•  

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4a/P%C3%A9lican_atterissage.jpg/800px-P%C3%A9lican_atterissage.jpg

    Photo Wikipedia

     

    Une video magnifique sur le vol du pélican

     

                                                                                                          http://animated-gifs.org/wp-content/themes/frugal/graphics/cat/pelicans/pelican-001.gif

     

     

     

     

    http://www.filmotv.fr/film/nicostratos-le-pelican/2758.html

     

    http://www.warnerbros.fr/skin/frontend/warner/default/images/img/event/affiche/nicostratos/affiche.jpg

     

    NICOSTRATOS LE PÉLICAN

     L'ENVOLÉE SAUVAGE NICOSTRATOS LE PÉLICAN

      De : Olivier Horlait Avec : Emir Kusturica, François-Xavier Demaison, Gennadios Patsis, Jade-Rose Parker, Thibault Le Guellec, Dimitris Sarikizouglou, Ntinos Pontikopoulos, Socratis Patsikas, Stelios Iakovidis, Valériane de Villeneuve, Yves Nadot

    Durée : 95 minutes |

    Couleur : Oui

    Année : 2011

    | Restriction : Tous publics

    Synopsis :

    Yannis 14 ans, vit sur une petite île grecque. Depuis la mort de sa mère, sa relation avec son père s’est dégradée. Durant l'été, Yannis sauve d’une mort probable un jeune pélican, Nicostratos, qui devient son ami et rencontre Angéliki, une jeune fille de dix-sept ans qui l’entraîne sur des chemins qui ne sont pas les siens. C’est un été unique, celui dont on se souvient tout le reste de sa vie. Yannis y découvrira l’amour que son père lui porte et qu’il n’avait jamais su lui témoigner.

    Production : FIVE2ONE Productions

    Scénario : Eric Boisset, Olivier Horlait

    Musique : Panayotis Kalantzopoulos

    Pays : France | Grèce

     

                                                      http://i234.photobucket.com/albums/ee10/ginapooh35/Animal-pelicaneatingfishanimated.gif

    Pin It

    2 commentaires
  • Soigner les brûlures superficielles

     

                                           

    SOIGNER LES PETITS MAUX

    Ne jamais percer une cloque, car elle protège le fond de la brûlure. Si elle se rompt, désinfecter tout de suite. Lors de brûlures du premier degré et du deuxième degré et après avoir passé la plaie sous l'eau froide et l'avoir nettoyée et appliquer un désinfectant l'utilisation de pommade à base d'aloe vera peut être très utile comme cicatrisant, désinfectant et surtout hydratant.

                                                                  

     

    Eviter d'utiliser des remèdes de grand-mère, comme l'utilisation de beurre ou de glace, ces trucs peuvent être plus dangereux qu'efficaces.

     

    COUP DE SOLEIL

     

      Le citron est également efficace pour calmer les coups de soleil :

    mélangez le jus de citron à 50 cl d'eau froide et passez cette lotion directement sur les coups de soleil. Non seulement elle rafraîchira, mais elle désinfectera et régénérera la peau.

     

      Une rondelle de tomate ou une rondelle de concombre calme également les coups de soleil, les changer tous les 15 mn

                                                                                   

    Autres remèdes :

    étaler une couche de yaourt nature, attendre qu'il sèche et rincer délicatement à l'eau.

    Ou encore, utilisez une pomme de terre fraîchement coupée en deux, voire confectionner un cataplasme de fécule de pomme de terre délayée dans un peu d'eau.

    Appliquer sur les endroits cuisants : une couche de miel. 

    Poser des tranches de concombre cru, les changer tous les 15 minutes.

                                      

    l Anti douleur:

    L’huile contenue dans la peau de banane agit comme un parfait antidouleur contre les brulures et les éraflures.

                                               

    La farine

    Voici une astuce particulièrement efficace pour les brûlures en cuisine (huile chaude, casserole....). Pour calmer rapidement la douleur, mélangez un peu de farine avec de l'eau jusqu'à obtenir une sorte de pâte. Appliquez cette mixture sur la zone brûlée et laissez agir quelques minutes.

     

                                          

     

    BONNES VACANCES

    Pin It

    6 commentaires
  •  

                                               

    J'ai trouvé un "chouette site" sur les chouettes, moi la collectionneuse de chouettes et hiboux

     

    http://dornac.over-blog.com/article-chouette-des-hiboux-113436789.html

     

     

    Chevêche d'Athéna

    La Chevêche d'Athéna ou Chouette chevêche (Athene noctua) est une espèce d'oiseau de la famille des strigidés de petite taille à l'aspect trapu. C'est la plus diurne des strigidés, malgré son nom latin (Athene noctua).

    Dans l'Antiquité grecque, la Chevêche d'Athéna était l'attribut d'Athéna, déesse de la Sagesse.

                                                 

    Morphologie

    Cette espèce est de petite taille, un peu plus petite qu'un pigeon (26 cm), ronde et trapue (de 180 à 200 g). Sa tête est aplatie avec un front bas ; ses yeux sont jaunes sous des sourcils blancs et froncés, ce qui lui confère un air sévère. Le crâne est piqueté de petites taches blanches. Son bec est jaune verdâtre. Sur le dessus du corps, le plumage est grisâtre semés de taches plus claires ; le poitrail est blanchâtre avec des rayures brunes. La queue est courte. Les pattes sont couvertes de petites plumes blanches. Les « déhanchements » de sa tête sont caractéristiques, de même que son vol onduleux et son cri clair et bref, sorte de « kiou kiou » ou « kiwitt ».

    Les sexes sont identiques.

    Son envergure est de 60 cm environ.

     

    Répartition

    L'aire de répartition d'origine de la chevêche d'Athéna est le bassin méditerranéen où elle trouvait des milieux ouverts (plantations d'oliviers) favorables à sa nidification. Elle a progressivement étendu son aire de répartition en suivant l'extension des domaines agricoles ouverts à travers le milieu forestier.

    Aujourd'hui, la Chevêche d'Athéna est répandue dans toute l'Europe, à l'exception de l'Irlande et de la Scandinavie. Habitat La chouette chevêche est un oiseau de bocage que l'on peut rencontrer un peu partout (sauf dans les boisements denses), et en général toujours à proximité des cultures et des prairies. On la rencontre notamment dans les milieux ouverts et cultivés comme les vergers où elle niche dans les cavités des vieux arbres d'où son nom de « chouette des pommiers ». On la trouve aussi dans les clapas, mais aussi dans les bosquets, les trous de murs, les nichoirs à condition qu'ils soient dans l'obscurité. Elle reste fidèle au même logement d'année en année et peut même nicher dans des terriers de lapin.

                                                  

    Symbolique

    Elle doit son nom générique à la déesse grecque Athéna (Minerve chez les Romains), dont elle est l'animal symbolique. Dans la Grèce antique, la Chevêche d'Athéna, attribut d'Athéna, symbole de la Connaissance (la sagesse mais aussi la science) devint tout naturellement celui de la ville d'Athènes.

    On retrouve ainsi la chevêche accompagnée d'un rameau d'olivier sur les drachmes de cette ville. On retrouve encore aujourd'hui la chevêche sur les pièces grecques de 1 euro.

    Le logo de l'École nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace (SUPAERO) représente une Chevêche d'Athéna stylisée. Le constructeur autrichien de ventilateur pour ordinateur dénommé Noctua a une Chevêche d'Athéna stylisée comme logo. C'est le silence du vol de cet animal qui aurait inspiré ce choix

                                     

      

     

    Une monnaie grecque classique : les chouettes d'Athènes 1 2 3 4 5 (69 votes)

    Parmi les monnaies grecques les plus connues, il faut ranger les « chouettes » d'Athènes.

    C'était le nom populaire des monnaies d'argent d'Athènes, qui ont pour type constant, au revers, la chouette d'Athéna debout sur une amphore couchée. Athènes fabriquait ses espèces avec l'argent extrait des fameuses mines du Laurium. Aristophane dit plaisamment que les chouettes font leur nid dans les bourses (Aristophanes, Les oiseaux, vers 1106).

    On lit encore dans Lucien : « Un proverbe dit : « Des chouettes à Athènes ! » pour montrer combien il est ridicule de porter des chouettes dans une ville où elles abondent (Lucien, « Nigrinus », au début).

     

                                                            

    Pin It

    6 commentaires