• http://www.scooter-system.fr/bibliotheque/news_anti_tabac.gif

    Tout le monde connait les méfaits du tabac cancer, maladies cardio vasculaire, voici un nouvelle méthose pour les plus acros de la cigarette





    http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/cyberdoc/medical/stop-tabac/images/effets-tabac.jpg

                                         http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/cyberdoc/medical/stop-tabac/images/tabac_2.jpg
    Pin It

    1 commentaire
  • http://www.laprovence.com/media/imagecache/article-taille-normale/img/photos/biz/2009-04/2009-04-18/2009041720290980_Quicklook-original.jpg

    01 février 2010 - 22H22 Le nouveau "ferry-boat" a traversé le Vieux-Port à Marseille

     Un nouveau "ferry-boat" électro-solaire a été inauguré lundi à Marseille par le sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin (UMP), devant une petite foule de Marseillais et de touristes ravis de voir ainsi assurée la légendaire traversée du Vieux-Port.

     

      Ce grand catamaran est "le digne successeur du César" qui a pris sa retraite en 2008 après 55 ans de bons et loyaux services, a déclaré M. Gaudin.

     Il pourra transporter 45 passagers et effectuer une traversée toutes les trois minutes pendant 12 heures, voire 18 heures lors de manifestations exceptionnelles.

     Un petit coche d'eau avait assuré l'intérim sur l'une des traversées les plus courtes du monde (250 mètres séparent la mairie de la place aux Huiles, le trajet parcouru fait 283 mètres) immortalisée par Marcel Pagnol et connue des touristes du monde entier.

     La mairie, qui gère la ligne depuis 1985, a annoncé qu'elle maintiendrait la gratuité instaurée en 2007.

     Aux côtés du président PS de la communauté urbaine Eugène Caselli, M. Gaudin a souligné que les Marseillais ont été associés au projet et ont choisi le nom du nouveau bateau:"le Ferry-Boat".

     Son toit est couvert de panneaux photovoltaïques, un système que la mairie souhaite étendre à 130 bâtiments qu'elle possède ainsi qu'à un terrain de 35 hectares situé près de la décharge d'Entressen, a dit M. Gaudin.
     Les sept marins du César ont même suivi une formation pour manoeuvrer d'une rive à l'autre du Lacydon.

     Le nouveau bateau a coûté un million d'euros.

    Le César était entré en service en 1953 et transportait plus de 100.000 passagers par an. Il était devenu "le féri-boâte" depuis le film "Marius" de Pagnol, où Félix Escartefigue le conduisait du Bar de la Marine à l'hôtel de ville. Il a transporté l'Aiguière d'argent lors du passage à Marseille de la Louis Vuitton's Cup en septembre 2004 et a transporté les All Blacks lors de la Coupe du Monde de rugby en 2007, souligne le service de presse de la ville.

     Le premier ferry-boat avait été mis en service le 3 juin 1880, déclenchant l'engouement de la population et la colère des syndicats de bateliers privés qui transportaient jusqu'alors poissonniers, ouvriers ou employés de la mairie.

     Le nouveau bateau, qui conserve l'esprit de l'ancien ferry-boat en intégrant des formes inspirées de l'automobile ou du train, n'a plus le fond plat mais reste "amphidrome" (il peut aller en avant ou en arrière sans avoir à manoeuvrer pour faire demi-tour). Il utilise des matériaux composites mais le bois continue de régner sur le pont. Il offre aussi un champ de vision plus large avec de larges baies pouvant s'ouvrir. Ses sièges ont la forme des "navettes", les gâteaux secs marseillais. Un site internet lui est même consacré (www.ferryboat-marseille.com).


    Pin It

    4 commentaires
  • Les algues vertes

    Il était temps ou WAIT AND SEE ...
                                                         http://petitsmatinsetgrandsoir.files.wordpress.com/2009/08/depot-d-algues-vertes-sur-l-estran.jpg
    Plan d'action de 134 millions d'euros contre les algues vertes il y a 1 heure 55 min Reuters

     L'Etat va consacrer 134 millions d'euros sur cinq ans pour enrayer la prolifération des algues vertes sur les côtes bretonnes dans le cadre d'un plan présenté en conseil des ministres.

     PLAN D'ACTION CONTRE LA PROLIFÉRATION DES ALGUES VERTES EN FRANCE

      Ce plan, dont les détails seront dévoilés vendredi en Bretagne par le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire et la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Chantal Jouanno, avait été promis l'été dernier après la mort d'un cheval et le malaise de son cavalier sur une plage des Côtes-d'Armor. Les émanations toxiques des algues avaient alors été mises en cause.

    L'Etat français a depuis été condamné par la cour administrative d'appel de Nantes pour sa responsabilité dans la prolifération des algues vertes sur le littoral breton. La justice lui a reproché de n'avoir rien fait pour lutter contre l'augmentation continue des nitrates d'origine agricole provenant de l'utilisation intensive d'engrais azotés ou des rejets des élevages industriels qui se sont multipliés.

     Les mesures prévues sont de deux ordres.
    Les pouvoirs publics vont d'abord financer le ramassage des algues dans les huit baies où elles sont présentes ainsi que leur traitement et leur stockage pour éviter tout risque sanitaire, selon le communiqué du conseil des ministres. "Elles seront méthanisées pour éviter qu'elles ne se redéversent dans les champs", a déclaré à la presse Chantal Jouanno.

     "Et puis il y aura des mesures en amont, de prévention, que ce soit par la mise aux normes de toutes les stations d'assainissement et ensuite des mesures sur les changements des pratiques agricoles", a-t-elle ajouté.

     Une "traçabilité" des flux d'azote sera mise en place ainsi qu'un renforcement des contrôles des exploitations.
     Sur les deux premières années (2010-2011), le budget du plan est fixé à 40 millions d'euros. "Ce qu'on aura aussi à développer par la suite, c'est la connaissance. On a un gros problème de connaissance sur ces algues vertes, les conditions de leur formation, donc on va créer un groupe de recherche national qui sera sous pilotage de l'Ifremer pour déterminer vraiment les conditions dans lesquelles elles se forment", a encore dit Chantal Jouanno.

     La mise en oeuvre des mesures du plan, qui reprennent les conclusions d'un rapport remis le mois dernier au gouvernement, sera supervisée par un comité de pilotage présidé par le préfet de la région Bretagne.

    http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2009/11/03/h_4_ill_1226900_257156.jpg

                                                    http://q.liberation.fr/photo/20090814/photo_0302_459_306_65320.jpg/m:1253620382

    http://www.vosgesmatin.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=9067277

                                                            http://www.rue89.com/files/20080703chinealguesinsideOK.jpg
     Ca fait peur quand meme !!!

    http://ekladata.com/s9QXsAgDCdFH33mIWU20BCCGbXQ.jpghttp://scrapimages.blog.mongenie.com/doc/usr/7/e/h/290231.jpg
    Pin It

    5 commentaires