• Première Navigation de l'année 2013 - vers Poros la belle

Première navigation de l'année 2013

Nous partons de Kilada vers 10H30

Bien sur pas de vent, un temps lourd (27°) et un paysage enveloppé d'une sorte de brume qui ne nous quittera pas

C'est étrange cete météo cette année, nous avons chaud, mais sans le soleil qui est toujours ou souvent caché derrière les nuages

Première Nav. de l'année 2013 - Poros la belle

Première Nav. de l'année 2013 - Poros la belleVoilà le paysage que nous voyons une bonne partie de la journée, un voile de brume sur la mer et les montagne

Donc pas un poil de vent, Captain JP met quand meme le Genacker (mais le vent change souvent de direction)

Ce sera moteur jusq'au phare de "Vroi Kunupia" et là, il met le genacker (65° de vent)

Nous marchons sous voiles jusqu'à Nisos Dokos

Pas trop mal entre 7 Noeuds et 9,3

En arrivant sous le vent de l'ile plus de vent, moteur jusqu'à l'ilot de Nisos Spathi et cap sur POROS sous grand voile seule entre 3,5 et 5 Noeuds

ArrivéE au mouillage de Poros vers 18H30

Poros, toujours aussi belle, mais nous trouvons qu'il a peu de touristes

(je vous conseille une carte Hihihi....)

Au fait, nous avons bien recu la deuxième caisse de livres qui sans aucun doute a été ouverte très proprement au cutter, mais rien ne manque et tout a bien été refermé grace à des attaches en plastiques !

par contre pas de trace du pot de peinture spéciale (ca doit faire partie des objets interdits par la poste !)

Ce matin, 28°, ciel toujours voilé, courses à Poros, nous trouvons qu'il y a peu de monde, les gens préférent sans doute s'aglutiner sur les Cyclades, Mychonos et Santorin et Pourtant, c'est beau ici ....

Mercredi 22 Mai 2013 à 15:35
    Ce ne sont pas des nuages mais les résidus des tempêtes sahariennes qui forment un voile de sable dans le ciel en témoignent balcons terrasses et voitures. Sinon à Egine nous avons un ciel plus clair mais ces fameuses tempêtes aiment bien le Péloponnèse ( nous en avions souvent à Nauplie). Poros n'est jamais une île très fréquentée et nous ne sommes qu'en mai. A Egine nous avons quand même du tourisme étranger et grec mais c'est près d'AThènes. Je ne pense pas qu'il y ait des gens agglutinés dans les Cyclades il est encore trop tôt ... Bises et bon séjour à Poros qui est une île que j'aime justement pour son caractère familial.
    Mercredi 22 Mai 2013 à 21:02

Bonsoir a vous deux ! Bon de la brume c'est quand même pas mal . Et 28° me font réver .Je vais cherché une carte .Perso je préfère quand il y a moins de touristes .

Gros bisous bon vent !...

Mamé

Captain JP Profil de Captain JP
    Mercredi 22 Mai 2013 à 22:30

J'aime beaucoup cette saison, moins de monde, il fait moins chaud et les soirées sont fraiches ont peut récupérer !

Il parait qu'il y a le meme phénomène de poussières rouges en Sicile ce qui est logique