• Ermioni (cote est du Péloponnèse)

    emioni 003

    Ermioni le port

    10 SEPTEMBRE

     

    Ce matin dernière course à Poros que nous allons quitter et ou l'on ne reviendra pas cette année.

    Départ de Poros vers 10 Heures, sortie du port au moteur, puis mise en place de la grand voile avec 1 Ris

    Le vent oscille entre 15 et 20 Noeuds

    On a 6 Miles à faire presque au vent arrière et ensuite 18 Miles entre le largue et le vent de travers

    (bilan 24 Miles, 22 en 2 Heures 24

    Vitesse maxi 15,2 noeuds  le reste du temps, ca oscille entre 9,5 noeuds  et 13/14 Noeuds

     ermioni 001

     

    ermioni 002

    l'entrée du port d'Ermioni, d'un coté une pinède, et de l'autre une colline avec un moulin et une église

    Nous sommes à ERMONI

    Nous mouillons devant le port face à la pinède, le vent souffle par fortes rafales.

    Quand nous arrivons nous sommes seuls dans la baie et bien vite, nous sommes envahis par une dizaine de bateaux "en flotte"

     

    Ermoni est un joli petit port de peche tranquille.

    En fait, il y a deux ports à Ermioni, "LIMANI" au Nord (ou nous sommes) ou l'on trouve tous les commerces et MANDRAKI au Sud, plus touristique, ou se concentrent les bars et les tavernas.(nous préférons le coté port de peche)

    emioni 004

     

    C'est aussi le berceau de la famille de l'actrice/Chanteuse Mélina Mercouri

     

    emioni 007

    Douceur de vivre dans cette petite ville, de belles boutiques chargées de victuailles, des gens souriants, des "vieux" assis aux terrasses des cafés et sur les trottoirs devant les portes, on a du mal à imaginer un pays en crise

    emioni 010

    Aujourd'hui, ca doit etre la rentrée des classes, car nous sommes mouillés non loin d'une école et on peut voir et "entendre" les bambins qui entrent dans la cour de récréation

    emioni 009 emioni 008

     

    emioni 001

    meme lui attend le poisson ....

    NB

    Il faut noter aussi noter que le "deuxième" port d'Ermioni de Mandraki  n'est pas noté sur le guide Imray 2012 ......

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Septembre 2012 à 11:32

    Que c'est joli ... je bave devant ce paysage !!! merci d'avoir "pensé" à moi pour la bicyclette ... sourire ! j'arrive de faire le tour de ma ville à vélo, ben il me tardait de rentrer car à 10h30 il faisait déjà 23 ° c'est quand même pas mal à 8h30 au soleil ... allez à + les amis ! bisous !

    2
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 22:58

    c'est ce que je pensais, ils doivent se dire autant en profiter un maximum tant qu'on peut encore se le permettre et ils ont raison !en tout cas ils sont  tous charmants, on est bien recu partout !

    3
    Samedi 15 Septembre 2012 à 08:22

    en tout cas, ils "n'arnaquent" pas les touristes, et en France on ferait bien d'en prendre de la graine !

    Je ne comprends pas pourquoi certains touristes désertent la Grèce, ils ont peur de quoi ? On n'a jamais manqué de rien !

    Merci pour ces renseignements, en ce qui concerne les logements sociaux, on se posait justement la question !

    4
    Samedi 15 Septembre 2012 à 11:42

    moi aussi, j'ai eu des commentaires de ce genre, c'est incroyable les gens ont peur "de manquer" de tout ce qui fait leur quotidien !!!!!

    la réalité est tout autre, c'est un pays doux et calme pu les gens sont incroyablement gentils !!!

    j'étais en croatie quelques années et meme l'année d'avant la guerre et je peux dire que la réalité était tout autre. Les gens étaient soucieux, pas sympas, il n'y avait rien dans les magasins, on sentait qu'il allait se passer quelque chose ! on commencait à voir des mouvements de foules, des drapeaux des manifestations !

    il faut dire que les médias n'arrangent pas les choses en montrant toujours les scènes d'émeutes à Athènes qui n'est pas la Grèce comme Paris n'est pas la France !

    Nous on revient l'année prochaine et il y a plein de gens dans notre cas qui viennent depuis des années

    Pour moi, un seul point noir, c'est la grosse chaleur !!!!!!!

    5
    lizagrèce
    Samedi 2 Mars 2013 à 15:57

    Oui c'était bien le jour de la rentrée !

    La meilleure résistance des Grecs à la crise ets de continuer de vivre et de faire comme si ... C'est la stratégie adoptée par beaucoup de gens pour ne pas devenir fou .

    http://lizathenes.canalblog.com

    6
    lizagrèce
    Samedi 2 Mars 2013 à 15:57

    C'est surtout que les Grecs de par leur histoire sont habitués à vivre avec un Etat prévaricateur ... Donc  ils s'arrangent autrement et c'est la société civile qui se "débrouille" entre elle. Ainsi pour pallier à la crise : les propriétaires privés (il n'y a pas de logements sociaux en Grèce) ont baissé les louyers, les commerçants ont baissé les prix pour que tout le monde puisse tenir le coup malgré les baisses de salaires, et l'augmentation des impôts. La solidarité joue énormément

    7
    lizagrèce
    Samedi 2 Mars 2013 à 15:57

    Il y a eu une campagne de presse terrible contre la Grèce depuis le début de la "crise" ... On a accusé les Grecs de tous les maux de la terre, on a grossi la moindre manifestation en présentant des images terrifiantes à la TV ... Bref ! tout a été fait pour présenter un pays épouvantable où rien ne fonctionne et où les gens sont des voleurs ou des mendiants à la soupe populalire  ... Je n'ai pas  arrêté de parler de ça sur mes blogs en présentant le pays tel qu'il est - et tel que tu le décris ainsi que tous les gens qui prennent la peine de venir ...

    J'ai eu parfois des réactions incroyables de la part de mes lecteurs ... Comme : je ne viens pas en Grèce parce que j'ai peur que mon avion de reparte pas ou bien : j'ai peur des "émeutes" ....

    Alors que ce pays ets l'un des plus sûrs d'Europe ... Bref ! On m'a même demandé si je n'allais pas "rentrer" en France ... Etr là je peux te dire, crise ou pas crise, JAMAIS ... Je suis très bien ici et il y a une vraie qualité de vie que je n'aurais aps dans mon propre pays vu que je fais partie des retraitées qui ont des pensions inférieures au SMIG français . En plus ici je suis tranquille. On ne me casera pas dans une maison de retraite quand je serai encore plus vieille. les vieux ici ne sont pas mis en marge de la société et c'est rassurant pour mon avenir.

    http://lizathenes.canalblog.com
    http://maisondeliza.over-blog.fr

     

    8
    lizagrèce
    Samedi 2 Mars 2013 à 15:57

    Je comprends ... Quand on peut Juin i et septembre c'est idéal ...

    Sinon quand on ets sur la terre feme ça va en faisant plage (avec parasol le matin ) et baignade - sieste l'après-midi et hop! on fait la fête le soir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :