• Les biscuits de l'ANZAC

     

     

    Le biscuit ANZAC est un biscuit fait de flocons d'avoine, de mélasse ou golden syrup et de noix de coco. Il est nommé en l'honneur des corps d'armée australien et néo-zélandais de la Première Guerre mondiale. ANZAC est le sigle de Australian and New Zealand Army Corps (« Corps d'armée australien et néo-zélandais »).

    Surnommés « Soldiers' biscuits » d'abord, ces biscuits furent renommés « ANZAC biscuits » après la bataille des Dardanelles. 

    La recette était prévue pour résister aux longs voyages de la Nouvelle-Zélande vers l'Europe. Toutefois, ces biscuits sont très différents, en forme et en ingrédients, des biscuits ANZAC d'aujourd'hui

    Helen Leach, anthropologue spécialisée en gastronomie à l'université d'Otago en Nouvelle-Zélande, trouvera la première mention de biscuits ANZAC dans un livre de cuisine datant de 1921. « Oatmeal biscuit » (« biscuit à la farine d'avoine »), devient « ANZAC crispies » dans la neuvième édition de St Andrew's Cookery Book.   Les éditions suivantes les appellent « ANZAC biscuits ».

     

     

    La même recette fut incluse dans d'autres livres de cuisine de l'époque sous le nom descriptif de « rolled oats biscuits » (et aucune recette ne contenait de la coco, qui n'aurait été introduite qu'en 1927). Les biscuits de farine ou de flocons d'avoine (selon la recette) furent développés dans la ville de Dunedin comme variante des « oat cakes » écossais, cette ville étant un important centre d'immigration écossaise en Nouvelle-Zélande.

    Aujourd'hui les biscuits ANZAC sont vendus dans les supermarchés. En raison de leur lien avec les forces militaires ils sont utilisés pour recueillir des fonds pour les vétérans de la RSA et RSL (respectivement les associations de vétérans néo-zélandais et australiens).

    Les biscuits de la première recette, de la guerre, sont parfois mangés par les randonneurs en raison de leur longue conservation.

    Le nom ANZAC est protégé par la loi australienne , et ne doit pas être utilisé sans la permission du ministère des anciens combattants ; son utilisation abusive à des fins commerciales peut ainsi faire l'objet de poursuites judiciaires.

    Une exception est faite concernant les biscuits ANZAC pourvu que ceux-ci adhèrent à la première recette originelle et soient vendus et appelés « ANZAC biscuits » (et non cookies).

      De nos jours des biscuits ANZAC sont encore présents dans les rations données aux militaires australiens. Une version britannique du biscuit, dont la vente se fait au profit de la Royal British Legion, est commercialisée dans plusieurs grandes chaînes de supermarchés.

     

     

     RECETTE

     Temps de préparation : 20 minutes

    Temps de cuisson : 15 minutes

    Ingrédients (pour 4 personnes) :

    - 1 mug de sucre roux

    - 1 mug de farine

    - 1 mug du flocons d'avoine

    - 3/4 mug de noix de coco râpée

    - 150-160 g de beurre

    - 1/2 sachet de levure chimique

    - 2 cuillères à soupe de golden syrup (dans les boutiques anglaises)

    - 1 cuillère à soupe d'eau bouillante

     

    Préparation de la recette :

    Mélanger les flocons d'avoine, la farine, le sucre et la noix de coco. Mettre le beurre et le golden syrup à fondre 2 mn au micro-ondes.

    Ajouter la cuillère d'eau bouillante à la levure chimique, lorsque cela mousse, l'ajouter au beurre fondu et mélanger de façon à avoir une belle émulsion.

    Ajouter ce mélange aux ingrédients "secs" et mélanger au batteur électrique (avec les vis) pour bien homogénéiser le tout.

    Faire des boules légèrement plus petites que des balles de ping pong et les faire cuire 15-20 mn à 190°. Les gâteaux deviennent blonds dorés et non bruns.

    Laisser refroidir sur une grille.

     

    Remarques :

    Conservez les gâteaux dans une boîte hermétique car ils deviennent vite très durs.

    Je confirme, ils ne sont pas mauvais mais très durs !

    Régalez vous avec cette recette australienne typique qui marque la journée du souvenir aux anciens combattants le 15 avril tous les ans.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juin 2016 à 05:54

    Une recette à essayer mais acheter c'est plus vite fait ! lol

    bisous et bon week end

      • Samedi 18 Juin 2016 à 07:37

        Bonjour évidement j'en ai ramené une boite, ils ne sont pas mauvais avec un petit gout de noix de coco, mais un peu durs, rien à voir avec des cookies, (ces biscuits devaient se conserver sur le front)

        bon week end

    2
    Samedi 18 Juin 2016 à 07:37

    cela doit être un régal

    a bientôt

    lyly

    3
    Samedi 18 Juin 2016 à 07:52

    Afficher l'image d'origine

    Pas bête pour passer le temps  !!!!!!! rien de tel que la pâtisserie  hihihihi  bon weekend  big bises 

    4
    Samedi 18 Juin 2016 à 08:06

    Ils ont l'air appétissants ces biscuits !

    Merci pour ta visite et à bientôt.

    Josiane.

    5
    Samedi 18 Juin 2016 à 08:34
    ZAZARAMBETTE

    Sympathiques ces biscuits Annie, mais pas trop étouffe chrétiens ?????

    Bises et bon samedi. ZAZA

      • Samedi 18 Juin 2016 à 10:46

        Non pas étouffe chrétiens mais assez secs, voir durs, pas mauvais cependant, on peut les tremper dans le thé ou le café à la limite si on a de mauvaises dents !

        bon week end

    6
    Samedi 18 Juin 2016 à 08:44

    J'allais te demander si tu les avais goûter ,j'ai eu la réponse sur les commentaires .

    Ils doivent être bien dur quand même !

    Bises je descends ce matin je vais voir mes petits .Et cet aprés midi mon petit fils fait un spectacle au Château de Valmy je vais prendre des photos . Il fait 12° chez moi et bas 24° je vais aussi me réchauffer... hi hi hi

    A bientôt bon weekend  

      • Samedi 18 Juin 2016 à 10:47

        comme je le disais, ils sont assez secs voir durs, mais pas mauvais au gout! on peut les tremper dans le café ou le thé pour les ramollir !

        bon séjour !

    7
    Ienna
    Samedi 18 Juin 2016 à 10:39

    Bonjour annie et bien dit donc grâce à toi on aura appris beaucoup de choses sur l Australie au point de vue historique façon de vivre et enfin gastronomie sans parler des magnifiques photos  merci beaucoup bon we  sous un ciel gris désespérant ce temps mais en 1987 même temps quand mon fils est né le 8 juin il gelait et après obligé de mettre des radiateurs électriques

      • Samedi 18 Juin 2016 à 10:48

        chez nous en général, il fait frais et gris le matin mais le soleil se lève dans l'après-midi, et il fait plutot beau voir chaud certains jours !

        bon week end, bisous

    8
    Samedi 18 Juin 2016 à 13:11

    Donc après l'histoire de l'ANZAC nous avons les recettes, mais cela devient de plus en plus intéressant, bise JL

    9
    marie
    Samedi 18 Juin 2016 à 15:28

    Oh ! Là ! Là ! Merci pour cette recette délicieuse et, moi qui n'aime pas la noix de coco me suis régalée car mon mari a 1 soeur mariée à un anglais et en ont rapporté , eux, de je ne sais plus ou en Australie !! jamais je n'aurai pensé voir cette recette  !!!! je ne sais pas si on en trouve à " l'épicerie fine " de Paris ; mais quel beau voyage, je garde tout pour regarder qd envie de m'évader mais surtout les cotes et l'océan 1 et 2 ! un Merci bien amical : marie.( n'écris pas tjrs car mari handicapé par un fort a.v.c. depuis 5ans etmoi, l'aidant, handicapée de 3 opérations des vertèbres mais tiens bon la barre ! et il y a bien pire ailleurs ! ) .coolsmile

      • Samedi 18 Juin 2016 à 15:36

        On doit pouvoir mettre du miel je pense plus facile à trouver

        merci de ton passage sur mon blog !

        bon week end !

    10
    Dimanche 19 Juin 2016 à 12:28

    Ces gâteaux ont l'air bien sympathiques...dommage qu'ils deviennent vite durs...pas recommandé pour les dents fragiles hi hi...merci pour ce descriptif de cette spécialité australienne, bon dimanche et bonne fête des papas chez toi...grosses bises

    11
    Dimanche 19 Juin 2016 à 15:06

    Lors de notre trip en Australie, nos amis qui habitent Adélaide, nous en avaient offert un Kilo, que j'ai tout mangé !! car Michel ne mange aucun gâteaux, moi j'ai adoré !!!

    Coucou, je ne vous oublie pas,  + de 40° depuis 3 jours.
    Difficile d'être derrière l'écran dans le Camping-Car.
      Nous embarquons pour la Crète mercredi 22/06 à 21H
    Biz à tous

    Signatures  
    Les dgimis en vadrouille 

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 16:09

        Nous avons connu ca, 40° dans le bateau, très dur à supporter ! On ne sait plus ou se mettre !

        bon voyage

    12
    Lundi 20 Juin 2016 à 17:04

    Ce sont les mêmes mesures qu'au Canada. Le mug dont tu parles c'est 250 ml.
    Ces biscuits sont délicieux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :