• Porto Colom

DIMANCHE 2 AOUT 2009

PORTO COLOM

Finallement nous sommes à PORTO COLOM qui est constitué de deux villages qui conservent leur authenticité
    EL PUERTO sur la rive Ouest
    et LA COLONIA tout au fond de la baie.

Ici, on nous demande d'aller à la Capitainerie du port et à la Guardia Civile pour faire controler nos papiers,
    ce à quoi l'employé du port nous dit avec un charmant accent francais et son bon sens :

"C'est idiot, celui qui vent se cacher ici, il va dans une petite maison dans la montagne et personne ne le trouvera" !

c'est sur que si on avait quelque chose à cacher, on n'irait pas se mmettre à la vue de tout le monde avec un bateau orange !

Encore un "coup de vent" qui arrive brusquement sans prévenir, nous sommes au mouillage tranquilles, le ciel est bleu, le soleil brille, mais le vent souffle assez fort.
    Le ciel est gris du coté des montagnes et de l'intérieur des terres, il doit y avoir un orage quelque part, il faisait
    tellement lourd et chaud ce matin !

Mathieu arive ce soir à l'aéroport de Palma.

Ce matin, sous le cagnard, nous avons cherché longtemps un loueur de voiture pour aller le chercher (fermé le dimanche) et pas de car le dimanche, juste un le matin et en soirée
    (il faut le savoir)

Mathieu est arrivé à bon port vers 18H30 en taxi.

Diner à bord de "Grenadine" avec "Armor"
    au menu filets mignons de porc et espadon (on a réuni nos victuailles)