• Traditions de Paques dans le monde

                                    

     

     


      

     

    http://www.topito.com/top-traditions-paques-insolites-monde

    p 10 des traditions de Pâques insolites dans le monde

     

    En Angleterre, pas de cloches ni de lapins qui livrent les œufs Les petits britanniques font le tour du quartier en quête de poules et d’œufs chocolatés. Une sorte "d’Halloween pascal" en somme qui évitent aux petits roux de se fatiguer à chercher les oeufs dans le jardin. Pas bête.

     

      

    Espagne – En Espagne, tout tourne autour des beignes, à commencer par le gâteau spécial de Pâques pour la Semaine sainte. Appelé Mona de Pasqua, ce gâteau a l’air d’un énorme beigne débordant d’œufs cuits dur au centre, contenus par une pâte en forme de X. Viennent ensuite les rosquillas : des beignes faits avec de la farine fermentée, cuits ou frits, et pleins de sucre, de romarin ou de liqueur à l’anis, selon la tradition culinaire de chaque région.

     

     

    Dans les pays de l’Est, pas question de manger du chocolat On peint les œufs vides de vives couleurs et on se les offre, en gage d’amitié. En Russie les œufs durs, qui sont cuits avant avec du colorant, sont bénis avant d’être mangés le dimanche.

     

                                                           

     

     

    En Allemagne, on fabrique des petits nids en paille que l’on cache dans le jardin Pour que le lapin de Pâques (Osterhase), généreuse petite boule de poil, vienne y placer les œufs en chocolat et en sucre (avant qu'on bouffe ce même lapin plus tard en terrine). L'allemand fait donc les choses avec précaution plutôt que de vulgairement poser les oeufs dans l'herbe comme nous.

     

     

     

    En Italie, on bénit les œufs qui décoreront la table du repas Et on fait cuire une brioche en forme de colombe (la colomba), recouverte de sucre, qui sera servie au dessert.

     

     

    Les Grecs aiment bien le ragoût de foie, appelé mageiritsa, servi avec des verdures mélangées rehaussées d’une vinaigrette aux œufs et au citron. Des œufs cuits dur rouges sont aussi au menu à Pâques. Pour ce qui est de la tradition boulangère, il s’agit d’un pain brioché à l’essence de cerises sauvages amères. Ce pain est généralement en forme d’anneau et orné d’œufs cuits dur rouges, parfois aussi de fleurs printanières

     
     

    http://www.2travelandeat.com/grece/

     

    Au Mexique, on brûle, frappe et pend des images représentant Judas Le Mexique, quel accueillant pays ! Cette tradition est censée conjurer le mauvais sort. Après on déchire des piñatas avec des grands bâtons, pleines de sucreries et de douceurs. Histoire de finir la journée de manière un peu plus funky qu'on ne l'avait commencé.

     

     

     

    Aux États-Unis, c’est "Easter bunny" qui apporte aux enfants des chocolats Dans son grand panier en osier. Les jardins de la Maison Blanche sont envahis tous les ans par des enfants à la recherche de poules en chocolat. Attention, un grand lapin de deux mètres aux dents longues, ça peut faire flipper.

     

     

    En Pologne, on s’asperge mutuellement d’eau pour se purifier de ses péchés de l’année passée C’est aussi un moyen pour les jeunes garçons de déclarer leur flamme aux jeunes filles qui leur plaisent en les arrosant plus que les autres… C'est aussi le meilleur moyen de faire un concours de T-shirt mouillé sous couvert de tradition religieuse. Une sorte de Spring Break à la mode polonaise.

     

     

     

    En Russie, avant, on s’offrait des œufs en or et des pierres précieuses Rien que ça. Enfin c'était au temps des tsars.

     

    Les Russes mangent et décorent des œufs teints de manière traditionnelle à l’aide de pelures d’oignons rouges. Ils préparent un kulich, un gâteau plutôt haut givré, orné de bonbons décoratifs et cuit dans une boîte de conserve de café ou de soupe, ainsi que la paskha russe orthodoxe, une crème prise en forme de pyramide avec des tranches d’amandes et des symboles religieux en guise de décorations.

     

     

                                                   

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pâques en Suède et Finlande :

    place aux sorcières !

    Il est coutume pour les enfants suédois et finnois, filles comme garçons, de se déguiser en sorcière pour aller faire du porte à porte afin de remplir leur sac de bonbons.

     

     

     

     

    En Australie, ce n’est pas le lapin de Pâques mais le bibly qui apporte les œufs aux enfants Ce petit animal, un truc entre la souris et le mini-kangouru qui vivrait dans le désert, est en réalité en voie de disparition et c’est pour sensibiliser les plus jeunes que les australiens concentrent les festivités autour de lui.

    Avec un nom comme ça aussi, faut pas s'étonner qu'il disparaisse le bibly...

     

     

    Source : Le blog "Un billet pour l'évasion"

     

     

                            

     


                                              

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Avril à 19:44

    Merci pour toutes ces bonnes info, moi j'aime bien la façon Polonaise, lol, bise JL

    2
    Lundi 17 Avril à 08:38

    de bonnes explications

    bises amicales

    lyly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :