• Les calanques de marseille à cassis - Suite

DIMANCHE 31 MAI 2009

Le dimanche matin, beau temps nous partons sous le vent en direction de Cassis, prononcer Cassi et non Cassisse parce qu'on dit Paris et non Parisse.....On dit pourtant Parisse Hilton wouaff,wouaff ...

Julie et Luigi s'éclatent à la barre, il fait très beau et toujours beaucoup de vent ! On n'en sort pas depuis que nous sommes partis !

Cassis est un joli petit port provencal aux tons chauds, il se trouve au fond d'une jolie baie qu'encadrent d'un coté les roches blanches du massif des calanques et de l'autre la muraille ocre du cap Canaille.

Nous descendons à terre, il fait chaud, on sent la chaleur qui sort du sol et la pluie d'orage ne tarde pas à tomber, mais s'arrete bien vite, juste pour dire qu'il pleut !
    Que de monde en ce week end de trois jours, je me demande comment celà doit etre au mois d'aout !
    Nous allons manger une glace italienne excellente, y a qu'à voir la queue à la porte de la boutique, pendant ce temps je vais acheter dans la  jolie boutique d'à coté des "navettes marseillaises" petits gateaux secs excellents à la fleur d'oranger la plupart du temps (photos à suivre)

Puis nous allons faire quelques petites courses dans un "Spar" derrière le port ou ils attendent les touristes avec un fusil de chasse, quels prix .....

Le soir, nous partons mouiller dans la calanque de "Port Pin ou nous seront à l'abri des vents pour la nuit

Diner, Risotto aux champignons préparés par le maitre Luigi ! Miam toujours très bon !
    Nuit calme

The Grotte Cosquer is an incredible artefact from iceage times interesting to be seen from the charterboat and yacht from seaside