• Vathi sur la péninsule de Methana

VENDREDI 17 AOUT

vathi(peninsule de methana) 003

Vathi est un petit port de peche sur la péninsule de Méthana.

Très mignon, mais il faudrait un chausse pied pour y entrer !

Quelques gros bateaux à moteur sont à quai et pour un bon moment on dirait (certains ont installé des paraboles ...)

Nous mouillons plus loin dans la baie entourée de montagnes.

vathi(peninsule de methana) 004

Un petit hameau tout à fait charmant ( et nous sommes le seul bateau au mouillage, chut ...), au pied de la montagne, une petite route longe la mer d'un coté, et de l'autre de belles petites maisons de famille bien entretenues, fleuries et sans prétention. Des cris et des rires d'enfants, du linge aux fenetres et les gens qui se baignent devant chez eux et aussi quelques tavernas pour compléterle décors.

Puis vers 14 Heures comme par enchantement, plus personne dans la rue, ni sur la plage, tout le monde est rentré et se cache du soleil et de la chaleur, pour ne ressortir que vers 18H30. Ainsi va la vie des grecs avec des horaires bien particuliers, d'ailleurs on se demande comment ils font pour vivre avec une chaleur pareille !

vathi(peninsule de methana) 005

et comme nous sommes vendredi soir ...Boite de nuit en plein air sur le mouillage, il y avait longtemps !!!!!

vathi(peninsule de methana) 021

Samedi 18 Août 2012 à 06:55

Une gentille découverte si je lis bien ... oui comment il font pour tenir avec la chaleur ... hier 39 ° bien tassés, ce matin il fait 21... le ventilo est branché 24/24 ... je suis déjà en nage et ne peut nager ... pas question de prendre la route et faire 40 bornes pour me retrouver au milieu du monde ... pour aujourd'hui on nous offre + de 40°... nos petites maison ne sont pas bien isolées pour ces températures ... hier au soir les apparts sentaient la fumée, le feu qui a sévi dans une piniada de 200ha les pompiers, les canaders, les riverains obligés de partir, encore une désolation pour nos forêts de pins ... la france entière est sous le coup d'un vent chaud qui vient du Sahara et celà jusqu'à au moins jeudi ... mais j'y pense vous captez peut-être les infos ... je ne suis pas "branchée" de la façon dont on peut vivre sur un bâteau ... sourire ! voilà le jour qui se pointe et là à l'Est ce qu'il annonce, ce n'est pas la pluie !!! bisous à vous deux ! bravo et merci pour la "balade" des gens heureux !

Samedi 18 Août 2012 à 08:57

Bon courage Nicole, c'est vrai de ce temps là on préfère rester au frais chez soi plutot que de se retrouver dans sa voiture !

comme pour le froid, on n'est pas adapté en France

et voilà les incendies qui commencent, quelle calamité !

bisous et merci de passer

Mamé66
    Samedi 2 Mars 2013 à 15:58

Je suis plutôt port de pêche que discothéque en plein air !