• Mes petites filles trilingues

    Je vous mets un article écrit par julie sur son blog au sujet de ses filles qui baignent dans la culture australienne,

    c'est trop mignon d'entendre Flavia du haut de ses 5 ans qui passe du francais avec nous et sa mère, à l'anglais avec ses petites copines puis à l'italien avec son père ! Quelle chance !

    et bientot Nina qui "débute" !

     

     

    NINA devant son bol breton et ses pates italiennes !

     

     

     

    Mes enfants trilingues May 12, 2017

    Aujourd’hui, nous vivons en Australie. Donc, ce ne sont plus 2 langues mais 3 langues que les enfants (et nous meme) devont gérer. Je re-lisais tout juste un article qui parlait de bambolotta a 28 mois. Contrairement a tout ce que j’avais lu sur le sujet des enfants bilingues, notre plus grande a parle très rapidement, disait deja plusieurs mots a 1 an et parlait d’une façon comprehensible deja a 28 mois. La plupart des articles que j’ai pu lire sur les enfants bilingues disent qu’apprendre a parler met un peu plus de temps qu’un enfant avec une seule langue. Et c’est plus le cas de notre petite Nina.

    Il faut dire qu’elle vit avec une maman française, un papa italien et dans un environnement anglophone. A 28 mois, contrairement a sa soeur au meme age, ne dit pas beaucoup de mots. Mais pour autant, elle comprend parfaitement les 3 langues. Ce qui m’impressionne deja! Elle commence maintenant a vouloir dire plus de choses et on ne sait jamais quelle langue elle va utiliser pour le dire! Ses principaux mots sont en français. Ce qui n’est pas étonnant, vu qu’elle passe la plupart de ses journées avec moi.

    ... Lire la suite sur le lien

     

    https://amoremiobello.wordpress.com/2017/05/12/mes-enfants-trilingues/#comment-1430

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Mai à 21:09

    Hello Annie

    C'est l'avantage des enfants qui ont des parents bilingues et de nationalité différente. Je place quelques phrases en nissart et en italien à mes petits enfants. Je leur rappelle que c'est leurs origines et leur culture.. Bravo à tes petits enfants. L'anglais pour l'universalité et l'italien la langue de l'amour et bru romantisme.... Buona sera e buon fine settimana

    baci

    Pat

    2
    Vendredi 12 Mai à 22:22

    C'est incroyable la capacité des enfants à enregistrer deux langues à la fois, ma petite fille de 4 ans parle français mais comprend parfaitement l'arabe car ma belle-fille est Tunisienne et commence à dire quelques mots dans cette langue. Moi ça me fascine et je n'arrive pas à comprendre pourquoi on attend le collège pour que nos enfants apprennent l'anglais. 

    Bon week-end. Biz. Aline

      • Samedi 13 Mai à 07:54

        Ma fille avait une amie en France, dont le papa de ses enfants était marocain, ils parlait aussi en arabe à ses filles qui commencaint à se débrouiller très jeunes !

        bon week end

    3
    Samedi 13 Mai à 07:30
    SUPER SYMPA plus on apprend jeune mieux sait ,une chance en plus pour entrer dans la vie ,tu dois être fière ; je t'embrasse très fort bon weekend
    4
    Samedi 13 Mai à 07:53

    c'est un sacré passeport positif pour la vie, elles pourront toujours faire de l'enseignement avec toute facilité !

    bon week end à tous

    5
    Samedi 13 Mai à 16:45
    c'est formidable, ça ! Quel avantage de connaître trois langues, surtout quand on les apprend sans effort comme c'est le cas !
    6
    Samedi 13 Mai à 19:20

    C'est une grande chance pour les enfants de ta fille, cela les aidera dans leur vie professionnelle plus tard !

    7
    Dimanche 14 Mai à 09:21
    elles ont de la chance , et ce sont des langues très parlées partout bonne journée Annie kénavo
    8
    Dimanche 14 Mai à 15:20
    C'est une petite fille qui a de l'avenir .. ma petite fille étant déjà bilingue, je suis heureuse.... aussi là, c'est fantastique ...Ta page est très sympa ! Bises du cœur ch'tis pour une bee semaine ! Nicole
    9
    Dimanche 14 Mai à 20:29

    C'est superbe, bise JL

    10
    Mardi 16 Mai à 10:54

    Elle est trop craquante ta petite-fille franco-australo-italienne !! et elle pourra sans doute plus tard trouver un job dans l'international, n'ayant aucun problème avec les langues étrangères..Un sacré avantage !! en attendant, elle est très mignonne...C'est une chance pour elle de vivre dans cet environnement familial et géographique...bises et bonne journée

    11
    Vendredi 20 Octobre à 17:46

    Bonjour Mamé Annie,

    Je vois que les petites filles sont plongées dans les langues étrangères et  pour le bien de leur avenir. Ceci pourra servir par la suite. Superbe.

    Petites filles magnifiques.

    Amitiés.

     

      • Samedi 21 Octobre à 07:40

        Nous allons les voir au mois de décembre, on a hate !

        bonne journée et merci de visiter mes blogs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :