• Route SETE

RETOUR AU BERCAIL

MARDI 10 AOUT

Mouillage à CARO face à la plage, noire de monde (sud de Marseille)

Nous avions vu ce lieu, l'année dernière au mois de juin sans personne, c'était beaucoup plus joli et sauvage !

Grenadine 2010-retour vacances 072

MERCREDI 11 AOUT

ROUTE SETE

JP et Raymond vont faire quelques courses au village Ce matin.

Pendant ce temps, Sylvie, Peter et moi piquons une petite tete dans la grande bleue qui est un peu fraiche, enfin beaucoup plus fraiche qu'en Italie !

Puis départ vers 10 heures en direction de SETE, comme un coup de vent s'annonce nous décidons d'aller nous mettre à l'abri dans ce port, mais qui n'est pas tout près !

Nous allons faire dix heures de mer avec une navigation pas très agréable pour une partie d utrajet, encore vent dans le nez e une séance de "tape cul", j'ai horreur de ca !

Nous allons arrivé vers 20H30

Nous amarrons le bateau dans le port de commerce le long d'un quai qui servait dans le temps au débarquement des ferries

L'étang de Thau, Balaruc les bains 035

En

faisant un virement de bord, JP a recu l'écoute de grand voile en pleine figure (ca a une certaine force) et a cassé ses lunettes de soleil et va surement avoir un beau cocard !

Nous amorcons notre retour vers LEUCATE, ensuite nous irons en voiture (bien sur !) en BRETAGNE pour aller faire connaissance avec notre petite fille, on a hate de la voir !

La température s'est sérieusement rafraichie depuis que nous sommes en France.

Nous repartirons peut etre en Espagne par la suite au mois de septembre si le temps le permet ...Car il semble qu'il y ait beaucoup de Tramontane dans la région cette année.

Mais en général les arrières saisons sont souvent belles.

Bonne nuit les petits et merci de nous suivre.