Retrouvailles

Arrivée à Perth

Bonjour les "poulettes", ca fait un an et demi qu'on ne s'est pas vu !

Vous avez bien grandi !

Bière et boisson sans alcool avec plein de fruits frais

On remarque tout de suite la bleu intense du ciel et le camayeu de la mer, du turquoise au bleu foncé

Arrivée à Perth

Une petite brise marine rafraichit l'atmosphère

Nous voici donc à DOHA pour une escale de quelques heures dans cet immense aéroport, encore des controles douaniers, encore des couloirs, encore des salles de transit en attendant notre avion qui nous emménera à PERTH en Australie.

Nous achetons une bouteille d'eau qui nous sera confisquée au controle ! On doit enlever, montres, ceintures, colliers, manteau, poser ses bagages sur les tapis roulants

et au controle, le sac à dos de Jean Pierre sonne, ils ont détecté quelques choses de pas normal !

il doit vider tout le contenu du sac ... Rien, et le sac sonne toujours au controle ... On n'a rien à se reprocher mais c'est quand meme flippant !

Finallement ils vont découvrir une petite barre de métal coincée dans un pli du sac, un minuscule outil que JP avait mis pour bricoler son bateau et dont il ne se souvenait plus ....

Nous embarquons et c'est parti pour 11 heures de vol .....

C'est là que commence la belle histoire

Quelques jours avant le départ nous avons recu un mail de la compagnie aérienne qui nous proposait un vol en classe business avec une forte réduction (sans doute manque de réservation), c'est un peu plus cher que notre budget, mais on se laisse tenter, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour dormir correctement ....

Et on ne sera pas décu !

Tout est fait pour satisfaire le client .

De vaste cabine, ou on est accueilli avec le champagne, un kit de voyage avec trousse de toilette, pyjama (oui, oui), des chaussons .....

excellent repas de restaurant servi sur une nappe blanche ! Bon vin ,Big écran de télé

Et quand on est assis  mettre le fauteuil en position chaise-longue pour allonger ses jambes !

Au moment du coucher le stewart vient faire notre lit en tirant sur le fauteuil qui se déplie sur toute sa longueur, met une couette et un oreiller (tout juste s'il ne vient pas nous border !)

C'est parti pour 11 Heures de vol

Petit déjeuner somptueux !

Evidement nous passons une nuit excellente ! (on peut en profiter car ce ne sera pas la meme chose au retour !)

Le départ - Qatar airways

Le départ - Qatar airways  Le départ - Qatar airways

Le départ - Qatar airwaysLe départ - Qatar airways

Arrivée à PERTH, Australie 19 Heures heure locale

• Samedi 2 Décembre 2017

Notre départ pour l'Australie passe par la Bretagne

Notre voyage en Australie commence près de Rennes chez Mathieu et Gaelle ou nous passons la nuit avant le départ

Dimanche 3 Décembre 2017

Brouillard, Mathieu nous accompagne à l'aéroport de Saint Jacques de la Lande près de Rennes, notre avion décolle à 10H30

Embarquement

Et pour une fois j'ai une place coté hublot ce qui va permettre de faire quelques clichés du ciel breton au départ puis d'un beau voyage dans les nuages

Arrivée à Paris Charles de Gaulle, 1H30 Plus tard il fait froid - 1°, pluie et brouillard (avec nos 50 Kilos de bagages)

Notre départ pour l'Australie passe par la Bretagne

Notre avion pour DOHA (Quatar) est à 15H30, mais le temps va passer vite, avec l'enregistrement des bagages et

Après plusieurs controles douaniers sévères et une petite promenade dans les couloirs pour arriver à l'avion

Nous voilà dans l'avion pour 6 Heures de vol sans problème, déjeuner et films !

Malheureusement, l'escale est trop courte pour visiter !

Arrivée à DOHA, ou nous devons encore passer quelques controles, ca rigole pas !!!!! et puis attendre notre correspondance pour PERTH

Cette partie du voyage fera l'objet d'un autre article ! Plein de surprises !

Notre départ pour l'Australie passe par la Bretagne

Espaces jeux pour les enfants qui permettront à vos bambins de passer le temps en escale !