• Du mouton au bottes UGG

     

     

    5 ans de peau de mouton : rétrospective

    L'histoire UGG® débuta en 1978, lorsque Brian Smith, jeune surfeur originaire d'Australie, partit pour les États-Unis avec un sac rempli de bottes en peau de mouton. Après son adoption par les surfeurs californiens, la marque UGG® commença à prendre forme.

    Deckers Outdoor Corporation a racheté UGG® en 1995. En 1998, la gamme de produits s'est étendue à deux modèles de bottes, quatre modèles de chaussons et à quelques modèles de chaussures détente. C'est en 1998 que UGG® s'est réellement hissée au rang des plus grandes marques de chaussures de luxe du monde. UGG® était alors devenue une marque de luxe haut de gamme, bien visible sur le marché grâce à une stratégie de distribution, un marketing de mode et une politique de communications de haute qualité.

    Du mouton au bottes UGG

    Le luxe et le confort UGG® ont parfaitement trouvé leur place dans le monde de la chaussure haut de gamme et très vite, Nordstrom a accueilli la marque UGG®. Sa portée médiatique s'est étendue via un nombre croissant de magazines haut de gamme. Ses activités ont continué à se développer régulièrement, la marque UGG® gagnant la ville de New York et bien d'autres, bien au-delà des plages de Californie.

    En 2003, UGG® a été désignée « marque de l'année » par Footwear News et s'est vue confier la création d'une toute nouvelle catégorie de chaussures. UGG® a aussi été présentée cinq fois dans l'émission « Oprah's Favorite Things » depuis 2000, et plus récemment à l'automne 2010. On voit des chaussures en peau de mouton on sur les passerelles de Milan, de Paris et de New York. Quand on pense que tout a commencé sur une plage australienne !

     

     Les miennes sont grises et c'est un vrai plaisir de les porter pieds nus !

     

    Du mouton au bottes UGG

     

    Du mouton au bottes UGG

     

    Sur ce site : Comment nettoyer vos bottes UGG

     

     

    Comment nettoyer des bottes Uggs

    3 parties:

    Nettoyer vos bottes UggLe nettoyage de certaines taches particulièresChoses à faire et à ne pas faire en matière de nettoyage

    Vos Ugg sont sales et ont connu de meilleurs jours ?

    Voici quelques astuces pour nettoyer tous types de Ugg et leur redonner leur fraicheur du premier jour, le tout en un rien de temps ! Vous vous rendrez compte qu'en prenant soin de vos bottes Ugg et en les nettoyant de manière convenable, vous pourrez les conserver très longtemps.

    Partie 1

    Nettoyer vos bottes Ugg

    Brosser les bottes ....

    https://fr.wikihow.com/nettoyer-des-bottes-Uggs

     

    La suite sur le lien ......

    Vos Ugg sont sales et ont connu de meilleurs jours ? Voici quelques astuces pour nettoyer tous types de Ugg et leur redonner leur fraicheur du premier jour, le tout en un rien de temps ! Vous vous rendrez compte qu'en prenant soin de vos bottes Ugg et en les nettoyant de manière convenable, vous pourrez les conserver très longtemps.

    Partie 1

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    8 commentaires
  •  

     

    La maison des voisins était une ferme et nous avons été rendre visite aux moutons

     

    Les moutons australiens

    L'Australie et la Nouvelle-Zélande sont des pays majeurs pour l'élevage des moutons qui demeure un emblème de l'agriculture et de l'économie de ces pays. La Nouvelle-Zélande a le plus fort rapport au monde de moutons par habitant avec 12 moutons par habitant et l'Australie est incontestablement le plus grand exportateur de moutons au monde.

    En 2007, la Nouvelle-Zélande a même déclaré le 15 février journée nationale de l'agneau pour célébrer l'histoire de la production ovine du pays

    Le premier troupeau de moutons (70 bêtes) à destination de l'Australie est arrivé du Cap de Bonne-Espérance en 1788. Les suivants furent un troupeau de 30 moutons en provenance de Calcutta puis d'Irlande en 1793.

    Au début, tous les ovins importés en Australie étaient utilisés exclusivement pour les besoins alimentaires des colonies pénitentiaires. Les débuts de l'industrie lainière australienne sont dus à la vision prémonitoire et aux efforts du capitaine John MacArthur. À sa demande, 16 moutons mérinos espagnols ont été importés en 1797, début de l'élevage industriel ovin.

    En 1801 MacArthur était à la tête de 1000 moutons et, en 1803, il a exporté 111 kg de laine en Angleterre.

    Aujourd'hui, MacArthur est généralement considéré comme le père de l'industrie ovine australienne.

    Les moutons australiens

     

    Les moutons australiens

    Le développement de l'industrie du mouton en Australie a été explosif. En 1820, le continent avait 100 000 moutons, dix ans plus tard, il en avait un million

    En 1840, la Nouvelle-Galles du Sud avait à elle seule 4 millions d'ovins ; dix ans plus tard le nombre était passé à 13 millions. Même si la majeure partie de la croissance dans les deux pays est due au soutien actif de la Grande-Bretagne dans son désir de se fournir en laine, les deux pays (Australie et Nouvelle-Zélande) ont travaillé indépendamment pour développer des races : Corriedale, Coolalee, Coopworth, Perendale, Polwarth, Booroola Merino, Peppin Merino, et Poll Merino sont toutes des races créées en Nouvelle-Zélande ou en Australie.

    La production de laine était une activité économique bien adaptée pour une colonie très éloignée de sa mère-patrie. Avant l'avènement de moyens de transports maritimes et aériens rapides, la laine était un des rares produits viables qui ne risquait pas de se gâter avant d'arriver dans les ports britanniques. L'abondance de nouvelles terres et les hivers doux de la région ont également contribué à la croissance de l'industrie du mouton en Australie et en Nouvelle-Zélande.

    En Australie, les moutons ont toujours été en grande partie élevés sur de vastes terrains clôturés et étaient destinées à la production de laine superfine pour les vêtements et autres produits ainsi qu'à la production de viande.

    Les troupeaux néozélandais étaient gardés comme en Angleterre, dans des exploitations clôturées sans bergers. Bien que la laine était autrefois la principale source de revenus pour les propriétaires de moutons de Nouvelle-Zélande, aujourd'hui, c'est la production de viande qui est cette source.

     

    Les moutons australiens

     

     

    Les moutons australiens

    Les moutons australiens

     

     

    Pin It

    9 commentaires
  •  

    la plage à Dongara

    Cette photo est étrange, mais c'est bien la meme, on dirait deux photos cote à cote

     

    la couleur de l'eau est incroyable

    la plage à Dongara

     

     

    la plage à Dongara

     

     

    la plage à Dongara

    la plage à Dongara

     

    la plage à Dongara

    Les enfants suivent des cours de sauvetage en mer dès leur plus jeune age

    la plage à Dongara

    la plage à Dongara

     

     

     

    la plage à Dongara

     

     

    la plage à Dongara

    Le sable est très blanc et fin comme de la farine

    la plage à Dongara

     

    la plage à Dongara

     

    la plage à Dongara

     

    la plage à Dongara

     

    la plage à Dongara

     

    la plage à Dongara

    Pin It

    6 commentaires