• Pagania

pagania-sayiadha-platarias 002LUNDI 9 JUILLET

la petite maison dans la prairie !

Avant de partir nous faisons nos adieux à Marie et Georges qui vont prendre le chemin du retour, en nous prometant de nous revoir à la rentrée, car leur bateau est au port au Cap d'Agde

37° dans le bateau alors je vous laisse imaginer dehors en plein soleil

Une chaleur séche, sans air, pas un souffle de vent, on étouffe

PAGANIA

Nous sommes sur le mouillage de Pagania à un kilomètre environ de la frontière albanaise ....

nous sommes dans une baie tranquille presque fermée ou peu de bateaux viennent. Seuls deux bateaux anglais nous tiendrons compagnie.

C'est un endroit isolé, la seule habitation est une ferme.

Nous sommes entourés d'un paysage très lunaire et sec avecune montagne pelée d'un coté et de l'autre un maquis ou l'on peut apercevoir et entendre un troupeau de moutons et de chèvres.

Et à l'entrée une ferme d'élevage de poissons

le guide que nous avions consulté nous parle d'un endroit idyllique, tu parles ....

Dans la soirée on est envahi par un régiment de guepes, dont un énorme bourdon noir de 2, 3 centimètres!

Demain, on part de là ...

pagania-sayiadha-platarias 008

Dommage, car au petit matin, ce plan d'eu est remarquable, d'abord il fait frais et puis la luminosité est incroyable. On peut voir sur les rives de nombreux oiseaux des martinets, des hérons géants, on entend les cloches des moutons qui regagnent leur pature, les poissons sautent dans l'eau et surtout pas de bateaux à moteur ....