•                      

     

    il s'appelait "DOSCASCOS", c'était notre précédent catamaran quand nous naviguions en Atlantique, nous l'avions vendu à des gens qui l'avait appelé "MAMBA", il venait de le revendre et il a coulé avec les nouveaux propriétaires dans le golfe de Gascogne qui le ramenaient en Bretagne .....

     

    http://www.sudouest.fr/2013/03/23/arcachon-deux-naufrages-recuperes-au-large-apres-deux-jours-sur-un-radeau-1003741-2733.php

     

            

    Communiqué de presse (Préfecture maritime de l'Atlantique)

    Deux naufragés récupérés au large du bassin d’Arcachon. (Télécharger le PDF) Brest, le 23 mars 2013

    Deux naufragés ont été récupérés par un navire de commerce au large du bassin d'Arcachon.Le vendredi 22 mars, en milieu d'après-midi, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage d'Etel est alerté d'une inquiétude sur deux personnes à bord d'un catamaran, qui ont été récupérées par un navire de commerce le Nicola.Le mercredi 20 mars, les deux personnes découvrent une voie d'eau à bord de leur catamaran de 10 mètres.

    Ils évacuent le navire à bord d'un radeau de survie. Lors du naufrage, ils sont à environ 80 nautiques (150 km) au large d'Arcachon et n'ont pas le temps de prévenir.Pendant deux jours, ils dérivent à bord de leur radeau de survie. Le vendredi 22 mars, ils sont récupérés par le cargo Nicola, en provenance de Bilbao et faisant route vers Rotterdam, lieu où les deux naufragés seront débarqués.

    Le vendredi 22 mars, suite à l'inquiétude de la famille, le CROSS-Etel prend contact avec le cargo Nicola et découvre l'incroyable histoire de ces naufragés. Ils sont fatigués mais en bonne santé.

                         

    Pin It

    1 commentaire