• Précisions au sujet "Poubelles en Grèce"

    Voilà ce que me répond "Lizagrece" ( francaise qui vit en Grèce) dans mes commentaires au sujet des poubelles de Kilada

    Son blog, son lien : http://lizaegina.canalblog.com/

     

                                                                                          +

     

     

    "Le problème des poubelles est le suivant : les coupes budgétaires ont été telles que les effectifs du personnel ont parfois été divisés en deux. Mais le nombre des déchets est le même ... et je ne parle pas des conditions de travail de ce personnel ! C'est une misère ! Sinon, en Grèce, à part dans quelques quartiers de grandes villes ou de villes très touristiques il n'y a pas de services de voierie. Donc, si le pas de ta porte est propre c'est que c'est toi qui le fais ... Hors, quand on se promène on voit que les gens ont nettoyé. Parfois je me dis qu'en France dans la même situation ce serait catatstrophique.

     

    Pour en revenir aux Fêtes de Pâques, ce n'est pas que les gens "fuient" la capitale, mais en vérité il y a peu d'Athéniens d'origine. Tout le monde vient d'un "village" . Or, il est de tradition de "revenir au village" à chaque grande fête - et même pour des élections, car souvent les citoyens s'inscrivent sur les listes électorales de leur village d'origine. Et puis, lorsqu'un aïeul décède (en général au "village" dans lequel il prend sa retraite - on garde la maison et on se la transmet de génération en génération. C'est ce qui fait aussi que beaucoup d"Athéniens privés d'emploi sont repartis dans leur village natal pour y redévelopper de l'agriculture ou bien même du tourisme car il y a aussi de belles régions autres que le bord de mer en Grèce .

    C'est un phénomène qui commence à prendre de l'ampleur. Ce qui sauve la Grèce c'est aussi ça : l'attachement à sa terre natale et aux traditions.

    Bons travaux de peinture ! Il va être beau le bateau !"

    Merci àLiza pour ces commentaires toujours très interessants qui nous aident à mieux comprendre la Grèce d'aujourd'hui


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mai 2013 à 08:50

    Et merci à toi d'avoir publié ces commentaires qui avaient été écrits dans le but de vous transmettre une meilleure connaissance du pays. C'est normal , on ne peut pas tout savoir, surtout quand on ne parle pas la langue, mais c'est ça aussi cela fait partie  du voyage:  glaner des infos de-ci de-là .... En tous cas merci beaucoup de votre soif d'en savoir davantage qui doit faire plaisir aux Grecs que vous rencontrez car ils sont las de la mauvaise image que l'on diffuse un peu partout sur leur compte. Cela les fait souffrir pire encore que la crise elle-même qui est maintenant le dénominateur commun de beaucoup de pas d'Europe malheureusement. Bon dimanche !

    2
    Dimanche 12 Mai 2013 à 10:18

    Bonne journée ensoleillée bises

     

    3
    Dimanche 12 Mai 2013 à 11:48

    Que  tout  cela  est  intéressant  , merci alors  à vous  deux  , Annie  et  liza !

    Très  belle  journée  sous  le  soleil , ici région nantaise  pas  plus  de  16 ° , heureusement  le  soleil perce  un peu ! bisous !

    4
    Dimanche 12 Mai 2013 à 21:28

    Bonsoir Annie !

    J'avais lu le com de Liza  .

    Bonne soirée bisous Mamé

    5
    ventisqueras
    Dimanche 12 Mai 2013 à 23:29

    grazie per avere condiviso questo bello ed interessante blog

    una dolce notte per voi

    Ventis

    6
    Captain JP Profil de Captain JP
    Lundi 13 Mai 2013 à 07:47

    Bonjour et merci d'etre venus nous lire

    bonne journee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :