• Levanto ou la début des Cinque Terre

diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-54

MERCREDI 14 JUILLET

LEVANTO

Le beau temps est revenu

Petit bain de mer pour moi avant de partir 9H30 environ direction le GOLFE DE LA SPEZIA

LEVANTO plus exactement.

En sortant de CAMOGLI nous faisons un petit détour par la petite crique de SAN FRUTTUOSO

Encore un joli site

Au fond de la crique une église dont la coupole bien visible est remarquable dans l'abbaye de CAPODIMONTE.

Le village minuscule est célèbre depuis longtemps pour son monastère et les tombeaux des DORIA.

Une minuscule plage, un petit quai réservéaux bateaux d'excursions, et aussi un restaurant ,un marchand de cartes postales et de souvenirs. Bref, dans un endroit aussi petit et perdu tout ce qu'il faut pour le touriste de base!

Deuxième arret à PORTOFINO, juste pour prendre des photos et admirer ce merveilleux petit port de poche plutot blingbling, mais qui a su resté intacte, un vrai décor de cinéma avec ses couleurs ocre et terre de sienne et ses maisons en trompe l'oeil ! diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-68

diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-74

diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-64

Nous reprenons notre route et première vraie journée de voile avec vent dans le golfe de la SPEZIA. (10/12 Noeuds de vent, on marche à 7/8 Noeuds en tirant des bords presque toute la journée.

On est arrivé à LEVANTO vers 17 Heures, bain de mer, Captain JP va faire un tout du coté de l'ancre avec le masque et le tuba et il se rend compte qu'on est mouillé sur de la roche !

Emotion, après la séance de l'année dernière de la CIUTADALA à Minorque ou l'ancre s'était crochetée, mais rien de grave, alors nous démangeons d'endroit pour aller en face de la place de sable. Comme d'habitude, nous sommes tout seul au mouillage ! Etrange !

Un peu plus tard dans la soirée, nous descendons à LEVANTO qui est une jolie petite station balnéaire familiale, verdoyante et sympathique. Nous mangeons sous la tonnelle dans une pizzeria.

diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-84

Nous rentrons au bateau et nous allons etre balancés toute la nuit entre tangage et roulis !

diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-87

diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-95  diano marina, marina Arenzano, Camiglia, levanto, -copie-89

Peinture sur un mur de Levanto