• Taormina

    diano marina, marinBaléares, sardaigne, sicile, g-copie-50DImanche 17 Juin

    TAORMINA

     

    Nous découvrons la baie de Taormina qui s'étend au pied de la vieille ville perchée sur un python rocheux

     

    Au loin, on apercoit l'ETNA majestueux qui fume !

    si on m'avait dit qu'un jour je prendrais mon petit déjeiner en face de l'Etna !

    Quand la fumée est blanche, tout va bien

    Quand elle commence à devenir noire, bleutée, c'est qu'une éruption est iminente (on surveille !)

    la dernière éruption a eu lieu en 2008 !

    diano marina, marinBaléares, sardaigne, sicile, g-copie-45 

    Puis, visite de la vieille de Taormina, nous prenons le bus à coté de la gare de Guardini qui se trouve en face du mouillage.

    Le paysage du trajet est grandiose !

     diano marina, marinBaléares, sardaigne, sicile, g-copie-47

     

    diano marina, marinBaléares, sardaigne, sicile, g-copie-48

     

    diano-marina--marinBaleares--sardaigne--sicile--g-copie-55.JPG

     

    diano marina, marinBaléares, sardaigne, sicile, g-copie-49

     

    diano marina, marinBaléares, sardaigne, sicile, g-copie-54

    RAS -

    Repos et courses àTaormina

    le soir, diner au bar de plage en face du mouillage

    C'est la patron qui fait la cuisine et son fils, très sympa qui parle le francais et d'autres langues qui fait le service

    Très bonnes pates - linguini de la mer!

    on regarde à la télé le match Italie-irlande, et c'est l'Italie qui gagne 2-0

    Vieille ville sublime, mais de nombreux hotels de luxe et des boutiques très à la mode

     

    diano-marina--marinBaleares--sardaigne--sicile--g-copie-56.JPG

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juillet 2012 à 23:50

    Tu peux me ramener des citrons j'ai du tartre sur ma glacede douche et çà part bien avec ... bizzz c'est magnifique !!!

    2
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 09:25

    Petite modif : l'Etna est entré en éruption plus d'une fois depuis 2008...il était encore en éruption cette année en Avril!

    3
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 14:51

    Merci pour l'info, je pense qu'il s'agit de la dernière grande éruption

    n'étant pas historienne, j'ai du prendre l'info sur un guide , je ne sais plus lequel

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :