• Bon courage !

    Une spécialité bien étrange pour un palais européen

    ca ressemble un peu aux tablettes que l'on met dans le bouillon ou le pot au feu ! C'est très curieux comme gourmandise !

    La vegemite est une pâte à tartiner brun foncé et relativement salée à base d'extrait de levure, essentiellement consommée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Elle a été inventée en Australie par Cyril P. Callister en 1923 et c'est aujourd'hui une marque déposée de Mondelēz International.

     

    C'est une proche cousine de la Marmite anglaise, dont la pénurie durant la Première Guerre mondiale a été l'une des causes de sa création. Ce fut néanmoins pendant la Seconde Guerre mondiale que cette pâte à tartiner, qui faisait partie de la ration des soldats, est vraiment devenue populaire en Australie.

     

     Super cette video, la tete de la fille .....Hihihi

    Pin It

    5 commentaires
  •  Je fais une entorse au récit de notre voyage pour vous présentez "the Australia Day"

    Australia Day

     

    Australia Day

     

     

     

    L’Australia Day (le « Jour de l'Australie »), parfois nommé Anniversary Day, Invasion Day ou Foundation Day, est la fête nationale australienne.

     

    Australia Day (anciennement Anniversary Day, jour de la Fondation et ANA Day) est célébrée chaque année le 26 janvier, la date commémore l'arrivée de la première flotte européenne à Sydney Cove en 1788 et la proclamation, à l'époque, de la souveraineté britannique sur la côte est de la Nouvelle-Hollande. Bien qu'il ne soit fêté officiellement sur tout le territoire australien que depuis 1935, les premières célébrations remontent à 1808.

     

    Il est actuellement un jour férié public dans chaque État et territoire australien. On y remet le Prix de l'Australien de l'Année et les autres décorations australiennes. Le premier ministre et les gouverneurs prononcent des discours. Avec des cérémonies citoyennes, des concerts et des festivals locaux, la fête est célébrée dans tout le pays. L'Australia Day est devenu le plus grand événement civique annuel en Australie.

     

    La date est controversée par une partie de la population australienne, particulièrement par les Aborigènes, menant à l'utilisation d'autres noms, tels que Invasion Day (le jour de l'Invasion) et le jour de la survie. Des propositions ont été faites pour modifier la date du jour de l'Australie, mais celles-ci n'ont pas abouti.

     

     

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  •                        

     

     

                                                 

     

                    

     

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique