• L'OEUF DE CHRISTOPHE COLOMB

      http://sejour.officiel-des-vacances.com/wp-content/uploads/2009/06/ibiza4-300x232.jpg

     Quelques historiens ont réussi à prouver que la mère de C. Colomb aurait parlé le catalan et que C. Colomb aurait débarqué sur l'ile d'Ibiza. Cette sculture à l'architecture un peu douteuse relate cette histoire ! (avec la caravelle en son centre) C. Colomb raillé de ne pas avoir découvert les Indes défit plusieus personnes de faire tenir un oeuf debout et personne n'y arriva.

     

     Quand son tour arriva il cassa légérement la coquille et arriva à la faire tenir debout, d'ou l'expression "El Huevo de Colomb"," comme l'oeuf de Colomb " Cette expression est désormais une expression populaire en Espagne qui signifie qu'une chose semble très difficile à réaliser, mais parait simple et évidente une fois que l'on sait comment s'y prendre..

     

    Photo prochainement .........

    Pin It

    1 commentaire
  • espagne-2008-090.jpgDIMANCHE 12 SEPTEMBRE

      espagne-2008-087.jpg

    COUCHER DE SOLEIL A SAN ANTONIO SAN ANTONIO (à l'Ouest de l'ile, à 15 Km d'Eivissa)

     

    Quand un arrive par la mer une horreur, des immeubles blancs et hauts, affreux, on se demande ce que pouvaient avoir dans la tete les architectes qui ont construits ces "mochetées" !

     

     Et quand on descend à terre, on se demande dans quel pays on est !

     

     On est plus dans la banlieue de Liverpool que dans la banlieue de Barcelone !

     

     La ville est envahie par une hordes de jeunes anglo-saxons torses nus, bedonnants, tatoués et percés, rouges comme des écrevisses qui déambulent une canette de bière à la main !

      Ibiza 2010 041

     Les filles sont plus déguisées qu'habillées. bref, vous vous asseyez à la terrasse d'un bar et le spectacle est dans la rue !

     

     

     Il y a plus de" steak houses" au M2 que de bars à tapas ! Ca vaut le coup d'oeil quand meme, meme si on ne passerait pas ses vacances ici, enfin ca dépend ce que l'on recherche ! Il en faut pour tous les gouts !

     

     

     COUCHER DE SOLEIL SUR SAN ANTONIO

      espagne-2008-093.jpg

     Par contre, ce qu'il faut voir c'est le coucher de soleil ! Il ne faut pas manquer la promenade piétonne le long de la mer le soir au coucher du soleil et ses bars mythiques comme "le Café del Mar" ou le "Mambo" connus mondialement. Les gens s'y retrouvent pour boire un verre en attendant le coucher du soleil, c'est comme un rituel, en écoutant de la musique planante ou ethnique selon le bar. Le ciel rougit, flamboie et doucement s'enfonce dans la mer derrière les petites iles face au rivage. Un moment de recueillement et tout le monde applaudit à ce très beau et simple spectacle.

     

     Il faut l'avoir vu !

     C'est Ibiza Un genre de salutation au soleil !

     

    Ibiza 2010 027

     

    Ibiza 2010 029

     

    Ibiza 2010 032

     

    Ibiza 2010 028

    Pin It

    2 commentaires
  • IBIZA Avec 125 000 habitants Ibiza ou Eivissa, son nom officiel, Ibiza est la troisième ile de l'archipel des Baléares par ses dimensions (40 Kms de longueur sur 20 Kms de largeur)

     

     TANIT LA DEESSE D'IBIZA La grande Dame de Carthage est aussi la déesse d'Ibiza.

     Son culte, qui a duré plusieurs siècles dans l'ile, exige des sacrifices humains; Diodore de Sicile évoque notamment des sacrifices d'enfants (on a d'ailleurs retrouvé des urnes contenant des ossements d'enfants, mélangés à des ossements d'animaux).

     On a aussi parlé d'Ibiza comme d'un centre de plaisir ou de prostitution sacrée, voué au culte de TANIT : C'était il y a vingt-cinq siècles, si l'on en croit les figurines de terre cuite à caractère sexuel. Cependant tout ceci reste très incertain. (Source "le petit futé").

     

     

     CALA SANT VINCENT

     C'est au nord du village de SANT VINCENT à la "Cueva de Culleram) sur la colline couverte de pins, ou se trouve un petit sanctuaire punique, installé dans une grotte que l'on a découvert en 1907 le buste de la déesse TANIT qui est maintenant au musé d'Eivissa.

     

     NB :

     

     Depuis une décision municipale de mai 1979, on désigne l'ile d'IBIZA sous le meme nom EIVISSA en Catalan. Mais dans la pratique in désigne l'ile sous le nom d'IBIZA et la ville sous le nom d'EIVISSA; Ce qui est pratique finallement pour éviter les confusions.

    Pin It

    7 commentaires