• COUP DE VENT SUR MINORQUE

Et c'est reparti.....Un nouveau coup de vent vient de se lever sur Minorque

Dans la soirée déjà, nous étions entrain de prendre l'apéro avec Dany et Jean Francois de Port Vendre ,qui nous ont aidés à amarrer le bateau, quand la pluie s'est mise à tomber, ce qui est rarissime dans la région à cette époque.

Il est 23 Heures et déjà le vent souflle fort, les gens sont affairés pour faire les derniers réglages sur leurs bateaux avant la nuit. Mais nous sommes bien à l'abri dans la baie du port de MAO à MInorque.

La météo n'est pas brillante et annonce du gros mauvais temps sur tout le bassin méditerranéen, il y en a pour tout le monde !

Ma "povre" Lucette y a plus de saison !

• Pourquoi les connexions à Internet sont elles si peu nombreuses ?

Pourquoi les connexions à Internet sont elles si chères ? Ici à Mao on a payé 10 Euros pour un jour et nous avons mis presque une heure avant de pouvoir lire nos boites mails...
    Et quand ca rame pas, ca coupe...

A la Girolata en Corse, au milieu de nul part, 8 Euros pour la nuit, on se demande quand commence et finit la nuit, en tout cas, à 7 heures le matin il n'y avait plus rien !

Pourquoi TOUS les ports de plaisance n'ont pas une connexion à proposer aux usagers, ce serait quand meme la moindre des choses à notre époque...(vus les prix qu'ils pratiquent)

On ne va pas s'équiper de matériel sofistiqué pour si peu de temps, on ne fait quand meme pas le tour du monde !

Enfin, ca vous fait de la lecture pour le week end quand on groupe les messages (les photos ca sera pour plus tard !)

Pour l'instant, on attend le nouveau coup de vent qui est annoncé dans la soirée sur tout le bassin méditerranéen, et ca va pas rigoler(+ de 8) !  On est bien à l'abri dans le port de MAO;
    Le temps est gris et lourd aujourd'hui

Que de coups de vent cette année !

Bon week end Julie, Gaelle, Mathieu et Luigi.....
    Raymond et Christiane, on vous attend, j'espère que la Tramontane, ne pas pas vous poser de problèmes !

• JEUDI 17 JUILLET

ARRIVEE MINORQUE - MAO vers 13 Heures - partis mercredi vers 0615 le matin, nous avons navigué environ 33 Heures et parcourus
    180 Miles environ

MAO, capitale de Minorque, 60% de touristes anglais

La nuit a été tranquille, mais un peu plus de vent aurait été le bienvenu

Arrivés vers 13 heures en vue de Minorque sous un ciel gris et voilé et sous un "cagnard" pas possible, une chaleur écrasante.

nous avons du mal a trouvé un mouillage dans cette grande baie qui nous décoit un peu après les paysages que nous avons vu en Corse et en Sardaigne !

Encore une fois, on nous propose un mouillage à 100 Euros LA NUIT juste pour etre sur une bouée et meme pas dans le port à proximité des commodités !
    Faut pas pousser.....et pour ce prix, on n'a meme pas de connexion internet !

On va bien dormir cette nuit ...