• 12 SEPTEMBRE 2012matin ermioni 1209 001

Ce matin, on sent un changement de temps et un basculement vers une autre saison

Ce matin sur Ermioni il fait 22° à Heures du matin , le ciel est gris, on est loin des 30° des semaines précédentes

meme si la température augmente dans la journée pour atteindre 29°, les soirées et les matinées sont plus fraiches, ca sent l'automne

Nous allons prendre le chemin du retour vers Kilada ou "Grenadine" doit hiverber et nous, nous rentrerons en avion !

matin ermioni 1209 002

• emioni 003

Ermioni le port

10 SEPTEMBRE

Ce matin dernière course à Poros que nous allons quitter et ou l'on ne reviendra pas cette année.

Départ de Poros vers 10 Heures, sortie du port au moteur, puis mise en place de la grand voile avec 1 Ris

Le vent oscille entre 15 et 20 Noeuds

On a 6 Miles à faire presque au vent arrière et ensuite 18 Miles entre le largue et le vent de travers

(bilan 24 Miles, 22 en 2 Heures 24

Vitesse maxi 15,2 noeuds  le reste du temps, ca oscille entre 9,5 noeuds  et 13/14 Noeuds

ermioni 001

ermioni 002

l'entrée du port d'Ermioni, d'un coté une pinède, et de l'autre une colline avec un moulin et une église

Nous sommes à ERMONI

Nous mouillons devant le port face à la pinède, le vent souffle par fortes rafales.

Quand nous arrivons nous sommes seuls dans la baie et bien vite, nous sommes envahis par une dizaine de bateaux "en flotte"

Ermoni est un joli petit port de peche tranquille.

En fait, il y a deux ports à Ermioni, "LIMANI" au Nord (ou nous sommes) ou l'on trouve tous les commerces et MANDRAKI au Sud, plus touristique, ou se concentrent les bars et les tavernas.(nous préférons le coté port de peche)

emioni 004

C'est aussi le berceau de la famille de l'actrice/Chanteuse Mélina Mercouri

emioni 007

Douceur de vivre dans cette petite ville, de belles boutiques chargées de victuailles, des gens souriants, des "vieux" assis aux terrasses des cafés et sur les trottoirs devant les portes, on a du mal à imaginer un pays en crise

emioni 010

Aujourd'hui, ca doit etre la rentrée des classes, car nous sommes mouillés non loin d'une école et on peut voir et "entendre" les bambins qui entrent dans la cour de récréation

emioni 009 emioni 008

emioni 001

meme lui attend le poisson ....

NB

Il faut noter aussi noter que le "deuxième" port d'Ermioni de Mandraki  n'est pas noté sur le guide Imray 2012 ......