• Saint Mandrier

Copie--2--de-cote-dazur-ouest-de-saint-manrier-a-saint-tro.jpgSAINT MANDRIER

Le beau temps et le soleil sont revenus.

Nous partons vers 9H30, bon vent,nous filons à 7 ou 8 noeuds quand la courroie du genaker a encore explosé ...Mais c’est beaucoup moins spectaculaire que l'incident aux Baléares !

On le range et " y a plus qu'à réparer à la prochaine escale!

Arrivée vers 14H30 àSaint Mandrier en face de Toulon dans la magnifique baie. Nous mouillons à l'entré du port en face de l'hotel "Navipark" d'un coté et de l'autre le "cimetière" de bateaux militaires! (deux épaves de la marine nationale tronent à l'entrée du port)

Nous avions beaucoup aimé l'escale l'année dernière, c'est pourquoi nous y retournons cette année.

Charmant petit bourg provencal tranquille loin de la foule.

Le temps est très orageux et se couvre, on sent une agréable odeur de pin qui arrive des collines et on entend le chant des cigales

Bain, l'eau est bonne !

Une annexe des Affaires Maritimes vient nous voir pour nou informer qu'n gars en annexe rouge fait le tour des bateaux au mouillages pour faire payer le mouillage qui en fait est gratuit à cet endroit (pour une fois!)

Arnaque d'un genre nouveau qu'on n'avait jamais vu ... Tous les moyens sont bons maintenant..