• Stintino - Nord Sardaigne

DIMANCHE 12 JUILLET 2009

STINTINO

Départ de Cannigione 6H45 beau temps, belle mère, le coup de vent est derrière nous.

Nous allons à STINTINO, petit village de pecheurs situé sur la cote Ouest du golf d'Asinara, près du passage enre l'ile du meme nom et la Sardaigne
    (Passo dei Fornelli)
    Construit en 1896 pour accueillir les habitants d'Asinara lorsque l'état italien y créa un pénitencier.

Nous mouillons dans l'avant port vers 20 Heures, nous avons du faire 80 Miles environ dans la journée.

Journée opération "rechargement" du portable de JP;
    Il n'y arrivait pas, alors nous sommes retournés dans les eaux territoriales francaises et là, ca a marché avec la carte bancaire !
    La prochaine fois, on achétera les cartes en France avant de partir (elles sont valables jusqu'en 2011) il fallait y penser !

LUNDI 13  JUILLET 2009

LA BAIE D'ALGHERO

le matin nous descendons visiter et faire quelques courses, nous arrivons dans un joli petit port avec l'annexe, puis courses dans le petit
    village très mignon et animé.
    Nous revenons à bord et partons aussitot pour un autre mouillage devant l'ile citée plus haut, mais le mouillage y est interdit,
    nous partons cependant voir dans les parrages si on peu s'y arreter, mais aucun bateau en vue au mouillage autour de l'ile en question.
    Nous faisons demi tour, et à ce moment le "bout" de l'annexe se prend dans l'hélice du bateau et l'annexe largue, bye, bye...
    Captain JP n'a que le temps de mettre l'ancre et de partir la rechercher à la nage.....Il fait beau, l'eau est claire et calme !
    Toujours pareil, il y a des gens dans un bateau à coté qui voient la scène et qui ne bougent pas d'un poil !

Nous arretons pour déjeuner, je suis un peu "patraque", j'ai mal au coeur et à la tete, j'ai du prendre un coup de chaud !

Vers 14H30 nous reprenons la mer en direction de la baie d'Alghero, le vent est très irrégulier et n'arrete pas de tourner; à quelques milles nous découvrons une cote magnifique avec de
    hautes falaises découpées d'un blanc lumineux qui plongent dans la mer et qui n'ont rien à envier aux calanches de Piana et de Marseille.

Nous continuons notre route et nous arretons pour la nuit sur le coté gauche de la grande baie d'Alghero dans un cadre magnifique,

on se croirait sur les bords d'un lac. Mais la nuit venue, on doit se battre avec les moustiques !