•  

     

     

    Margaret River (Australie-Occidentale)

     

      Margaret River (4 415 habitants) est une ville située sur la côte méridionale de l'Australie-Occidentale, à 277 km au sud-sud-est de Perth, à 9 km à l'intérieur des terres et à mi distance entre cap Naturaliste et cap Leeuwin. La région est devenue une zone viticole et touristique avec environ 500 000 visiteurs par an. Au départ, la région était surtout une zone d'exploitation de la forêt et d'agriculture classique.

      Plusieurs centaines de grottes sont situées à proximité de Margaret River, l'ensemble d'entre elles étant situées dans le Parc national Leeuwin-Naturaliste.

    Six d'entre elles sont ouvertes au public. Le plus célèbre d'entre elles est Mammoth Cave, qui se trouve à 21 kilomètres au sud de la ville et contient des fossiles datant de plus de 35 000 ans. La grotte a été découverte par les colons européens en 1850 et a été ouverte au public depuis 1904. La grotte peut être visitée avec un auto-guide audio et est l'une des rares grottes en Australie offrant un accès partiel aux handicapés.

    Les cinq autres grottes ouvertes au public dans la région sont Jewel Cave, Lake Cave, Ngilgi Cave, Calgardup Cave et Giants Cave. Beaucoup d'autres grottes sont accessibles avec un permis aux spéléologues expérimentés. Notes et références

     

    À seulement 3 heures au sud de Perth, Margaret River est l'une des régions gastronomiques et viticoles les plus réputées d'Australie de l Óuest.

    Avec ses nombreux établissements viticoles et restaurants primés, la Margaret River est l'une des régions viticoles et gastronomiques les plus réputées de l'Australie de l Óuest. Faites le tour des caves et des brasseries artisanales pour déguster vins et bières du cru.

    Savourez des écrevisses fraîchement pêchées ou une pièce de bœuf aux truffes, la spécialité du coin concoctée avec des produits locaux bio. Allez faire un tour sur les marchés fermiers et laissez-vous tenter par les fromages artisanaux. Impossible de résister aux chocolats faits maison et au délicieux fudge.

    Une fois l'estomac bien rempli par ce circuit culinaire, prenez le temps d'explorer la région Great South West de l'Australie de l Óuest. En quelques heures, passez des domaines viticoles aux splendides plages réputées pour leurs spots de surf et de plongée, ou traversez les forêts ancestrales à la découverte de grottes énigmatiques. Avec plus de 120 producteurs de vin, Margaret River produit quelques-uns des meilleurs crus de cabernet sauvignon, chardonnay, sémillon, sauvignon blanc, merlot et syrah d'Australie.

     

    La région de Margaret River wine region

     

    La région de Margaret River wine region

    Pour visiter cette région, nous avions loué une autre maison qui nous a réservé bien des surprises mais je vous en parlerai dans un prochain article !

    La région de Margaret River wine region

     

     Prenez le temps de bien regarder la vidéo qui donne un bon apercu de la région de Margaret river

     

      

    Pin It

    7 commentaires
  •  

     

    La cote d'Eagle Bay

    On a toujours une météo d'automne, et nous poursuivons notre visite des plage par YALLINGUP, une station balnéaire connue et réputée pour ses vagues et ses gros rouleaux recherchées par les surfers

     

     

    Du coté de Yallingup

     

    Du coté de Yallingup

     

     

     

    Du coté de Yallingup

     

     

    Du coté de Yallingup

     

    Du coté de Yallingup

     

    Du coté de Yallingup

     

    Du coté de Yallingup

     

    Du coté de Yallingup

     

     

    Du coté de Yallingup

     

     

    Pin It

    9 commentaires
  •  

    http://www.australia.com/fr-fr/planning/health-safety.html

    Le soleil tape très fort en Australie et peut vous brûler la peau en seulement 15 minutes en été. Vous devez donc impérativement vous protéger toute l'année, même par temps nuageux.

    Le gouvernement australien a investi énormément de temps et d'efforts ces dernières décennies pour sensibiliser les Australiens à l'importance de limiter l'exposition au soleil et de se protéger des rayons ultraviolets (UV). C'est en effet la principale cause du cancer de la peau, le cancer le plus diagnostiqué en Australie.

    Tous les enfants australiens mettent désormais de la crème solaire et portent des chapeaux à bords larges pour se rendre à l'école.

    Beaucoup de maillots de bain et combinaisons sont par ailleurs maintenant fabriqués avec des matériaux protecteurs.

    Une fois en Australie, un seul mot d'ordre : bronzez malin !

     

     

    Protégez-vous des méfaits du soleil en observant ces quelques règles de base :

    portez des vêtements qui couvrent au maximum votre peau, même lorsque vous nagez ; mettez régulièrement de la crème solaire à indice élevé et résistante à l'eau ; portez un chapeau et des lunettes de soleil protégeant correctement votre visage, votre nez, votre cou, vos oreilles et vos yeux ; et mettez-vous à l'ombre plutôt qu'en plein soleil.

    Vous devez particulièrement faire attention en milieu de journée, lorsque les rayons du soleil sont les plus virulents, et veiller à boire suffisamment pour éviter la déshydratation.

    Le bulletin « SunSmart UV Alert » du gouvernement australien vous informe du moment de la journée où vous devez faire le plus attention. Vous le trouverez à la rubrique météo de la plupart des journaux de la presse quotidienne et sur le site du Bureau of Meteorology.

    L'ONG Cancer Council Australia a développé toute une gamme de produits de protection solaire de haute qualité et à prix abordables.

    Lunettes de soleil, vêtements de protection UV, crèmes solaires, chapeaux, parasols, lunettes de natation, barnums, ombrelles et produits de beauté sont ainsi disponibles en ligne et à travers le pays dans les boutiques du Cancer Council, dans les grands magasins, dans les pharmacies et autres points de vente.

     

     

    La majorité de la population australienne vivant près des côtes, la plage a toujours été un élément important de l'identité australienne.

    Les Australiens adorent l'eau, et chaque jour le littoral est pris d'assaut par des milliers de gens qui viennent nager, surfer, se détendre et passer un bon moment. Mais nos belles plages ne sont pas sans dangers, et il faudra faire attention entre autres aux courants forts et aux conditions météo changeantes, surtout si cet environnement ne vous est pas familier.

    Des maîtres-nageurs volontaires assurent généralement la surveillance des grandes plages d'octobre à avril ; les drapeaux rouge et jaune délimitent la partie la plus sûre de la plage pour se baigner. Ne prenez pas de risque ; nagez toujours entre ces drapeaux et toujours en compagnie d'autres personnes.

     

    Certaines régions australiennes comptent parmi les zones habitables dans le monde où l’indice UV est le plus élevé :

    l’intensité des rayonnements UV est en effet extrême dans le Centre Rouge, le Top End et le nord de l’Australie-Occidentale. Il est donc indispensable de choisir une protection solaire adaptée en Australie, que l’on visite les zones côtières du pays ou que l’on s’enfonce dans le bush.

     

     

     

     

     

    Quelle protection solaire en Australie ?

    Les crèmes solaires qui absorbent les rayons UV sont les types de protection solaire les plus répandus et les plus faciles à appliquer sur la peau.

    Privilégier les crèmes dites à « large spectre » (broad-spectrum) qui protègent contre les rayons UVA et UVB Choisir une protection solaire à indice élevé : SPF 30 + ou SPF50 + (SPF = Sun Protection Factor).

    Les crèmes à indice SPF+50 protègent contre 98% des UV. Choisir une protection solaire résistante à l’eau Vérifier la date de péremption du produit sur la bouteille/le tube.

    Les crèmes contenant de l’oxyde de zinc permettent de disperser ou reflèter efficacement les rayons UV de la peau. Elles peuvent être utilisées pour protéger certaines zones du corps particulièrement exposées (lèvres, nez et oreilles).

     

    Quelles autres précautions pour se protéger du soleil ?

    ► ◄ ► ◄ Porter des vêtements couvrants (chemises à manches longues, pantalons de toile) Investir dans un chapeau à bord large, ou un chapeau australien (crocodile dundee !)

    Evidemment, porter des lunettes de soleil à fort indice de protection UV (100%)

    Eviter de s’exposer au soleil entre 11 heures et 15 heures

     

     

    Maillots de bain anti-UV pour les filles !

     

    Sources :

    Les conseils du ministère australien de la Santé

     Photos:  https://www.facebook.com/juliecasaliphotography

    et

    amoremiobello

    Les dangers du soleil en Australie

    Genre de chapeaux portés dans les écoles !

     

    Pin It

    6 commentaires