• Les moutons australiens

     

     

    La maison des voisins était une ferme et nous avons été rendre visite aux moutons

     

    Les moutons australiens

    L'Australie et la Nouvelle-Zélande sont des pays majeurs pour l'élevage des moutons qui demeure un emblème de l'agriculture et de l'économie de ces pays. La Nouvelle-Zélande a le plus fort rapport au monde de moutons par habitant avec 12 moutons par habitant et l'Australie est incontestablement le plus grand exportateur de moutons au monde.

    En 2007, la Nouvelle-Zélande a même déclaré le 15 février journée nationale de l'agneau pour célébrer l'histoire de la production ovine du pays

    Le premier troupeau de moutons (70 bêtes) à destination de l'Australie est arrivé du Cap de Bonne-Espérance en 1788. Les suivants furent un troupeau de 30 moutons en provenance de Calcutta puis d'Irlande en 1793.

    Au début, tous les ovins importés en Australie étaient utilisés exclusivement pour les besoins alimentaires des colonies pénitentiaires. Les débuts de l'industrie lainière australienne sont dus à la vision prémonitoire et aux efforts du capitaine John MacArthur. À sa demande, 16 moutons mérinos espagnols ont été importés en 1797, début de l'élevage industriel ovin.

    En 1801 MacArthur était à la tête de 1000 moutons et, en 1803, il a exporté 111 kg de laine en Angleterre.

    Aujourd'hui, MacArthur est généralement considéré comme le père de l'industrie ovine australienne.

    Les moutons australiens

     

    Les moutons australiens

    Le développement de l'industrie du mouton en Australie a été explosif. En 1820, le continent avait 100 000 moutons, dix ans plus tard, il en avait un million

    En 1840, la Nouvelle-Galles du Sud avait à elle seule 4 millions d'ovins ; dix ans plus tard le nombre était passé à 13 millions. Même si la majeure partie de la croissance dans les deux pays est due au soutien actif de la Grande-Bretagne dans son désir de se fournir en laine, les deux pays (Australie et Nouvelle-Zélande) ont travaillé indépendamment pour développer des races : Corriedale, Coolalee, Coopworth, Perendale, Polwarth, Booroola Merino, Peppin Merino, et Poll Merino sont toutes des races créées en Nouvelle-Zélande ou en Australie.

    La production de laine était une activité économique bien adaptée pour une colonie très éloignée de sa mère-patrie. Avant l'avènement de moyens de transports maritimes et aériens rapides, la laine était un des rares produits viables qui ne risquait pas de se gâter avant d'arriver dans les ports britanniques. L'abondance de nouvelles terres et les hivers doux de la région ont également contribué à la croissance de l'industrie du mouton en Australie et en Nouvelle-Zélande.

    En Australie, les moutons ont toujours été en grande partie élevés sur de vastes terrains clôturés et étaient destinées à la production de laine superfine pour les vêtements et autres produits ainsi qu'à la production de viande.

    Les troupeaux néozélandais étaient gardés comme en Angleterre, dans des exploitations clôturées sans bergers. Bien que la laine était autrefois la principale source de revenus pour les propriétaires de moutons de Nouvelle-Zélande, aujourd'hui, c'est la production de viande qui est cette source.

     

    Les moutons australiens

     

     

    Les moutons australiens

    Les moutons australiens

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Janvier 2018 à 06:35

    j'ai appris beaucoup en te lisant

    je t'en remercie beaucoup 

    bon lundi à toi ♥

    2
    Lundi 22 Janvier 2018 à 07:17
    merci pour ton article, ils sont sympa ces moutons à têtes noires!
    bonne journée, bises
    danièle
    3
    ienna
    Lundi 22 Janvier 2018 à 08:38
    et bien j ai encore appris qqchose grave à ton article sur les moutons c est un plaisir tant par les photos que par tes commentaires tjs en adéquation avec le thème merci bq annie
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lundi 22 Janvier 2018 à 08:48

    hihihi  non pas d’inondation   si tu regarde les précédent billet  tu verras  on refait la rue et la place  ,  je suis gâtée par les marteaux piqueurs depuis début nov  et jusqu'à fin mars !!!!!!!!!!!  heureux il fait beau  pas de gadoue  , bonne semaine big bisous 

    5
    Lundi 22 Janvier 2018 à 09:03

    Des moutons australiens qui valaient bien une petite visite .

    Un bel article .Plus de neige chez moi on nous annonce jusqu'a 14 ° !

    Bisous bonne journée !

    6
    Lundi 22 Janvier 2018 à 09:20
    Marenostrum

    Mais qu'ont dit tes petites???? ^^

    Bonne semaine

     

    7
    Lundi 22 Janvier 2018 à 09:21

    Merci pour toutes ces explications , je ne savais pas tout ça ..

    Ces moutons sont trop mignons 

    Bonne journée 

    Bises

    8
    Lundi 22 Janvier 2018 à 14:19

    Un billet intéressant Annie, et les moutons de nouvelle zélande se retrouvent souvent dans les produits congelés en France.

    Bises et bon début de semaine

    9
    Lundi 22 Janvier 2018 à 16:55

    Je suis venu te rendre une petite visite pour voir tes photos

    qui sont comme toujours très jolies  à admirer !

    Merci pour ce très beau et agréable partage ! 

    Je te souhaite de passer une bonne semaine.

    Cordiales amitiés & à +

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :