateau étant en sécurité et au calme, nous décidons de louer une voiture pour la journée afin de visiter l'ile.

    Il n'en reste qu'une et c'est un cabriolet Mégane décapotable Rouge/orange !!!! On va pouvoir frimer et se la jouer "Dolce vita italienne" !

     

    Cinque terre isola Elba27

    RENTAL

    BABY RENT

    All year open - Aperto tutto l'anno

    329 3631291 - 320 0455819

    sur une petite place face au port

     

    On va suivre la cote et découvrir ses jolis villages fleuris de lauriers roses, bougainvilliers et autres plantes méditerranéennes.

     

    On traverse aussi de belles forets vertes et denses de chenes, eucalyptus, pins, acacias, ou nous pouvons prendre le frais au passage.

     

    Nous découvrons aussi les merveilleux de la cote vus "d'en Haut" de la corniche escarpées qui longe la mer et d'ou l'on peut voir les petites criques, les belles plages de sable, les voiles blanches sur le bleu azur de l'eau.

    Nous avons repéré d'en haut les endroits ou nous irons mouiller les jours prochains.

     

    Mais notre plus grand souvenir se trouve à MANCIANA à l'Ouest de l'ile, le MONTE CAPANNA , sommet de l'ile qui culmine à 1019 mètres

     

    On y monte en téléphérique dans une "télécage", petite cage ou l'on monte debout ....On traverse d'abord des forets de chenes, chataigniers, pins, acacias et puis plus haut des pierres et des plantes de maquis avec une bonne odeur de fenouil sauvage.

      Cinque terre isola Elba28

    Un petite laine s'impose "là haut sur la montagne" ......

    18 Euros aller et retour..

     

    .C'est pas donné, mais ca vaut le coup, ca vaut bien le splendide paysage que l'on découvre en arrivant en haut ! On voit toute la cote de l'Ile d'Elbe, la cote Toscane et aussi la Corse qui se dégage sur le bleu azur de la mer....Une merveille !

     

    Si vous avez le vertige vous pouvez toujours essayer à pieds par 4 Kms de sentiers, comptez 2 heures pour la montée à partir du parking avec de bonne chaussures de marche et comptez ensuite la descente ....(fait chaud!)

    Mais la petite promenade en cage est très rigolote et inhabituelle (comptez 1/4 D'heure), vous pouvez fermer les yeux mais ca serait dommage !

    Cinque terre isola Elba29

    Cinque terre isola Elba30

    Cinque terre isola Elba31

    Cinque terre isola Elba32

     

    Après ce beau spectacle, nous partons à la recherche d'un restaurant, mais le plus difficile reste de trouver une place pour la voiture car il y a beaucoup de monde sur la cote ......meme dans le plus petit village...je pense qu'il vaut mieux venir visiter cette ile hors saison, comme beaucoup d'endroit d'ailleurs)

     

    Nous finissons par en trouver un à RIO MARINA, petite station balnéaire sur la cote, avec un accueil très amical comme toujours en Italie et 10 Euros le menu avec des pates bien sur très bien cuisinées!

     

    En rentrant le soir, nous profitons de la voiture pour faire un ravitaillement complet chez "CONAD" petit frère des magasins Leclerc ou l'on trouve tout.

    Et puis sur le port de PORTOFERRAIO, nous trouvons le seul café Internet de la ville à première vue .....

    5 EUROS l'heure.....

     

    Julie va en profiter pour réserver son billet d'avion de retour pour la Belgique.

    On va rendre la voiture et on rentre à bord, le soir j'aurais un mal fou à m'endormir sans doute à cause du café italien que j'ai bu le midi (moi qui ne boit jamais de cafe !)

     

    L'ile d'Elbe vaut bien son nom de petite soeur de la Corse!

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Juillet 2010 à 23:09

    Je n'ai pas trop le vertige mais je crois que j'aurais quand même bien aimé faire la montée à pied....

    Bises

    2
    Jdl
    Vendredi 20 Avril 2012 à 17:12

    Quelle ascension… mais comme Domm, je l'aurais faite à pieds parce que 18 euros pour se retrouver dans cette cage ;-). En tout cas, j'irais bien faire un tour là-haut cet été. J'ai trouvé une compagnie qui organise des traversées en ferry pour l'île d'Elbe en seulement 1h...
    Merci,
    JD

    3
    Samedi 21 Avril 2012 à 00:28

    c'est ce qui fait le charme de cette balade,  la montée dans ces petites cages, pas si terrible que ca, enfin pas pire que de prendre un télésiège ! et en plus on passe dans les arbres et la verdure, c'est rigolo !

    Pour la montée à pieds, pas sure qu'on ait eu les chaussures adaptées aux pierres !et à la pente

    En tout cas, l'ile D'Elbe est magnifique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :