• LES CHURROS

    Les churros sont des patisseries typiquement espagnoles.
    Ils se présentent sous la forme d'une pate frite et sucrée en forme de "gros spaghetti" ou d'un beignet allongé.
    On en vend souvent dans les foires (ferias) ou dans les churrerias. Ils se dégustent avec un chocolat chaud et aussi au petit déjeuner.



    RECETTE /

    1/2 Litre d'eau
    250 g de farine tamisée
    5 g de sel
    Huile de friture

    1/ Mettre l'eau salée à bouillir dans une grande marmite.
    2/ Lorsque l'eau commence à bouillir, la mélanger d'un coup avec la farine et mélanger avec uns spatule en bois jusqu'à l'obtention d'une pate consistante et homogène.
    3/Retirer du feu et travailler la pate avec la spatule.
    Une fois la pate complètement lisse, remplir la "churrera", sorte de grande seringue en fer-blanc, munie de plusieurs orifices et de plusieurs anses facilitant la prise pour bien presser la pate. (ca c'est pour les pros!!! on peut faire des sortes de boudin comme pour des beignets)
    Faire chauffer l'huile à 190° dans une grande poele et y laisser tomber les churros en leur imprimant une forme de boucle, jusqu'à ce qu'ils remplissent la poele mais sans se toucher.
    '4/Une fois dorés (3/4 minutes), les tretirer avec une écumoire et les égoutter dans une passoire ou sur un plateau couvert de papier absorbant.
    Les servir chauds et, si l'on veut, saupoudrés de sucre.
    Pin It

    5 commentaires


  •                                                                  LES TAPAS

    Les tapas sont des "amuse-gueule" d'origine espagnoles.

    Elles font partie de la culture culinaire espagnole.
    Généralement, elles sont servies en petites rations et accompagnent un verre de vin ou tout autre boisson (bière) consommées au bar.



    Pin It

    2 commentaires
  • La sangria


    cette boisson d'origine espagnole symbolise la fete par son caractère convivial. Elle est souvent présentée dans un beau saladier de tere cuite émaillé et servie à la louche. Les recettes de sangria sont innombrables et chacun peut y apporter sa touche personnelle selon sont gout et selon les saisons. Les ingrédients de base sont : du vin (rouge, bien que du vin blanc soit parfois utilisé), des fruits frais coupés en petits morceaux (parmi lesquels oranges, citrons, ananas, bananes, pommes, poires, peches, nectarines...)
    Pour lui donner plus de caractère on peut ajouter des alcools tels Cognac, Grand Marnier, Cointreau, brandy, Porto, Vermouth....,e l'eau gazeuse ou de la limonade, de la cannelle, de la vanille ou du sucre vanillé.
    EXEMPLE DE RECETTES:

    (pour 10 personnes environ) :
    2 bouteilles de Cotes du Roussillon rouge, 2O cl de Porto, 10 cl de Cognac, 100 G de sucre, 2 oranges, 1 citron, 1 pomme, 1 poire, 1 baton de cannelle, 1 baton de vanille ou 1 sachet de vanille en poudre.
    Couper les fruits en dés, les mettre dans la saladier avec le vin, la cannelle, la vanille et le sucre. Mélanger et laisser macérer au frais de préférence une journée. Au moment de servir ajouter les alcools et 0,5 litre de limonade. Boire très frais, de préférence sans glacons, et avec modération !

    UNE AUTRE RECETTE :
    2 citrons, 2 oranges, 2 ou 3 peches, 1 verre à porto de Cognac, 1 verre d'eau gazeuse, environ 150 Gr de sucre (+ ou - selon appréciation de chacun) 2 litres de bon vin rouge.

    Préparer la sangria la veille. Laver soigneusement les fruits, les couper en dés ou en rondelles dans un saladier. Verser les deux litres de vin, mettre le verre de Cognac et le verre d'eau gazeuse.
    Ajouter le sucre et mélanger le tout. La mettre au frais
    jusqu'au moment de servir
    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique