• Les dangers du soleil en Australie

     

    http://www.australia.com/fr-fr/planning/health-safety.html

    Le soleil tape très fort en Australie et peut vous brûler la peau en seulement 15 minutes en été. Vous devez donc impérativement vous protéger toute l'année, même par temps nuageux.

    Le gouvernement australien a investi énormément de temps et d'efforts ces dernières décennies pour sensibiliser les Australiens à l'importance de limiter l'exposition au soleil et de se protéger des rayons ultraviolets (UV). C'est en effet la principale cause du cancer de la peau, le cancer le plus diagnostiqué en Australie.

    Tous les enfants australiens mettent désormais de la crème solaire et portent des chapeaux à bords larges pour se rendre à l'école.

    Beaucoup de maillots de bain et combinaisons sont par ailleurs maintenant fabriqués avec des matériaux protecteurs.

    Une fois en Australie, un seul mot d'ordre : bronzez malin !

     

     

    Protégez-vous des méfaits du soleil en observant ces quelques règles de base :

    portez des vêtements qui couvrent au maximum votre peau, même lorsque vous nagez ; mettez régulièrement de la crème solaire à indice élevé et résistante à l'eau ; portez un chapeau et des lunettes de soleil protégeant correctement votre visage, votre nez, votre cou, vos oreilles et vos yeux ; et mettez-vous à l'ombre plutôt qu'en plein soleil.

    Vous devez particulièrement faire attention en milieu de journée, lorsque les rayons du soleil sont les plus virulents, et veiller à boire suffisamment pour éviter la déshydratation.

    Le bulletin « SunSmart UV Alert » du gouvernement australien vous informe du moment de la journée où vous devez faire le plus attention. Vous le trouverez à la rubrique météo de la plupart des journaux de la presse quotidienne et sur le site du Bureau of Meteorology.

    L'ONG Cancer Council Australia a développé toute une gamme de produits de protection solaire de haute qualité et à prix abordables.

    Lunettes de soleil, vêtements de protection UV, crèmes solaires, chapeaux, parasols, lunettes de natation, barnums, ombrelles et produits de beauté sont ainsi disponibles en ligne et à travers le pays dans les boutiques du Cancer Council, dans les grands magasins, dans les pharmacies et autres points de vente.

     

     

    La majorité de la population australienne vivant près des côtes, la plage a toujours été un élément important de l'identité australienne.

    Les Australiens adorent l'eau, et chaque jour le littoral est pris d'assaut par des milliers de gens qui viennent nager, surfer, se détendre et passer un bon moment. Mais nos belles plages ne sont pas sans dangers, et il faudra faire attention entre autres aux courants forts et aux conditions météo changeantes, surtout si cet environnement ne vous est pas familier.

    Des maîtres-nageurs volontaires assurent généralement la surveillance des grandes plages d'octobre à avril ; les drapeaux rouge et jaune délimitent la partie la plus sûre de la plage pour se baigner. Ne prenez pas de risque ; nagez toujours entre ces drapeaux et toujours en compagnie d'autres personnes.

     

    Certaines régions australiennes comptent parmi les zones habitables dans le monde où l’indice UV est le plus élevé :

    l’intensité des rayonnements UV est en effet extrême dans le Centre Rouge, le Top End et le nord de l’Australie-Occidentale. Il est donc indispensable de choisir une protection solaire adaptée en Australie, que l’on visite les zones côtières du pays ou que l’on s’enfonce dans le bush.

     

     

     

     

     

    Quelle protection solaire en Australie ?

    Les crèmes solaires qui absorbent les rayons UV sont les types de protection solaire les plus répandus et les plus faciles à appliquer sur la peau.

    Privilégier les crèmes dites à « large spectre » (broad-spectrum) qui protègent contre les rayons UVA et UVB Choisir une protection solaire à indice élevé : SPF 30 + ou SPF50 + (SPF = Sun Protection Factor).

    Les crèmes à indice SPF+50 protègent contre 98% des UV. Choisir une protection solaire résistante à l’eau Vérifier la date de péremption du produit sur la bouteille/le tube.

    Les crèmes contenant de l’oxyde de zinc permettent de disperser ou reflèter efficacement les rayons UV de la peau. Elles peuvent être utilisées pour protéger certaines zones du corps particulièrement exposées (lèvres, nez et oreilles).

     

    Quelles autres précautions pour se protéger du soleil ?

    ► ◄ ► ◄ Porter des vêtements couvrants (chemises à manches longues, pantalons de toile) Investir dans un chapeau à bord large, ou un chapeau australien (crocodile dundee !)

    Evidemment, porter des lunettes de soleil à fort indice de protection UV (100%)

    Eviter de s’exposer au soleil entre 11 heures et 15 heures

     

     

    Maillots de bain anti-UV pour les filles !

     

    Sources :

    Les conseils du ministère australien de la Santé

     Photos:  https://www.facebook.com/juliecasaliphotography

    et

    amoremiobello

    Les dangers du soleil en Australie

    Genre de chapeaux portés dans les écoles !

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2016 à 09:30

    merci pour tes conseils  et infos  !!  un beau partage ...   bonne journée a+

    2
    Lundi 23 Mai 2016 à 09:32

    Et pas que en Australie !!!! yes

    Je ne suis jamais allée en Australie mais partout où j'ai voyagé dans les pays chauds je me suis protégée et j'ai "bronzé malin" !!!

    Bises Annie, bonne journée

      • Lundi 23 Mai 2016 à 12:03

        Oui mais en Australie, il y a un gros problème avec la couche d'ozone qui est défectueuse d'ou les problèmes meme en hiver !

        bonne journée

    3
    Lundi 23 Mai 2016 à 16:07

    De judicieux conseils !

    4
    Mardi 24 Mai 2016 à 06:32

    et bien je n'aurai pas pensé à autant de choses

    merci pour toutes ces précautions

    passez tous une bonne journée

    5
    Samedi 4 Juin 2016 à 19:05

    coucou

    on devrait faire pareil ici

    biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :